JETI - FRANCE JETI - FRANCE
Lieu de partage et d'échange pour les utilisateurs JETI en France
JETI - FRANCE
FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  ProfileProfile  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages  Log inLog in 

DC16 : TRAIN RENTRANT (plein de question)

Reply to topic    JETI - FRANCE Forum Index -> jeti - france -> RADIOCOMMANDES JETI -> REGLAGE DES EMETTEURS DC et DS 16
Previous topic :: Next topic  
Author Message
laillé

PostPosted: Tue 2 Jun - 09:34 (2020)    Post subject: DC16 : TRAIN RENTRANT (plein de question) Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
Je construis un avion perso avec train tricycle rentrant.

Le train avant sera orientable avec un servo complémentaire (uniquement en position train descendu).
Un servo par train commande l'ouverture des trappes.

Avec ma DC14/16, je voudrais avec un inter 3 positions :

Position 0 = train rentré (et j'aimerai faire en sorte dans cette situation que le servo qui commande l'orientation de la roue AV soit inactif)
Position 1 = les trappes s'ouvrent
sur cette position je souhaiterais qu'une temporisation empêche la "position 2" de s'activer, si les trappes ne sont pas ouvertes, si par exemple je passais de la position 1 à la position 2 trop rapidement.

Position 2 = les trains sortent, et le servo qui commande l'orientation de la roue AV devient actif

et sur le retour
Position 1 = les trains rentrent (et le servo de roue AV devient inactif)
la tempo qui empêche les trappes de se fermer si le train n'est pas rentré...

Position 0 = les trappes se ferment
*-*-*-*-*

P.S. : ou bien est-ce qu'une programmation avec un simple inter 2 position serait possible :
position 0 = train rentré (le servo d'orientation du train avant est inactif)

position 1 =

1a- les trappes s'ouvre
1b- temporisation 1 ou 2 sec
1c- les trains descendent, et le servo d'orientation du train avant devient actif

de position 1 à position 0
0a- le servo d'orientation du train avant devient actif
0b- les trains rentrent
0c - temporisation 1 ou 2 sec
0d- les trappes se ferment

*-*-*-*-*

Ça me parait très compliqué à gérer tout cela...
Merci à vous tous

Back to top
Author Message
jeanphi41

PostPosted: Tue 2 Jun - 17:45 (2020)    Post subject: DC16 : TRAIN RENTRANT (plein de question) Reply with quote

pour le train , 1 inter 2 positions plus le sequenceur de la radio

pour le servo de roulette, utiliser un inter logique, voie direction + inter en position sortie, roulette active, inter en position rentré roulette inactice

Back to top
Author Message
ericlol

PostPosted: Tue 2 Jun - 20:18 (2020)    Post subject: DC16 : TRAIN RENTRANT (plein de question) Reply with quote

Dans le lien ci-dessous une vidéo de la programmation
https://www.youtube.com/watch?v=vca9WJSNVkI

Back to top
Visit poster’s website
Author Message
laillé

PostPosted: Wed 3 Jun - 06:08 (2020)    Post subject: DC16 : TRAIN RENTRANT (plein de question) Reply with quote

Comment vous remercier ? Vous êtes tous géniaux ! 
Alors GRAND MERCI...
Vraiment je suis très heureux d'avoir acheté cette radio et d'avoir reçu des messages de personnes comme vous ! 
J'adore JETI...
J'ai 35 années d'informatique, et quelques d'automate programmable, mais je dois avouer que programmer une radio, pour moi : c'est du chinois...
Encore une fois, vraiment, je vous remercie très chaleureusement.

Back to top
Reply to topic    JETI - FRANCE Forum Index -> jeti - france -> RADIOCOMMANDES JETI -> REGLAGE DES EMETTEURS DC et DS 16 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Index | Administration Panel | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation