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moteur et AF sur le meme stick

 
Reply to topic    JETI - FRANCE Forum Index -> jeti - france -> LES PROGRAMMATIONS -> PLANEURS
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Gelam


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Joined: 13 Feb 2016
Posts: 27

PostPosted: Sun 20 May - 09:44 (2018)    Post subject: moteur et AF sur le meme stick Reply with quote

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Bonjour, j'ai vu qqe part la possibilité sur un planeur de mettre le moteur sur une 1/2 course et sur l'autre 1/2 course la sortie progressive des AF, mais je ne trouve plus où.
Pouvez-vous aider ma DC16 a avoir cette possibilité.
Merci


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Jerome Bilke


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Joined: 09 Feb 2015
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Localisation: Macon

PostPosted: Mon 21 May - 14:02 (2018)    Post subject: moteur et AF sur le meme stick Reply with quote

Bonjour.
Tu trouveras comment faire ici :
http://jeti.leforum.eu/t105-TUTO-REGLAGE-F3B-F-J-K-et-F5J.htm

@+
Jérôme
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Jérôme B
Vice Champion de France F3A 2006
Champion de France F7A 2013-2010-2006-2005
4eme championnat de France F3J 2016-2017


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Gelam


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Joined: 13 Feb 2016
Posts: 27

PostPosted: Mon 21 May - 20:04 (2018)    Post subject: moteur et AF sur le meme stick Reply with quote

Bonjour Jérôme, j'ai imprimé ce tuto et j'en fais mon livre de chevet, mais il aurait été écrit en Chinois, je pense que j'aurais aussi bien compris, c'est trop technique "planeur" pour moi, je fais principalement de l'avion (F3A) et de l'hélico (F3C), le planeur est un loisir, j'ai un Mandarin avec lequel je m'amuse le soir au calme quand il n'y a plus personne en vol.
J'ai actuellement une Futaba T12Z, et le moteur est sur un inter, j'aurais préféré tout sur le manche des gaz, volet et moteur.
Si tu as une solution plus "simple" je suis preneur sinon tant pis je reste sur les gaz avec un inter.
Cdlt


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Gelam


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Joined: 13 Feb 2016
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PostPosted: Wed 23 May - 19:39 (2018)    Post subject: moteur et AF sur le meme stick Reply with quote

Bon j'ai lu et relu, je dois etre c.., j'ai rien pigé et pas trouvé la solution.
A vrai dire je ne m'attendais plus a  avoir des renseignements valables ici, j'ai l'impression que si on a pas acheté sa radio chez le "patron" et qu'on ne fait pas du planeur on existe pas.
Ce qui m'embete le plus c'est que je me suis payé une radu=io moderne et au final elle fait moins de choses que ma Futaba T12Z de 10 ans, il n'y a qu'à voir la sécurité fgaz, si on coupe avec un inter et qu'on rebascule cet inter les gaz restent dans l’état, assez dangereux avec un électrique.
Il n'y a que la télémétrie d'intéressant et encore avant au chrono je posais à 6min il restait 22 à 25 % maintenant et bien ........ c'est pareil mais pour 1300 € c'est une voix qui me le dit. Mort de Rire .
Tout ça pour dire que je suis assez déçu de cette radio, de son SAV et son forum (on est bien sur JETI France ?)


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ericlol


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Joined: 09 Feb 2015
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PostPosted: Wed 23 May - 20:27 (2018)    Post subject: moteur et AF sur le meme stick Reply with quote

Bonsoir
Une solution relativement simple est d'utiliser les "courbes fonctions".

1) affecter P2 pour GAZ et AEROFREIN


2) définir une courbe 3 points pour les gaz: (0;0); (55;0);(100;100)


3) définir une courbe 3 points pour les aérofreins (-100;+100); (-5;-100);(100;-100)


bon vol
eric


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ericlol


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Joined: 09 Feb 2015
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Localisation: brest

PostPosted: Wed 23 May - 20:38 (2018)    Post subject: moteur et AF sur le meme stick Reply with quote

Pour la sécurité en électrique:
http://jeti.leforum.eu/t64-La-s-curit-en-lectrique.htm


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Gelam


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Joined: 13 Feb 2016
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PostPosted: Thu 24 May - 10:57 (2018)    Post subject: moteur et AF sur le meme stick Reply with quote

Merci Ericlol,
Effectivement cette solution est simple et suffisante pour mon utilisation.
Concernant la sécurité moteur, j'avais vu ton tuto, mais il n’empêche que sur des radios de cette gamme, ça devrait etre d'office, c'est pas normal de se taper pour chaque modèle toute cette programmation, surtout que si on oublie la moindre case ça peut ne pas fonctionner et être encore plus dangereux.
On est limite Open TX avec cette radio, pour faire un parallèle, open TX on fournit le sable le ciment et l'eau on fait les parpaings pour construire la maison, sur JETI on fournit les parpaings et on se tape la construction, sur les autres marques on fournis des sous ensemble et on monte sa maison.
Je suis très déçu par cette radio au point que je ne sais pas si je ne vais pas la revendre.


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Jerome Bilke


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Joined: 09 Feb 2015
Posts: 408
Localisation: Macon

PostPosted: Fri 25 May - 10:18 (2018)    Post subject: moteur et AF sur le meme stick Reply with quote

C'est sûr que le principe de programmation JETI est proche de OpenTx qui en est à l'origine. C'est d'ailleurs en programmant comme OpenTx qu'on tire le meilleur des émetteurs JETI.

Pour les F3a, il y a aussi un TUTO :
http://jeti.leforum.eu/t327-TUTO-R-glages-d-un-Avion-type-F3A.htm#p1916

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FabienG


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Joined: 17 Jun 2017
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Localisation: Revel

PostPosted: Sat 26 May - 10:39 (2018)    Post subject: moteur et AF sur le meme stick Reply with quote

Gelam wrote:

Bon j'ai lu et relu, je dois etre c.., j'ai rien pigé et pas trouvé la solution.
A vrai dire je ne m'attendais plus a  avoir des renseignements valables ici, j'ai l'impression que si on a pas acheté sa radio chez le "patron" et qu'on ne fait pas du planeur on existe pas.
Ce qui m'embete le plus c'est que je me suis payé une radu=io moderne et au final elle fait moins de choses que ma Futaba T12Z de 10 ans, il n'y a qu'à voir la sécurité fgaz, si on coupe avec un inter et qu'on rebascule cet inter les gaz restent dans l’état, assez dangereux avec un électrique.
Il n'y a que la télémétrie d'intéressant et encore avant au chrono je posais à 6min il restait 22 à 25 % maintenant et bien ........ c'est pareil mais pour 1300 € c'est une voix qui me le dit. Mort de Rire .
Tout ça pour dire que je suis assez déçu de cette radio, de son SAV et son forum (on est bien sur JETI France ?)




Salut,

Je te trouve sévère.

Il y a plusieurs fonctions de sécurité sur cette radio :

- L'interrupteur de verrouillage dans les options avancés du modèle
- Les alertes de position des manches à l'allumage de la radio
- L’icône de verrouillage dispo dès que la touche "Menu" est pressée, en bas à gauche.

Dès que je pose, je bascule l'inter de verrouillage, puis je vais dans "Menu" et enfin je clique sur "THR".

Comme ça je peux aller chercher mon modèle en toute sécurité, aucun risque que le moteur démarre en cas de bascule d'un inter par inadvertance.


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Gelam


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Joined: 13 Feb 2016
Posts: 27

PostPosted: Sun 27 May - 09:54 (2018)    Post subject: moteur et AF sur le meme stick Reply with quote

Bonjour,


- L'interrupteur de verrouillage dans les options avancés du modèle >> pourquoi dans les options, ça devrait etre facile d’accès et d'office
- Les alertes de position des manches à l'allumage de la radio >> une radio de 10 ans le fait déjà, mais ça n’empêche pas de ne plus avoir de sécurité gaz ensuite.
- L’icône de verrouillage dispo dès que la touche "Menu" est pressée, en bas à gauche. Pourquoi entrer dans le MENU, il n'y avait pas possibilité de faire plus simple ?

Dès que je pose, je bascule l'inter de verrouillage, puis je vais dans "Menu" et enfin je clique sur "THR". 3 opérations !ça fait pas un peu trop de manip pour une simple sécurité ?, qui le fait vraiment, c'est trop long et contraignant.


Je ne dis pas que l'ensemble est mauvais, il y a de très bonne choses dans cet émetteur, mais au niveau sécurités ils auraient pu faire beaucoup mieux et plus simple.


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Gérard MAUGET


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Joined: 11 Feb 2015
Posts: 118
Localisation: Meurte et Moselle

PostPosted: Sun 27 May - 12:18 (2018)    Post subject: moteur et AF sur le meme stick Reply with quote

que dommage d'être de parti pris à ce point !
je pense que Gelam doit être un éternel insatisfait quelque soit son émetteur
pour ce qui me concerne, je suis passé d'une T12 à DC16: aucune comparaison
gérard


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FabienG


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Joined: 17 Jun 2017
Posts: 54
Localisation: Revel

PostPosted: Sun 27 May - 12:25 (2018)    Post subject: moteur et AF sur le meme stick Reply with quote

Gelam wrote:

Bonjour,


- L'interrupteur de verrouillage dans les options avancés du modèle >> pourquoi dans les options, ça devrait etre facile d’accès et d'office


C'est dans les options avancées du modèles, pour pouvoir le ranger quelque part. Sur un planeur par exemple, il n'y a pas de verrouillage moteur à faire.

Gelam wrote:

- Les alertes de position des manches à l'allumage de la radio >> une radio de 10 ans le fait déjà, mais ça n’empêche pas de ne plus avoir de sécurité gaz ensuite.


Ca permet au moins d'allumer la radio avec les switchs et le manche des gazs dans la bonne position, le temps de brancher les accus dans les modèle, ou de démarrer le moteur...
Tu fais quoi entre le moment où tu allumes la radio et que tu t'occupes du modèle ? Les switchs ou manches ne bougent pas tout seuls....

Gelam wrote:

- L’icône de verrouillage dispo dès que la touche "Menu" est pressée, en bas à gauche. Pourquoi entrer dans le MENU, il n'y avait pas possibilité de faire plus simple ?

Dès que je pose, je bascule l'inter de verrouillage, puis je vais dans "Menu" et enfin je clique sur "THR". 3 opérations !ça fait pas un peu trop de manip pour une simple sécurité ?, qui le fait vraiment, c'est trop long et contraignant.

Mon inter de verrouillage me sert à arrêter le chrono également, donc la manip ne prend qu'une demi-seconde, et est devenue un réflexe.
Le coup d'aller dans le menu, c'est justement que pour déverrouiller, il faut retourner dans ce menu, elle est là la sécurité que tu cherches.

Gelam wrote:

Je ne dis pas que l'ensemble est mauvais, il y a de très bonne choses dans cet émetteur, mais au niveau sécurités ils auraient pu faire beaucoup mieux et plus simple.


La plus basique des sécurité est déjà présente sur la radio, si tu veux plus de sécurité (double inter de verrouillage, contrôle position du manche lors de la bascule de l'inter de verrouillage) : tout est à disposition pour le faire. Même sur OpenTX, il n'y a pas de sécurité par défaut, il faut les programmer...


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Gelam


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Joined: 13 Feb 2016
Posts: 27

PostPosted: Sun 27 May - 17:18 (2018)    Post subject: moteur et AF sur le meme stick Reply with quote

Etenel insatisfait et bien si tu le dis je te crois, en "qqes années" de modélisme 1 6014, 1 MC 18, puis une T12Z env. 10 ans d'utilisations a chaque fois et je n'ai jamais eu a me plaindre.


Je ne suis pas parti pris a ce point comme tu le dis d'ailleurs envers quoi, j'avais aussi une Futaba T12Z, j'ai laisse tomber Futaba à cause de nombreuses raisons, mais au niveau sécurité GAZ elle était meilleure, POINT.


La JETI à de nombreux points bien mieux et je le nie pas.


Et puis je n'ai pas à me disculper de quoi que ce soit, je pense que cette radio est "légère" au niveau sécurité et je le dis, libre a d'autres de penser le contraire.


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jcsotto


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Joined: 10 Feb 2015
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Localisation: Genève

PostPosted: Mon 18 Jun - 20:58 (2018)    Post subject: moteur et AF sur le meme stick Reply with quote

Galam, si cetraines fonctions te paraissent à améliorer, libre a toi de poster (en anglais) tes suggestions sur le forum jeti.de et Jeti prends en compte les suggestions multiples. 
_________________
GAM Genève - CAB Amberieu
Jet: Swift, Rafale, A10, Habu32, Me 262, Wildhornet, Me 163, Mystere IV, Drake
Planeurs: Ventus, Stemme, Musger, Backfire, Blanik, Habicht, Ka8
Réacteurs: Jetmunt, Kolibri - FT - Jetcat
Radio: Jeti DS-24 - Futaba


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jeanphi41


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Joined: 26 Jan 2017
Posts: 4

PostPosted: Thu 23 Jul - 19:20 (2020)    Post subject: moteur et AF sur le meme stick Reply with quote

https://www.youtube.com/watch?v=7u_YuczM-Mk

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