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Manuel Version Française

 
Reply to topic    JETI - FRANCE Forum Index -> jeti - france -> GYRO -> A 3 SUPER
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Andre44


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Joined: 08 Feb 2015
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PostPosted: Sat 24 Dec - 09:22 (2016)    Post subject: Manuel Version Française Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Certainement le meilleur rapport qualité.
Beaucoup de réglage simple a faire, même sur le terrain avec le boitier de programmation
Mais le filtre de vibration est un peu faible pour les moteurs essence qui secoue très fort les cellules comme un mono4 temps.
5 sorties stabilisées, avec 4 modes de vol.
Il sais faire le mode remise a plat en automatique, très pratique pour sauver un planeur qui est perdu de vue par exemple.



fichier : http://www.sendspace.com/file/7e02cd















Possibilité à partir de la programmation de l'émetteur de pouvoir stopper l'action du Gyro gaz au ralenti pour éviter les vibrations des ailerons.
_________________
André
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Last edited by Andre44 on Sun 25 Dec - 01:35 (2016); edited 1 time in total
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Gérard MAUGET


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PostPosted: Sat 24 Dec - 19:51 (2016)    Post subject: Manuel Version Française Reply with quote

merci André j'ai regardé sur le site de Banggood
je suppose qu'il faut régler le récepteur sur EX bus ainsi que les entrées sont présentées dans le cas d'un émetteur récepteur Futaba T14 ?
ceci dit, ce gyro parait déduisant: efficace, complet, bien adapté aux gros avions (2 ail; 2 prof et 1 dérive)... et bon marché
peux tu nous en dire plus sur l'installation sur un gros modèle ?
bien cordialement
Gérard


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Andre44


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Joined: 08 Feb 2015
Posts: 592
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PostPosted: Sun 25 Dec - 01:33 (2016)    Post subject: Manuel Version Française Reply with quote

Oui Gérard
je peux développer plus , mais pour les gros modèle, on peut avoir un doute comparativement au prix qu'il coute.
Il est vendu par TURBINE RC également, pas aux même prix.
Son TRES GROS DEFAUT
comme presque tous les Gyro ne faut pas utiliser des gros servos en alimentation direct dessus car tout vas larguer
Ce n'est pas les quelques câbles d'alim du Gyro qui vont suffire
résultat, le contrôleur du Gyro disjoncte et tu as perdu tout les servos qui y étais connectés.
Certains aux US ont payé plein pot ce détail qui n'est pas indiqué sur le manuel (C'est moi qui l'ai ajouté)
Donc obligation de placer une alim direct de puissance pour chaque serso (Encore plus avec une CB200 ou cela est obligatoire)
Pour mon cas, j'ai modifié et repris en soudures interne sur le Gyro direct .
Et sur mon Wilga, j'en ai placé deux, un de chaque coté, le deux ne tomberons pas en panne en même temps j'espère.
Ceci dit, il y a mieux comme Gyro.
Je viens de tester le Wingstaby, qui ne pas se problème, et le CORTEX Pro qui lui présente d'autre problèmes différents.
C'est très long comme travail, et je n'ai pas terminé les documents.
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André
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Last edited by Andre44 on Sun 25 Dec - 19:01 (2016); edited 1 time in total
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Gérard MAUGET


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Joined: 11 Feb 2015
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Localisation: Meurte et Moselle

PostPosted: Sun 25 Dec - 15:44 (2016)    Post subject: Manuel Version Française Reply with quote

merci André,
en fait mon besoin est de stabiliser la dérive d'un bimoteur
le gyroscope serait ainsi limité en application ce qui évitera les manques de courant
qu'en penses tu ?
Gérard Mauget


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Andre44


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Joined: 08 Feb 2015
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PostPosted: Sun 25 Dec - 19:07 (2016)    Post subject: Manuel Version Française Reply with quote

gérard
Sur un bimoteur électrique , il y a bien peu de risque car pas comme sur des moteurs essences.
Un réglage fin d'une courbe sur les servos de gaz donc contrôleur pour bien synchroniser les régimes , et il n'y a rien d'autre à faire.
Le petit plus est de mixer un abattement des gaz sur le moteur droit ou gauche avec l'action de la dérive. Cela aide bien au taxiage.
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André
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Gérard MAUGET


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PostPosted: Fri 27 Jan - 14:19 (2017)    Post subject: Manuel Version Française Reply with quote

bonjour André,
impossible de connecter le stabilisateur;
je l'ai testé sur un avion indoor muni d'un récepteur Jéti 5 voies
raccordement du port mode sur le port EXT du récepteur
modification de l'affectation des servos conformément à la disposition Futaba
rien n'y fait; ni en EXbus ni en normal; les réglages du stabilisateur sont réalisés au moyen du boitier de programmation.
le stabilisateur reste sur une couleur rouge clignotant lent ce qui signifie l'absence de signal d'entrée.
merci de me dire la procédure ; dois-je utiliser un récepteur 6 ou 7 voies ?
à quoi peut servir le cavalier de couleur noire joint à cet appareil ?
je sèche..... merci pour ton aide
Gérard


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Andre44


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PostPosted: Fri 27 Jan - 18:06 (2017)    Post subject: Manuel Version Française Reply with quote

Bonjour
si tu le branche comme cela tu n'y arrivera jamais
Le port EXT est seulement pour entré télémétrie et non une sortie voie, encore moins prévu pour alimenter un servo
.
Il faut créer deux fonction dans la radio et donc deux voies de plus.
Une pour mode de vol sur un inter 3 position , et une autre pour le gain sur un potard
Et ensuite relier ton Gyro suivant le schéma sur ces sorties crées
Un Gyro demande ensuite beaucoup de réglage pour le rendre agréable en vol.
Et cela ne se fait pas a distance.
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André
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Gérard MAUGET


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PostPosted: Thu 9 Feb - 18:47 (2017)    Post subject: Manuel Version Française Reply with quote

bonjour André,
malheureusement, je ne pourrai me rendre à Teillé pour le stage de programmation Jéti car c'est bien loin de Nancy et je le regrette bien
si c'est possible, pourrais tu publier des copies d'écran concernant le raccordement et  la programmation du gyro A3 super II 
bien cordialement
Gérard


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Andre44


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PostPosted: Thu 9 Feb - 20:01 (2017)    Post subject: Manuel Version Française Reply with quote

Je vais regarder ce que je peux faire sur ce point mais en ce moment je passe plus de temps à l' atelier pour construire que sur les radio.
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André
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Gérard MAUGET


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PostPosted: Wed 6 Sep - 08:33 (2017)    Post subject: Manuel Version Française Reply with quote

bonjour André,
avec l'aide d'un de mes petits fils féru d'informatique comme le sont beaucoup d'adolescents aujourd'hui, le gyroscope A3 super est installé sur un voltigeur.
bien sûr, quelques réglages sont encore nécessaires mais le gyro fonctionne bien : je n'ai branché que les ailerons et la dérive.
l’alimentation électrique des 3 servos a été renforcée au niveau d'une sortie libre en plus de l'alimentation par le cable MOD
merci pour ton aide; j'ai bien reçu l’exemple de programmation que tu m'as envoyé lequel m'a été bien utile
cordialement


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Andre44


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Joined: 08 Feb 2015
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PostPosted: Wed 6 Sep - 10:04 (2017)    Post subject: Manuel Version Française Reply with quote

Gérard MAUGET wrote:
bonjour André,
avec l'aide d'un de mes petits fils féru d'informatique comme le sont beaucoup d'adolescents aujourd'hui, le gyroscope A3 super est installé sur un voltigeur.
bien sûr, quelques réglages sont encore nécessaires mais le gyro fonctionne bien : je n'ai branché que les ailerons et la dérive.
l’alimentation électrique des 3 servos a été renforcée au niveau d'une sortie libre en plus de l'alimentation par le cable MOD
merci pour ton aide; j'ai bien reçu l’exemple de programmation que tu m'as envoyé lequel m'a été bien utile
cordialement



Merci de ton message
Bon vol Gérard
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André
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