JETI - FRANCE JETI - FRANCE
Lieu de partage et d'échange pour les utilisateurs JETI en France
JETI - FRANCE
FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  ProfileProfile  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages  Log inLog in 

Trans double - ecolage

Reply to topic    JETI - FRANCE Forum Index -> jeti - france -> RADIOCOMMANDES JETI -> REGLAGE DES EMETTEURS DC et DS 16
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Jc beaumier

PostPosted: Thu 27 Aug - 11:11 (2015)    Post subject: Trans double - ecolage Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Je suis un nouvel utilisateur de jeti  et malgré tous les posts je n'ai pas trouvé de réponse à une question:

J'utilise sur mon avion 2 rsat 2 reliés à une powerbox compétition srs.

Pour un maximum de sécurité je suis en trans double.

Si je veux faire de l'écolage, je ne suis bien sur pas en trans double et un seul récepteur fonctionne.
Mais j'aimerais bien garder  la redondance apportée par l'emploi de 2 rx.
Dans ce cas là, faut-il que je passe le deuxième rx en clone ou alors il y a une autre solution ?

D'autre part, la notice de powerbox recommande le passage du deuxième sat en clone, cela résoudrait mon problème ?

Merci pour vos réponses 
Jc

Back to top
Author Message
Andre44

PostPosted: Thu 27 Aug - 19:00 (2015)    Post subject: Trans double - ecolage Reply with quote

Bonjour
Effectivement pour faire écolage , avec deux récepteurs , il faut passer le second récepteur ou Rsat en mode clone.
Le problème est le même avec les CB200 et un RC Switch, il y a besoin de 3 module RF
La nouvelle version d'émetteur DC 24 pourras réponde à ce point car il y auras 3 module RF en interne.

Back to top
Visit poster’s website
Author Message
Jc beaumier

PostPosted: Thu 27 Aug - 19:46 (2015)    Post subject: Trans double - ecolage Reply with quote

Merci André pour cet éclaircissement  !

A bientôt

Jc

Back to top
Author Message
Gérard MAUGET

PostPosted: Fri 4 Sep - 17:39 (2015)    Post subject: Trans double - ecolage Reply with quote

bonjour, 
j'aide régulièrement les débutants en double commande au moyen d'une DC16 maître et  d'une Futaba T12fg équipée d'un module Jéti .
tout cet ensemble fonctionne sans aucun problème depuis que je possède la DC16 , c'est à dire environ 2 ans.
la T12fg est munie d'une Jétibox. Dernièrement j'ai testé le retour élève via la Jétibox et curieusement, une des deux antennes n'est pas détectée  (seulement voltage RX et niveau antenne 1) contrairement au retour DC16 qui reçoit la télémétrie complète habituelle.
Ne voyez là que curiosité car, je le répète, l'ensemble fonctionne remarquablement bien.
cordiales salutations

Back to top
Author Message
Patchouli35

PostPosted: Sun 22 Jan - 19:13 (2017)    Post subject: Trans double - ecolage Reply with quote

Bonjour

Nouvel (et heureux) utilisateur d'une JETI DS16 je voudrais pouvoir faire essayer un avion à un copain qui ne vole pas dans le même mode. Je suis en mode 1 et lui en mode 2. 
J'ai une FF9 équipée d'un module JETI que je pourrais passer en mode 2 pour servir de radio éléve.

Est-ce faisable et si oui comment.

Merci par avance de votre aide.

Back to top
AIM
Author Message
Patchouli35

PostPosted: Mon 23 Jan - 21:03 (2017)    Post subject: Trans double - ecolage Reply with quote

petit up de ma question

Back to top
AIM
Author Message
ozonedid

PostPosted: Tue 24 Jan - 11:31 (2017)    Post subject: Trans double - ecolage Reply with quote

Bonjour

Oui, c'est possible. Dans le menu écolage tu affecte les voies comme tu veux

Didier

Back to top
Visit poster’s website
Reply to topic    JETI - FRANCE Forum Index -> jeti - france -> RADIOCOMMANDES JETI -> REGLAGE DES EMETTEURS DC et DS 16 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Index | Administration Panel | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation