JETI - FRANCE JETI - FRANCE
Lieu de partage et d'échange pour les utilisateurs JETI en France
JETI - FRANCE
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Inversion sens servo
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    JETI - FRANCE Index du Forum -> jeti - france -> DISCUSSIONS DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mbauth

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 15:55 (2018)    Sujet du message: Inversion sens servo Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour je ne sait pas si le sujet à déjà été traité mais je n'ai rien trouvé. Voila, je réalise actuellement un voilier "OPEN 60" au 1/12e et j'ai un problème concernant la commande de foc sur un treuil. Ce treuil est connecté à la voie 7 du servo commandé par le manche cranté de l'emetteur qui effectue les actions de choquer/border (tirer/relacher pour ceux qui ne connaissent pas). Sans rentrer dans le détail sur ce voilier il y a deux écoutes de foc une babord et une tribord qui fonctionne donc à l'inverse, je voudrais avec un inter inverser le sens de rotation du treuiil de foc.
Est ce possible et si oui comment faire?
Merci d'avance.

Marc

AIM
Auteur Message
Jerome Bilke

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 16:18 (2018)    Sujet du message: Inversion sens servo Répondre en citant

Bonjour.
Avec 2 phases de vol sur l'Inter

Tu crées une fonction "choquer" et tu assignes ton manche cranté

Tu crées une fonction "foc"
Tu branches ton servo sur la sortie "foc" de ton RX

Puis tu fais un mixage libre choquer>>foc
Là, tu règles ce que tu veux

@+
4eme championnat de France F3J 2016-2017

Auteur Message
mbauth

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 17:11 (2018)    Sujet du message: Inversion sens servo Répondre en citant

Merci pour ta réponse, mais ça ne le fait pas, je me suis surement trompé quelque part. J'ai fait une phase de vol BABORD, la fonction FOC est crée sur sortie 7, je vais sur Mixage libre et là je mets quoi en maitre esclave et valeur?

AIM
Auteur Message
mbauth

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 10:29 (2018)    Sujet du message: Inversion sens servo Répondre en citant

Bonjour,
Non décidément avec le mixage libre on peut faire plein de trucs mais je n'ai rein vu qui permette d'inverser le sens de rotation d'un servo. Le seul endroit ou l'on peut c'est dans réglage des servos et ce n'est affecté ni par des inters ni par des phases de vol.
A+

AIM
Auteur Message
Jerome Bilke

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 11:15 (2018)    Sujet du message: Inversion sens servo Répondre en citant

salut
T'as essayé en mettant un % négatif ?
@+

Auteur Message
mbauth

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 14:53 (2018)    Sujet du message: Inversion sens servo Répondre en citant

Oui -100% et +100%, rien à faire, j'ai peur qu'il n'y ai pas de solution par programmation.

AIM
Auteur Message
Jerome Bilke

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 08:43 (2018)    Sujet du message: Inversion sens servo Répondre en citant

Ça, c'est bizarre. T'as du merder un truc quelque part.

Auteur Message
mbauth

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 09:01 (2018)    Sujet du message: Inversion sens servo Répondre en citant

J'ai peut être merdé quelque part, mais franchement j'ai essayé pas mal de truc. T'arrives à le faire toi?

AIM
Auteur Message
Jerome Bilke

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 10:07 (2018)    Sujet du message: Inversion sens servo Répondre en citant

Ben oui.
Je ne suis pas chez moi. Quand je rentre, je te fais des copies d'écran.

Auteur Message
mbauth

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 11:05 (2018)    Sujet du message: Inversion sens servo Répondre en citant

Merci d'avance. Je pense a une chose, j'ai une DC14, il y a peut être des différences, mais je n'y crois pas trop.

AIM
Auteur Message
mbauth

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 07:28 (2018)    Sujet du message: Inversion sens servo Répondre en citant

Salut,
T'as pas eu le temps de faire les copies d'e cran ou cça ne fonctionne pas? A tout hasard j'ai mis à jour le firmware car j'étais carrément à la bourre, mais c'est pareil.
A+
Marc

AIM
Auteur Message
ericlol

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 19:49 (2018)    Sujet du message: Inversion sens servo Répondre en citant

Bonsoir

Pour faire ceci je programme comme suit:
1° créer une fonction foc (tu l'as déjà fait)

2° affecter la voie du  treuil a la fonction foc (tu l'as fait sur la voie 7)

3° créer deux phases de vol; BabAmure et TriAmure

4° dans courbe fonction tu définis la fonction foc comme "simple"

5° modifier le type de courbes en 3-points et pour chaque phase de vole défini la courbe (l'une de-100 a +100) et l'autre de +100 a-100)

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Jerome Bilke

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 11:15 (2018)    Sujet du message: Inversion sens servo Répondre en citant

et ben voilà !

Auteur Message
mbauth

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 14:58 (2018)    Sujet du message: Inversion sens servo Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse tres detaillée. Je pense que c'est la bonne solution, malheureusement je ne peux pas encore la mettre en pratique car j'ai bien les courbes de fonction mais c'est une boite vide dans laquelle je ne peux rien modifier. Il faut que je télécharge la fonction mais pour le moment j'ai des problèmes avec Jeti. Je te tiens au courant.
A+
Marc

AIM
Auteur Message
mbauth

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 15:33 (2018)    Sujet du message: Inversion sens servo Répondre en citant

Ca y est après bien des péripéties j'ai pu ajouter la fonction "function curves" qui n'est pas de base sur la DC14 et appliquer tes suggestions et ça marche parfaitement bien.
Je te remercie grandement.
Marc

AIM
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:53 (2018)    Sujet du message: Inversion sens servo

Répondre au sujet    JETI - FRANCE Index du Forum -> jeti - france -> DISCUSSIONS DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation