JETI - FRANCE JETI - FRANCE
Lieu de partage et d'échange pour les utilisateurs JETI en France
JETI - FRANCE
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Snap-Flaps

Répondre au sujet    JETI - FRANCE Index du Forum -> jeti - france -> LES PROGRAMMATIONS -> PLANEURS -> PLANEURS F3B - F3F - F3J
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bruno Walter

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 06:41 (2018)    Sujet du message: Snap-Flaps Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Sur ma DC16, j'active mes Snap-flaps sur un inter 2 positions.
Pour l'instant, j'ai simplement crée 2 mixages: Profondeur --> ailerons et Profondeur--> volets.
Cela fonctionne bien, mais pour être plus efficace, j'aimerai réduire mon débattement de profondeur. Or ce n'est pas faisable avec cette méthode.

Donc, je supprime ces 2 mixages, je crée une nouvelle fonction appelé SNAPS : SNAPS-->ailerons, puis SNAPS-->volets, et SNAPS--> profondeur.
J'ai attribué le même switch (2 positions) sur ces 3 mixages. Mais là, impossible de faire un débattement des ailerons et volets en fonction du manche de profondeur: Les gouvernes prennent leurs positions dès que l'on enclenche l'inter.

J'ai vu que P. Rondel demandait l'astuce pour corriger en vol cette course de profondeur liée aux Snap-flaps, via le "tuning".
Très bonne idée!

Merci de vos éclairages.

Cordialement, Bruno.

Auteur Message
Jerome Bilke

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 19:13 (2018)    Sujet du message: Snap-Flaps Répondre en citant

Salut.
As tu essayé les phases de vol ?
4eme championnat de France F3J 2016-2017

Auteur Message
Bruno Walter

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 07:48 (2018)    Sujet du message: Snap-Flaps Répondre en citant

Salut Jérôme,

C'est en effet la solution que je me gardait sous le coude, pensant qu'il existait peut-être une méthode plus appropriée.
OK, je me fais cette phase de vol activée sur mon inter 2 positions.

Merci à toi. Bruno

Auteur Message
Bruno Walter

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 21:53 (2018)    Sujet du message: Snap-Flaps Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai trouvé un moyen de limiter ma course de profondeur quand j'utilise les Snap-flaps:

J'ai tout d'abord crée 2 MIXAGES LIBRES, PROFONDEUR-->AILERONS et PROFONDEUR-->VOLETS, activés par l'inter Sh à 2 positions.
Ensuite dans DUAL RATE/ EXPONENTIEL, j'ai limité la course de profondeur à 15% par rapport à la normale, actif également sur Sh.

J’ai 3 phases de vol, VOLTIGE/NORMAL/THERMIQUE sur un l’inter Sj à 3 positions, et je désire également que les Snap-flaps soient opérants en position VOLTIGE, malgré mon inter Sh désactivé.
Donc j’ai crée un switch logique, ici L2, appelé SNAP, que j’affecte à la PROFONDEUR dans DUAL RATE/ EXPONENTIEL dans la position VOLTIGE.
Maintenant je peux à tout moment enclencher ou pas mes Snap-flaps, et je suis sûr de les avoir toujours actifs en VOLTIGE.

Peut- être pas très académique, mais ça fonctionne !

Ci-dessous mon "mannequin" coupé dans des chutes de Dépron qui me permet de mieux visualiser les effets de tous ces paramètres.
Cela permet également d'éviter d'avoir les dégâts des servos qui partent en buté sur le vrai planeur, LOL !

Cordialement, Bruno.

Auteur Message
erco

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 17:02 (2018)    Sujet du message: Snap-Flaps Répondre en citant

Bonjour.Merci Bruno pour l’idee du « mannequin »; excellente!

Cdlt, erco

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:52 (2018)    Sujet du message: Snap-Flaps

Répondre au sujet    JETI - FRANCE Index du Forum -> jeti - france -> LES PROGRAMMATIONS -> PLANEURS -> PLANEURS F3B - F3F - F3J Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation