JETI - FRANCE JETI - FRANCE
Lieu de partage et d'échange pour les utilisateurs JETI en France
JETI - FRANCE
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

autopsie d un crash

Répondre au sujet    JETI - FRANCE Index du Forum -> jeti - france -> DISCUSSIONS DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nosybeach

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 18:45 (2018)    Sujet du message: autopsie d un crash Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour à tous
   Apres la reconstruction de mon gros rafale fortement abimé après un crash en phase d approche suite à une grosse erreur de pilotage ce lundi, il a repris l'air pour la première fois. Après un premier vol parfait, juste quelques crans de trim sur un ailerons, le deuxième décollage nous à réservé une surprise
Dernière vérifications des gouvernes et inters, giro désactivé, frein serré, on met le réacteur à fond et des que la puissance est la on lâche les freins. Ca roule bien droit et accélère  vite , on arrive au 80 m des bout de piste, tirer légèrement sur la profondeur, rotation en douceur, je bascule l inter de train, il commence à rentrer, je relâche la profondeur, le rafale monte bien, et un petit peu d'ailerons pour entamer le premier virage.
Et la, meme après avoir relâché le manche , il continu sa rotation, se retrouve sur le dos malgré mon action ( vérifié par mon copilote) à contrer, continu son tonneau très lent en plongeant vers le sol, très vite crash et jet détruit par le feu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le matériel :
jeti box 200 avec deux rsat
un gyro cortex pro
un inter rcswich
alimentation deux accu ion jeti en 5200 et 5800
bilan jet entièrement détruit 
sur les enregistrements, tout les paramètres (accus, voltage, antenne) sont bon jusqu'à l explosion, par contre tous les paramètres de la sonde piton stoppe 3s avant le crash 
je cherche à trouver la cause de la perte de contrôle du jet 
merci à vous 

Auteur Message
Andre44

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 19:25 (2018)    Sujet du message: autopsie d un crash Répondre en citant

Pas drole ton histoire.
Questions :
Quel type rentrant  et marque de train
quel Diametre de durite de Kéro sur la totalité du circuit.
Les circuits de Kero séparé mini de 3 cm de tout cables électrique ou de plaque carbone
Anti statique dans le carburant
Mise a jour de radio, CB200 et Rsat a quel niveau
Pas facile de répondre tu pense bien.

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
nosybeach

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 20:04 (2018)    Sujet du message: autopsie d un crash Répondre en citant

bonsoir André
oui je sais pas facile de répondre à ce type de crash
visuellement le jet n a plus répondu à aucune commande, et je n ai pas coupé le réacteur , trop occupé à tenté de le redresser et pensant avoir besoin de puissance, donc plein gaz
le matériel 
train électrique fourni avec le jet par JMB , alimenté avec un 2s séparé et le fil rouge non connecté à la box
réacteur kingtech 210 avec durite d origine diamètre 4 du réacteur à la pompe et 6 mn avant de la pompe à l UAT et au réservoir, mise à l air en 6, mais important circuit carburant à l opposé du circuit electrique 
carburant ptx2000 avec huile jetcat donc avec anti statique 
dernière mise à jour de tout le système, peu être pas la toute dernier pour l émetteur , mais à jour après le bug de 2017
j ai les enregistrement jusqu' a la dernière seconde, du TX RX CB200 et MIA30 pour la pompe kero, aucun défauts ou signe ou saut, la sonde pito stoppe tout enregistrement (température et vitesse) 3 seconde avant l impact ce qui correspond à peu prêt au début du probleme
du jet il ne reste rien donc pas d info a ce niveau  
pour ma part je pense à un bug du gyro,( peu être pas apprécié le crash précédent)  car les données antennes sont ok jusque au bout. Montage réalisé est celui  recommandé sur la video de cortexpro

Auteur Message
nosybeach

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 21:40 (2018)    Sujet du message: autopsie d un crash Répondre en citant

le fichier log 
http://www.sendspace.com/file/bcxm0z

Auteur Message
Andre44

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 22:19 (2018)    Sujet du message: autopsie d un crash Répondre en citant

Non oublie la piste de surconsommation d'un servo, l'enregistrement des Over est propre, donc éliminer cela aussi
coté température, très bien tout est resté entre 34 et 35 ° donc parfait
La qualité signal parfaite
les porté d'antenne parfaite.
juste je m'interroge sur une chose.
La courbe de ta sonde pitot est muette sauf au moment du problème ou elle se reveille, et te donne les message de dépassement de vitesse, si non avant elle ne voyait rien.
Peut etre une petite chose dans le capteur lors de ton précedent mauvais attéro.

Voila ton enregistrement ne te donne pas de raison , tout est normal.
Donc retour vers le Gyro effectivement, seul point que l'on ne peut pas contrôler.
Un servo de bloqué, on le verrais dans les conso.
André

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
nosybeach

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 08:54 (2018)    Sujet du message: autopsie d un crash Répondre en citant

merci André
je viens de publier la video de l attero precedent sur le FB de bidule https://www.facebook.com/profile.php?id=100012157697132, un peu long pour poser sur la piste en dur , je vire pour poser en douceur sur la piste planeur, aucun soucis 
je pense que l on ne saura jamais !!!!!!!!!!!!
reste à choisir le prochain et economiser, l été je bosse et vole pas  
refaire le mm rafale , un bea hawk tomahawk, un gros yak 130 jetlegend, ou .........
je suis preneur de tous vos avis 

Auteur Message
DARKHAN

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 20:27 (2018)    Sujet du message: autopsie d un crash Répondre en citant

Tu voles avec quelle radio ?

Auteur Message
nosybeach

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 21:12 (2018)    Sujet du message: autopsie d un crash Répondre en citant

jeti DC24  Razz
8 vols en deux jours la veille avec mon viperjet CARF sans aucun soucis 

Dernière édition par nosybeach le Dim 24 Juin - 11:13 (2018); édité 1 fois
Auteur Message
DARKHAN

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 21:34 (2018)    Sujet du message: autopsie d un crash Répondre en citant

Je t’envoie un MP 

Auteur Message
nosybeach

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 09:05 (2018)    Sujet du message: autopsie d un crash Répondre en citant

j ai regardé les données enregistrées avec jeti studio hier soir, non pas avec un graphique mais avec un tableau, et chose étonnante, en fait tous les enregistrements ne s arrêtent pas net d un coup
la sonde pito semble correcte, accélération du décollage, puis elle est la première à stopper, puis les accus de réception, puis le reste en cascade mais avec des retards étonnants 
alors deux cas envisageables
1 la sonde pito donne l instant T du contact avec le sol, et le reste à fonctionné  plusieurs secondes avant de prendre feu et aucune idée du crash; mis à part un décrochage ou un bug radio, ou pilote
2 soit l enregistrement stoppe au contact du sol, et donc perte des deux accus principaux de réception simultanément (un peu étonnant),cause du crash et cela explique l absence de réaction du jet 
pour le prochain jet
refaire le même 1
ou
Yak130 jetlegend 2
ou
bea hawk tomahawk 3
taper 1, 2 ou 3

Auteur Message
jcsotto

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 21:17 (2018)    Sujet du message: autopsie d un crash Répondre en citant

Désolé pour ton crash, ça me rapelle deux crash que j'ai eu avec une config similaire excepté le Cortex pro et sur des planeurs.J'ai soupçonné un défaut dans CB200 car la télémetrie et les servos étaient ok mais sans certitude

QQ questions:
- avait tu déjà volé avec ce Gyro et les même paramètres ?
- saurais tu me donner la version firmware des RSAT, de la CB200 et de ton emetteur ?
- est-ce que ton emetteur était configuré en 16 ou 24 voies ?

- Qu'avait tu en timing servos dans la box, les receoteurs.

Je sais ça fait bcp de questions et j'imagine que ce n'est pas facile à retrouver après un crash mais c'est en recoupant ces infos que j'espère identifier l'éventuelle config fautive.

Cordialement
Jc
Réacteurs: Jetmunt, Kolibri - FT - Jetcat
Radio: Jeti DS-24 - Futaba

Auteur Message
nosybeach

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 20:25 (2018)    Sujet du message: autopsie d un crash Répondre en citant

Bonsoir
pour les mises à jours, tout à été mis mis à jour fin 2017, pour l émetteur mise à jour recommandé après le bug
émetteur configuré en 16 voies
ou deja volé avec cet config, j avais crashé suite à une inversion en phase d approche 
pas touché au réglage interne de la box, concernant le timing et autres
j ai revolé avec cet émetteur ce lundi, après pas mal de test au sol, test de porté poussés entre autre, puis vol avec un mousse électrique et pour finir 3 vols avec le viperjet CARF sans aucun probleme
avec tes planeurs sans doute pas détruit par le feu, tu a trouvé un default ou aucun ? 

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:18 (2018)    Sujet du message: autopsie d un crash

Répondre au sujet    JETI - FRANCE Index du Forum -> jeti - france -> DISCUSSIONS DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation