JETI - FRANCE JETI - FRANCE
Lieu de partage et d'échange pour les utilisateurs JETI en France
JETI - FRANCE
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

moteur et AF sur le meme stick

Répondre au sujet    JETI - FRANCE Index du Forum -> jeti - france -> LES PROGRAMMATIONS -> PLANEURS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gelam

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 09:44 (2018)    Sujet du message: moteur et AF sur le meme stick Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, j'ai vu qqe part la possibilité sur un planeur de mettre le moteur sur une 1/2 course et sur l'autre 1/2 course la sortie progressive des AF, mais je ne trouve plus où.
Pouvez-vous aider ma DC16 a avoir cette possibilité.
Merci

Auteur Message
Jerome Bilke

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 14:02 (2018)    Sujet du message: moteur et AF sur le meme stick Répondre en citant

Bonjour.
Tu trouveras comment faire ici :
http://jeti.leforum.eu/t105-TUTO-REGLAGE-F3B-F-J-K-et-F5J.htm

@+
Jérôme
4eme championnat de France F3J 2016-2017

Auteur Message
Gelam

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 20:04 (2018)    Sujet du message: moteur et AF sur le meme stick Répondre en citant

Bonjour Jérôme, j'ai imprimé ce tuto et j'en fais mon livre de chevet, mais il aurait été écrit en Chinois, je pense que j'aurais aussi bien compris, c'est trop technique "planeur" pour moi, je fais principalement de l'avion (F3A) et de l'hélico (F3C), le planeur est un loisir, j'ai un Mandarin avec lequel je m'amuse le soir au calme quand il n'y a plus personne en vol.
J'ai actuellement une Futaba T12Z, et le moteur est sur un inter, j'aurais préféré tout sur le manche des gaz, volet et moteur.
Si tu as une solution plus "simple" je suis preneur sinon tant pis je reste sur les gaz avec un inter.
Cdlt

Auteur Message
Gelam

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 19:39 (2018)    Sujet du message: moteur et AF sur le meme stick Répondre en citant

Bon j'ai lu et relu, je dois etre c.., j'ai rien pigé et pas trouvé la solution.
A vrai dire je ne m'attendais plus a  avoir des renseignements valables ici, j'ai l'impression que si on a pas acheté sa radio chez le "patron" et qu'on ne fait pas du planeur on existe pas.
Ce qui m'embete le plus c'est que je me suis payé une radu=io moderne et au final elle fait moins de choses que ma Futaba T12Z de 10 ans, il n'y a qu'à voir la sécurité fgaz, si on coupe avec un inter et qu'on rebascule cet inter les gaz restent dans l’état, assez dangereux avec un électrique.
Il n'y a que la télémétrie d'intéressant et encore avant au chrono je posais à 6min il restait 22 à 25 % maintenant et bien ........ c'est pareil mais pour 1300 € c'est une voix qui me le dit. Mort de Rire .
Tout ça pour dire que je suis assez déçu de cette radio, de son SAV et son forum (on est bien sur JETI France ?)

Auteur Message
ericlol

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 20:27 (2018)    Sujet du message: moteur et AF sur le meme stick Répondre en citant

Bonsoir
Une solution relativement simple est d'utiliser les "courbes fonctions".

1) affecter P2 pour GAZ et AEROFREIN

2) définir une courbe 3 points pour les gaz: (0;0); (55;0);(100;100)

3) définir une courbe 3 points pour les aérofreins (-100;+100); (-5;-100);(100;-100)

bon vol
eric

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
ericlol

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 20:38 (2018)    Sujet du message: moteur et AF sur le meme stick Répondre en citant

Pour la sécurité en électrique:
http://jeti.leforum.eu/t64-La-s-curit-en-lectrique.htm

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Gelam

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 10:57 (2018)    Sujet du message: moteur et AF sur le meme stick Répondre en citant

Merci Ericlol,
Effectivement cette solution est simple et suffisante pour mon utilisation.
Concernant la sécurité moteur, j'avais vu ton tuto, mais il n’empêche que sur des radios de cette gamme, ça devrait etre d'office, c'est pas normal de se taper pour chaque modèle toute cette programmation, surtout que si on oublie la moindre case ça peut ne pas fonctionner et être encore plus dangereux.
On est limite Open TX avec cette radio, pour faire un parallèle, open TX on fournit le sable le ciment et l'eau on fait les parpaings pour construire la maison, sur JETI on fournit les parpaings et on se tape la construction, sur les autres marques on fournis des sous ensemble et on monte sa maison.
Je suis très déçu par cette radio au point que je ne sais pas si je ne vais pas la revendre.

Auteur Message
Jerome Bilke

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 10:18 (2018)    Sujet du message: moteur et AF sur le meme stick Répondre en citant

C'est sûr que le principe de programmation JETI est proche de OpenTx qui en est à l'origine. C'est d'ailleurs en programmant comme OpenTx qu'on tire le meilleur des émetteurs JETI.

Pour les F3a, il y a aussi un TUTO :
http://jeti.leforum.eu/t327-TUTO-R-glages-d-un-Avion-type-F3A.htm#p1916

@+
Jérôme
4eme championnat de France F3J 2016-2017

Auteur Message
FabienG

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 10:39 (2018)    Sujet du message: moteur et AF sur le meme stick Répondre en citant

Gelam a écrit:

Bon j'ai lu et relu, je dois etre c.., j'ai rien pigé et pas trouvé la solution.
A vrai dire je ne m'attendais plus a  avoir des renseignements valables ici, j'ai l'impression que si on a pas acheté sa radio chez le "patron" et qu'on ne fait pas du planeur on existe pas.
Ce qui m'embete le plus c'est que je me suis payé une radu=io moderne et au final elle fait moins de choses que ma Futaba T12Z de 10 ans, il n'y a qu'à voir la sécurité fgaz, si on coupe avec un inter et qu'on rebascule cet inter les gaz restent dans l’état, assez dangereux avec un électrique.
Il n'y a que la télémétrie d'intéressant et encore avant au chrono je posais à 6min il restait 22 à 25 % maintenant et bien ........ c'est pareil mais pour 1300 € c'est une voix qui me le dit. Mort de Rire .
Tout ça pour dire que je suis assez déçu de cette radio, de son SAV et son forum (on est bien sur JETI France ?)

Salut,

Je te trouve sévère.

Il y a plusieurs fonctions de sécurité sur cette radio :

- L'interrupteur de verrouillage dans les options avancés du modèle
- Les alertes de position des manches à l'allumage de la radio
- L’icône de verrouillage dispo dès que la touche "Menu" est pressée, en bas à gauche.

Dès que je pose, je bascule l'inter de verrouillage, puis je vais dans "Menu" et enfin je clique sur "THR".

Comme ça je peux aller chercher mon modèle en toute sécurité, aucun risque que le moteur démarre en cas de bascule d'un inter par inadvertance.

Auteur Message
Gelam

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 09:54 (2018)    Sujet du message: moteur et AF sur le meme stick Répondre en citant

Bonjour,

- L'interrupteur de verrouillage dans les options avancés du modèle >> pourquoi dans les options, ça devrait etre facile d’accès et d'office
- Les alertes de position des manches à l'allumage de la radio >> une radio de 10 ans le fait déjà, mais ça n’empêche pas de ne plus avoir de sécurité gaz ensuite.
- L’icône de verrouillage dispo dès que la touche "Menu" est pressée, en bas à gauche. Pourquoi entrer dans le MENU, il n'y avait pas possibilité de faire plus simple ?

Dès que je pose, je bascule l'inter de verrouillage, puis je vais dans "Menu" et enfin je clique sur "THR". 3 opérations !ça fait pas un peu trop de manip pour une simple sécurité ?, qui le fait vraiment, c'est trop long et contraignant.

Je ne dis pas que l'ensemble est mauvais, il y a de très bonne choses dans cet émetteur, mais au niveau sécurités ils auraient pu faire beaucoup mieux et plus simple.

Auteur Message
Gérard MAUGET

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 12:18 (2018)    Sujet du message: moteur et AF sur le meme stick Répondre en citant

que dommage d'être de parti pris à ce point !
je pense que Gelam doit être un éternel insatisfait quelque soit son émetteur
pour ce qui me concerne, je suis passé d'une T12 à DC16: aucune comparaison
gérard

Auteur Message
FabienG

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 12:25 (2018)    Sujet du message: moteur et AF sur le meme stick Répondre en citant

Gelam a écrit:

Bonjour,

- L'interrupteur de verrouillage dans les options avancés du modèle >> pourquoi dans les options, ça devrait etre facile d’accès et d'office

C'est dans les options avancées du modèles, pour pouvoir le ranger quelque part. Sur un planeur par exemple, il n'y a pas de verrouillage moteur à faire.

Gelam a écrit:

- Les alertes de position des manches à l'allumage de la radio >> une radio de 10 ans le fait déjà, mais ça n’empêche pas de ne plus avoir de sécurité gaz ensuite.

Ca permet au moins d'allumer la radio avec les switchs et le manche des gazs dans la bonne position, le temps de brancher les accus dans les modèle, ou de démarrer le moteur...
Tu fais quoi entre le moment où tu allumes la radio et que tu t'occupes du modèle ? Les switchs ou manches ne bougent pas tout seuls....

Gelam a écrit:

- L’icône de verrouillage dispo dès que la touche "Menu" est pressée, en bas à gauche. Pourquoi entrer dans le MENU, il n'y avait pas possibilité de faire plus simple ?

Dès que je pose, je bascule l'inter de verrouillage, puis je vais dans "Menu" et enfin je clique sur "THR". 3 opérations !ça fait pas un peu trop de manip pour une simple sécurité ?, qui le fait vraiment, c'est trop long et contraignant.

Mon inter de verrouillage me sert à arrêter le chrono également, donc la manip ne prend qu'une demi-seconde, et est devenue un réflexe.
Le coup d'aller dans le menu, c'est justement que pour déverrouiller, il faut retourner dans ce menu, elle est là la sécurité que tu cherches.

Gelam a écrit:

Je ne dis pas que l'ensemble est mauvais, il y a de très bonne choses dans cet émetteur, mais au niveau sécurités ils auraient pu faire beaucoup mieux et plus simple.

La plus basique des sécurité est déjà présente sur la radio, si tu veux plus de sécurité (double inter de verrouillage, contrôle position du manche lors de la bascule de l'inter de verrouillage) : tout est à disposition pour le faire. Même sur OpenTX, il n'y a pas de sécurité par défaut, il faut les programmer...

Auteur Message
Gelam

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 17:18 (2018)    Sujet du message: moteur et AF sur le meme stick Répondre en citant

Etenel insatisfait et bien si tu le dis je te crois, en "qqes années" de modélisme 1 6014, 1 MC 18, puis une T12Z env. 10 ans d'utilisations a chaque fois et je n'ai jamais eu a me plaindre.

Je ne suis pas parti pris a ce point comme tu le dis d'ailleurs envers quoi, j'avais aussi une Futaba T12Z, j'ai laisse tomber Futaba à cause de nombreuses raisons, mais au niveau sécurité GAZ elle était meilleure, POINT.

La JETI à de nombreux points bien mieux et je le nie pas.

Et puis je n'ai pas à me disculper de quoi que ce soit, je pense que cette radio est "légère" au niveau sécurité et je le dis, libre a d'autres de penser le contraire.

Auteur Message
jcsotto

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 20:58 (2018)    Sujet du message: moteur et AF sur le meme stick Répondre en citant

Galam, si cetraines fonctions te paraissent à améliorer, libre a toi de poster (en anglais) tes suggestions sur le forum jeti.de et Jeti prends en compte les suggestions multiples. 
Réacteurs: Jetmunt, Kolibri - FT - Jetcat
Radio: Jeti DS-24 - Futaba

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:34 (2018)    Sujet du message: moteur et AF sur le meme stick

Répondre au sujet    JETI - FRANCE Index du Forum -> jeti - france -> LES PROGRAMMATIONS -> PLANEURS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation