JETI - FRANCE JETI - FRANCE
Lieu de partage et d'échange pour les utilisateurs JETI en France
JETI - FRANCE
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Message « signal faible » ou « signal perdu » sur DS24

Répondre au sujet    JETI - FRANCE Index du Forum -> jeti - france -> RADIOCOMMANDES JETI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DARKHAN

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 09:18 (2018)    Sujet du message: Message « signal faible » ou « signal perdu » sur DS24 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Voici ma configuration utilisée sur tous mes jets :
- DS24
- Box Mercury
- 2 RSAT

Depuis quelques semaines (et coïncidence ou pas suite à changement de version soft de ma box), j’ai des messages Audio « signal faible » ou « signal perdu » sur plusieurs jets. Cela ne se produit pas à chaque vol. Ai remis les versions précédentes mais le problème subsiste. Idem avec les toutes dernières versions BOX et radio.

L’analyse des logs montre que les signaux d’antenne restent à des valeurs très correctes mais que le signal Q s’effondre de temps en temps. 

Ai contacté JETI qui me confirme que c’est le retour télémétrie qui se fait mal mais sans danger pour le contrôle des jets. 

Je n’ai aucun souci avec mes jets électriques non équipés de Powerbox ce qui me laisse à penser que c’est une question de compatibilité entre ces deux produits.

JETI me suggère de renvoyer la radio pour contrôle ce à quoi je ne me suis pas encore résigné car je vole très régulièrement et la perspective de ne pas avoir de radio temporairement ne m’enchante pas....d’autant moins que je ne pense pas que ma radio soit en cause. 

Question : d’autres utilisateurs rencontrent ils un problème analogue ?

Auteur Message
Andre44

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 09:52 (2018)    Sujet du message: Message « signal faible » ou « signal perdu » sur DS24 Répondre en citant

DARKHAN a écrit:
Bonjour à tous,

Voici ma configuration utilisée sur tous mes jets :
- DS24
- Box Mercury
- 2 RSAT

Depuis quelques semaines (et coïncidence ou pas suite à changement de version soft de ma box), j’ai des messages Audio « signal faible » ou « signal perdu » sur plusieurs jets. Cela ne se produit pas à chaque vol. Ai remis les versions précédentes mais le problème subsiste. Idem avec les toutes dernières versions BOX et radio.

L’analyse des logs montre que les signaux d’antenne restent à des valeurs très correctes mais que le signal Q s’effondre de temps en temps. 

Ai contacté JETI qui me confirme que c’est le retour télémétrie qui se fait mal mais sans danger pour le contrôle des jets. 

Je n’ai aucun souci avec mes jets électriques non équipés de Powerbox ce qui me laisse à penser que c’est une question de compatibilité entre ces deux produits.

JETI me suggère de renvoyer la radio pour contrôle ce à quoi je ne me suis pas encore résigné car je vole très régulièrement et la perspective de ne pas avoir de radio temporairement ne m’enchante pas....d’autant moins que je ne pense pas que ma radio soit en cause. 

Question : d’autres utilisateurs rencontrent ils un problème analogue ?

Bonjour
Oui , c'est courant, est cela est aussi relatif  la position des antennes dans le modèle .
Il faut donner au message signal Qualité  ..   le fichier QUALITE du SIGAL FAIBLE pour bien le différencier des portée d'antenne.
Et ensuite regler la valeur d'alarme de la QUALITE  à 20% ou 30%  car par défaut c'est 50 %
A 10% sur une courte période, cela n'influence pas les vols.

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
DARKHAN

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 18:09 (2018)    Sujet du message: Message « signal faible » ou « signal perdu » sur DS24 Répondre en citant

Ok merci André mais pourquoi un message « signal perdu » de temps à autre ?

Amitiés,

Cédric 

Auteur Message
Andre44

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 18:39 (2018)    Sujet du message: Message « signal faible » ou « signal perdu » sur DS24 Répondre en citant

Pour le savoir il faut regarder les enregistrement du vol.

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:39 (2018)    Sujet du message: Message « signal faible » ou « signal perdu » sur DS24

Répondre au sujet    JETI - FRANCE Index du Forum -> jeti - france -> RADIOCOMMANDES JETI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation