JETI - FRANCE JETI - FRANCE
Lieu de partage et d'échange pour les utilisateurs JETI en France
JETI - FRANCE
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

phase de vol sur planeur

Répondre au sujet    JETI - FRANCE Index du Forum -> jeti - france -> LES PROGRAMMATIONS -> PLANEURS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pimpon

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 19:27 (2018)    Sujet du message: phase de vol sur planeur Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir à tous .

j ai essayé plusieurs fois de programmer mon Menzo  . Tout va vraiment bien mais là où cela se gatte c'est pour les phase de vol .

Pour les créer ( deux phases ) pas de problème et même avec la jolie voix en prime sur l'inter qui va bien  lol 

Mais pour affecter une fonction à la phase de vol  1 ( croco seuls ) ou 2  ( courbure seule )  je n arrive pas à comprendre la manipulation .

En supprimant ou non le Globe de global je n'obtiens rien d'autre que tout en fonction en même temps ....

en faites je veux faire :  phase de vol 1  attero => croco  ON =>courbure OFF  

phase 2 durée =>  croco  OFF  => courbure ON 

Quelqu'un à une idée , je ne dois pas être loin du compte mais je bloque depuis quelques jours .... 

merci d'avance Smile 

Auteur Message
Jerome Bilke

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 21:48 (2018)    Sujet du message: phase de vol sur planeur Répondre en citant

Bonjour.
As tu regardé dans la rubrique TUTO ?
Tu y trouveras ton bonheur

http://jeti.leforum.eu/t105-TUTO-REGLAGE-F3B-F-J-K-et-F5J.htm
4eme championnat de France F3J 2016-2017

Auteur Message
pimpon

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 07:26 (2018)    Sujet du message: phase de vol sur planeur Répondre en citant

Merci Jerome pour ta réponse .

Effectivement j avais vu ce tuto très bien fait mais dont l 'introduction précise qu'il est fait pour ceux qui connaissent parfaitement la radio ce qui n'est pas mon cas au vu de ma question très simple  .

Mon planeur est réglé la seule difficulté comme expliquée ci dessus  reste sur deux phases de vol la mise en fonction  ou pas selon la phase de vol des crocos et ou des volets ..

si tu as une autre idée   

Auteur Message
Gérard MAUGET

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 08:36 (2018)    Sujet du message: phase de vol sur planeur Répondre en citant

bonjour 
une fois les phases de vol créées, il te faut définir les fonctions en global ou séparé (par exemple les volets) dans les rubriques trims digitaux puis trims phases de vol et enfin, tu pourras définir dans Dual rate/exponentiel le mode de réglage global ou séparé de chaque fonction
bonne manip

Auteur Message
pimpon

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 14:35 (2018)    Sujet du message: phase de vol sur planeur Répondre en citant

Merci Gérard , 

je vais essayer comme tu me le précise  et te tiens au courant / merci / pimpon

Auteur Message
pimpon

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 16:51 (2018)    Sujet du message: phase de vol sur planeur Répondre en citant

Gérard merci pour le coup de main :

Alors si cela arrive à d'autres , l'erreur était la suivante :

dans le fichier attribution des fonction je n avais pas retiré P2 pour le manche des gaz croco ( attero)  et je n avais pas mis le nom de l'inter dans la deuxième phase de vol ( durée ) .

En faites j avais tout bien programmé  sauf que je n avais pas indiqué le nom de l'inter qui commande les différentes phases de vol .

Très bête  quand on a trouvé ......par contre j ai cherché longtemps lol /

merci encore à vous deux qui avez pris le temps de me répondre / cordialement / pimpon

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:11 (2018)    Sujet du message: phase de vol sur planeur

Répondre au sujet    JETI - FRANCE Index du Forum -> jeti - france -> LES PROGRAMMATIONS -> PLANEURS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation