JETI - FRANCE JETI - FRANCE
Lieu de partage et d'échange pour les utilisateurs JETI en France
JETI - FRANCE
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Mezon: PB d'exactitude des valeurs de télémétrie.

Répondre au sujet    JETI - FRANCE Index du Forum -> jeti - france -> ALIMENTATION - CONTROLEUR - BEC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Favry Christian

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 10:00 (2018)    Sujet du message: Mezon: PB d'exactitude des valeurs de télémétrie. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
Je possède un Mezon 120 qui pilote un Protronik 4330-430 et une batterie Hacker TopFuel Eco-X lipo 6S 22.2V 4500mAh 20C.
J'ai commencé des tests avec des hélices 15*10,14*10.. et ceci m'a permis de découvrir que les valeurs de d’ampérage sont fausses
Je diminue le diamètre de l'hélice et la conso augmente, le nombre de mA consommés dépasse celui de la batterie et cela est vérifié à la recharge .
Par exemple le Mezon me remonte 90A alors qu'a la pince ampèremétrique 60A. !!!!
J'ai choisi le Mezon pour profiter de la télémétrie et suis fort frustré!
En contactant André il me confirme qu'il a déjà eu ce PB sur certains Mezon , mais pas sur tous et qu'il n'a pas encore trouvé la solution.

Est-ce que vous avez déjà eu ce problème et comment avez vous corrigé?
Peut-on imaginer un pb de mauvais paramétrage du Mezon ?

Autre point , pour la valeur de cut off j'ai:
Li-xx CutOff3,6
OFF Volt Set21,6

Ce qui représente une batterie déchargée à 10% et pas possible de mettre 3.75V 30% par exemple.
Merci de votre aide.
Christian.

Auteur Message
Gilles06

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 10:59 (2018)    Sujet du message: Mezon: PB d'exactitude des valeurs de télémétrie. Répondre en citant

Bonjour Christian, j'utilise le même Mezon sur un planeur motorisé aussi en 6 S, je fais quelques mesures pour vérifier la chose et te donner l'info.
Gilles

Auteur Message
Favry Christian

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 15:45 (2018)    Sujet du message: Mezon: PB d'exactitude des valeurs de télémétrie. Répondre en citant

Hello,
merci Gilles de prendre un peu de temps pour aider.

J'ai contacté le support Jeti: rapide pour répondre comme d'habitude ( 2h) et compétent ( pose les bonnes questions).
Au sujet du cut-off , ils proposent de ne pas choisir dans le menu , le type d'accus mais de mettre "Direct" et choisir la valeur en volt plutôt que la valeur élément par élément et de paramétrer le Nb d’élément (6s).
Le résultat est bon , car là je peux choisir la tension que je veux.(30% de la batterie par exemple).

Pour ce qui est des valeurs fausses de télémetrie:
Ils m'ont demandé des photos des valeurs lues sur l'ecran du TX et de ma pince ampèremétrique. Ils ne comprenne pas le pb et me demandent de retourner le Mezon chez eux ...
J'ai besoin de ce contrôleur , surtout que le temps commence (?) à s'améliorer et que je veux voler ... je vais réfléchir.
Je leur ai dit et j'ai fait:
Reinstaller le soft 1.27 sur le controleur: même PB
Faire un reset usine ( car les paramètres ne sont pas tous resetés quand on fait une mise à jour. : même pb.

Voilà , je vais leur communiquer tout cela.
Si le temps extérieur le permet et avec un peu de courage, je vais essayer de mettre ce contrôleur sur un autre planeur mais ce sera un 4s.
A+
Christian .

Dernière édition par Favry Christian le Ven 30 Mar - 17:22 (2018); édité 1 fois
Auteur Message
Favry Christian

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 14:45 (2018)    Sujet du message: Mezon: PB d'exactitude des valeurs de télémétrie. Répondre en citant

Hello,
Mezon parti au SAV , Samedi pour un échange standard ...
à suivre .

Auteur Message
Favry Christian

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 17:13 (2018)    Sujet du message: Mezon: PB d'exactitude des valeurs de télémétrie. Répondre en citant

Favry Christian a écrit:
Hello,
Mezon parti au SAV , Samedi pour un échange standard ...
à suivre .
Bonjour,
Retour ce jour du contrôleur. ( le mien , pas d'échange standard)
Pas beaucoup de détail des opérations effectuées:  "update free"
Sachant que j’avais moi-même réinstallé la dernière version du software, je pense que c'est le firmware des composants qui a été mis à jour.
J'ai demandé des détails, mais mon correspondant est en congés . donc à voir plus tard.
Comme d'habitude très bon service SAV , gratuit ( hors les frais d'envoi en colis suivi pour 16€).
Je viens de faire des tests : valeur affichée télémétrie : 48A = valeur pince ampèremétrique 49A

Sujet Clos.
Christian.

Auteur Message
ALBERT

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 11:20 (2018)    Sujet du message: Mezon: PB d'exactitude des valeurs de télémétrie. Répondre en citant

Bonjour
J ai équipé mon planeur avec 2life 2s pour la réception qui alimente une box 200 jeti les servos sont en 6volts es que je dois mettre un régulateur de tension sur chaque accus 
Merci pour vos réponses

Auteur Message
ericlol

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 21:54 (2018)    Sujet du message: Mezon: PB d'exactitude des valeurs de télémétrie. Répondre en citant

Bonsoir
Je fais ce type de montage pour mes box 200 (Planeur 1/2.5).
Eric

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
ALBERT

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 06:53 (2018)    Sujet du message: Mezon: PB d'exactitude des valeurs de télémétrie. Répondre en citant

Bonjour
Fais tu le montage en direct comme je l'ai fait, mais toi tu as mis des servos hv peut etre ,ce qui est pas mon cas
J ai bien vu un régulateur jeti mais il y a un interrupteur mécanique et comme j ai déjà un inter magnétique je trouve que cela compliqué bien les choses

Auteur Message
ericlol

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 07:29 (2018)    Sujet du message: Mezon: PB d'exactitude des valeurs de télémétrie. Répondre en citant

Non pas forcément de hv.
Avant lorsque nous utilisions des nicd ou nimh en 5S , nous avions en début de décharge 7Volts .
Là dans la box il y des diodes en plus qui abaissent un peut la tension.
Eric 

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
ALBERT

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 09:20 (2018)    Sujet du message: Mezon: PB d'exactitude des valeurs de télémétrie. Répondre en citant

C est bien ce que je pensais mais certains mon mis un doute a l a sortie de l accu j’ai 6,5 et la lecture de l émetteur 5,7  et j ai lu qu il fallait mettre une diode  pour l accu  un peux compliqué quand tu n y connais pas beaucoup 

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:46 (2018)    Sujet du message: Mezon: PB d'exactitude des valeurs de télémétrie.

Répondre au sujet    JETI - FRANCE Index du Forum -> jeti - france -> ALIMENTATION - CONTROLEUR - BEC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation