JETI - FRANCE JETI - FRANCE
Lieu de partage et d'échange pour les utilisateurs JETI en France
JETI - FRANCE
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Relation entre gain et débattements

Répondre au sujet    JETI - FRANCE Index du Forum -> jeti - france -> GYRO -> Récepteur ASSIST - JETI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Spad VII

MessagePosté le: Mar 20 Fév - 00:20 (2018)    Sujet du message: Relation entre gain et débattements Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour
J'ouvre un sujet sur un problème déjà évoqué dans d'autres posts...

j'ai un avion d'acrobatie avec un gyro dans la dérive.
avec mon vieux gyro, en mode 2, le débattement de la dérive restait proportionnel au débattement du manche quelque soit le gain.
l'effet du gain n'est visible que quand on déplace la queue de l'avion, le déplacement de la dérive est opposé au déplacement de la queue et ce déplacement est proportionnel au gain.
et çà, ça marche parfaitement

avec le gyro REX 7 Assist, ça ne se passe pas de la même façon.
avec les réglages de base (gain à 20), l'effet de stabilisation est très faible, mais tout semble bien se passer
je veux donc augmenter le gain, par exemple 50, l'effet de stabilisation est bon, mais là, rien ne va plus:
le débattement de la dérive est aussi augmenté, ce qui fait qu'elle va à fond dès qu'on touche le manche.
comment se fait-il que le gain du gyro induise un gain de la commande?

je ne mets pas mon avion en l'air dans ces conditions!

Qu'en pensez vous, avez vous eu le problème, quelle est votre expérience et surtout avez vous une solution?
Merci...

Auteur Message
Jerome Bilke

MessagePosté le: Mar 20 Fév - 19:11 (2018)    Sujet du message: Relation entre gain et débattements Répondre en citant

Bonjour

Es tu en heading lock ?
As tu programmé un taux de rotation ?

@+
Jérôme
4eme championnat de France F3J 2016-2017

Auteur Message
Spad VII

MessagePosté le: Mar 20 Fév - 19:44 (2018)    Sujet du message: Relation entre gain et débattements Répondre en citant

je suis en mode 2, donc en mode normal (mode 3 = conservateur de cap, non utilisé pour un avion car dangereux!)
je ne sais pas ce qu'est un taux de rotation...

Auteur Message
Jerome Bilke

MessagePosté le: Mer 21 Fév - 23:20 (2018)    Sujet du message: Relation entre gain et débattements Répondre en citant

En mode accro, tu as la possibilité de régler un taux de rotation (en °/s). Donc, si le modèle ne bouge pas, le gyro va augmenter le débattement jusqu'à avoir le bon taux de rotation... Quitte à mettre les servos en butée.
4eme championnat de France F3J 2016-2017

Auteur Message
Spad VII

MessagePosté le: Dim 25 Fév - 22:09 (2018)    Sujet du message: Relation entre gain et débattements Répondre en citant

Merci de ta contribution
Toutefois, je ne suis pas en mode acro.
Le comportement du systeme me semble louche et je n’ai pas envie de crasher un avion. Je veux juste comprendre si c’est normal ou pas que la dérive aille à fond quand un ordre minime est donné. Et sinon, pourquoi ?

Auteur Message
Rieti

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 09:21 (2018)    Sujet du message: Relation entre gain et débattements Répondre en citant

Bonjour,

Je ne m'en étais pas aperçu jusqu’à présent. Après la lecture de ce fil, j'ai vérifié et j'ai constaté que le débattement des gouvernes est effectivement affecté par la valeur du gain (airplaine settings), en mode normal je précise. Le débattement des gouvernes est réduit quand on mets le gain à 20%. Par contre avec 40% (réglages que j'ai adopté) le débattement augmente, mais il reste proportionnel à l'ordre donné au manche. La gouverne ne part pas en butée sur un déplacement minime du manche.

C'est curieux comme phénomène. J'ai du faire 20 vols avec le rex assist en mode normal et hold sur un petit avion EPP, sans soucis. Ca marche même plutôt bien ,  mais j'avoue que sur un modèle plus onéreux, je me poserais aussi des questions sur  ce comportement du rex assist.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:37 (2018)    Sujet du message: Relation entre gain et débattements

Répondre au sujet    JETI - FRANCE Index du Forum -> jeti - france -> GYRO -> Récepteur ASSIST - JETI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation