JETI - FRANCE JETI - FRANCE
Lieu de partage et d'échange pour les utilisateurs JETI en France
JETI - FRANCE
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Central Box 200 avec 2 bec?

Répondre au sujet    JETI - FRANCE Index du Forum -> jeti - france -> LA SECURITE EN VOL
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jerome409

MessagePosté le: Jeu 4 Jan - 13:56 (2018)    Sujet du message: Central Box 200 avec 2 bec? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous déjà bonne année 2018 !!

Petite question.

La central box 200 ne régule pas la tentions... si on branche un lipo 2s (7.4v) ca envois 7.4v dans les servos.

Hors mon planeur a des servos standard... (6v)

Je voudrais savoir quel régulateur de tentions conseilleriez vous par sortie de lipo?

C'est a dire:

J'aimerais avoir 2 lipo (1 lipo pas entrée sur la central box 200) un régulateur puit le central box 200 et sur la central box 200 mettre un rc-switch.

J'ai trouver chez jeti seulement des bec qui ont soit 2 entrée (pour 2 lipo) mais seulement 1 sortie! Du coup seulement 1 branchement MPX sur la central box (que je trouve dommage) ou alors des bec mais qui ont toujours un switch manuel ou magnétique

mon but serais de pouvoir allumer et eteindre le model via ma dc-24.

Merci d'avance pour votre aide!

Auteur Message
Andre44

MessagePosté le: Jeu 4 Jan - 16:27 (2018)    Sujet du message: Central Box 200 avec 2 bec? Répondre en citant

1 - Le plus simple et sur est de placer des accus LIFE en direct et sans régulateurs
2 -  placer deux accus lipo en direct et des régulateurs de voltage devant chaque servos, les single bec jeti ou autre moins cher, ceci est une exelente solution.
3 -  Deux bec  et deux accus avec les inters des bec mis en services le matin et usage du rcswitch pendant la journée, ce n'est pas contraignant du tout.
Dans le cas de deux accus en direct, je conseille vivement de placer des rallonges MPX en sortie de la CB 200 pour voir plus facilement le raccordement des accus . Pourquoi, simplement que si vous tentez de brancher un accus avec une inversion de polarité sur la box, vous ne pourrez pas la raccorder, mais suivant les prises vertes, vous pouvez faire un un contact d'extrémité en inversion de polarité et ce seras nuisible à votre CB 200, vous grillerez une partie de la télémétrie.

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
jerome409

MessagePosté le: Jeu 4 Jan - 19:39 (2018)    Sujet du message: Central Box 200 avec 2 bec? Répondre en citant

Merci beaucoup pour l’es information!!

Auteur Message
jerome409

MessagePosté le: Jeu 4 Jan - 19:42 (2018)    Sujet du message: Central Box 200 avec 2 bec? Répondre en citant

Si j'ose te poser une question car suis pas trop fort niveau life, le voltage est de 6.6v pense tu aps que c'est un peu trop haut pour des servos "standard" ?

Auteur Message
Andre44

MessagePosté le: Jeu 4 Jan - 20:03 (2018)    Sujet du message: Central Box 200 avec 2 bec? Répondre en citant

Non tout le monde le fait et la CB200 baisse le voltage de 0.7 Volts en direction des servos de part ces diodes incorporées.
Seul certains servo comme des Futaba 5 volts peuvent faire la gueule, dans ce cas un petit bec solo devant et c'est réglé.

Auteur Message
jerome409

MessagePosté le: Jeu 4 Jan - 20:26 (2018)    Sujet du message: Central Box 200 avec 2 bec? Répondre en citant

Hello super merci pour la réponse. effectivement c'est pour un grand planeur et je pense que la solution de:
2x accu LiFe, 1x cb200, 2x rsat, 1x rcswitch serais la solutioin la plus "simple"

As-tu une marque de LiFe a me conseiller?

Merci encore pour tes réponses si rapide!

Auteur Message
Andre44

MessagePosté le: Jeu 4 Jan - 21:04 (2018)    Sujet du message: Central Box 200 avec 2 bec? Répondre en citant

Non pas d'accus particulier à conseiller et 50 réponses serons 50 avis différent
J'aime beaucoup les Accus hacker de la bonne qualité.

Auteur Message
ericlol

MessagePosté le: Jeu 4 Jan - 21:21 (2018)    Sujet du message: Central Box 200 avec 2 bec? Répondre en citant

Et en plus peu (pas) d'autodécharge avec le LIFE; donc toujours prêt pour aller voler.
Le LIFE devient mon standard en accu de réception
eric

Auteur Message
jerome409

MessagePosté le: Jeu 4 Jan - 22:10 (2018)    Sujet du message: Central Box 200 avec 2 bec? Répondre en citant

je suis limite avec les voie du coup je me demande si cb2000 avec 2 rsat ou alors 1x r18 avec 1rsat ;-(

Auteur Message
jcsotto

MessagePosté le: Sam 6 Jan - 21:25 (2018)    Sujet du message: Central Box 200 avec 2 bec? Répondre en citant

A propos de conseils sur les Life

Dans 2 grands planeurs qui nécessitent toujours pas mal de poids à l'avant j'utilise des LiFe A123 2500 mAh sur une box CB200 et des servos standards (mais ok pour 6v)
Avantage des A123, ils sont en boitier métal, possèdent des soupapes de sécurité en cas de surcharge et assez costauds (utilisés dans pas mal d'applis industrielles).
Je les achète ici https://www.batt-energy-shop.de/Akkus/Lithium-Akkus/A123Systems-LiFePO4-ANR26650M1B-Akku-3-3V-2-5-Ah.html (garre au copies sur Ebay ou autres) avec des pattes pour faciliter la soudure. Attention, il te faudra quand même un fer a souder assez puissant (j'utilise un 100 W) pour la soudure pour assembler 2 éléments ensemble.

Pour te donner une idée de leur solidité, j'ai fabriqué un pack 4S2P (2 blocs de 4 éléments en série placé en //) pour remplacer la batterie au plomb de ma moto (une Buell XB 1200) dont le demarreur tire plus de 200 A quand le moteur est froid et depuis 2 ans pas de soucis, faible auto décharge, grosse pêche au démarrage et aucun déséquilibre des éléments malgré l'absence de balanceur.

Plus léger j'ai utilisé sans rencontrer de problème les LifE Spektrum 2200 depuis un an sur un jet (toujours avec une CB200)  https://www.flashrc.com/spektrum/16779-batterie_reception_li_fe_2s_66v_2200…

Coté mauvaise expérience,  Hyperion Life G5 2S de 1600 mAh, stockés chargés, ils ont gonflé au bout de qq mois au point que je n'ose plus les utiliser.
Réacteurs: Jetmunt, Kolibri - FT - Jetcat
Radio: Jeti DS-24 - Futaba

Auteur Message
jerome409

MessagePosté le: Dim 7 Jan - 01:04 (2018)    Sujet du message: Central Box 200 avec 2 bec? Répondre en citant

oki super merci beaucoup!

la dernière question selon vous mieux
cb200
ou recepteur 18 vois avec un rsat en plus ?

Auteur Message
jcsotto

MessagePosté le: Dim 7 Jan - 17:16 (2018)    Sujet du message: Central Box 200 avec 2 bec? Répondre en citant

Le CB200 avec Rsat bien sur, a part le de prix, n’a que des avantages par rapport à un R18- Télémétrie 
- fusibles
- inter électronique 
- ...
Réacteurs: Jetmunt, Kolibri - FT - Jetcat
Radio: Jeti DS-24 - Futaba

Auteur Message
jerome409

MessagePosté le: Dim 7 Jan - 18:25 (2018)    Sujet du message: Central Box 200 avec 2 bec? Répondre en citant

oki merci! je vais essayer de voir si j’ai asser de vois ça serra à 1vois près ;-/

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:36 (2018)    Sujet du message: Central Box 200 avec 2 bec?

Répondre au sujet    JETI - FRANCE Index du Forum -> jeti - france -> LA SECURITE EN VOL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation