JETI - FRANCE JETI - FRANCE
Lieu de partage et d'échange pour les utilisateurs JETI en France
JETI - FRANCE
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Powerbox Royal Vs Jeti Ds24 900Mhz
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    JETI - FRANCE Index du Forum -> jeti - france -> LA SECURITE EN VOL
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mikey

MessagePosté le: Sam 16 Déc - 10:09 (2017)    Sujet du message: Powerbox Royal Vs Jeti Ds24 900Mhz Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut,

Donc après multiples essais,il est impossible de faire fonctionner le 900Mhz sur les pbox avec ou sans Enlink.
Voici la preuve en image sur le site de Pbox: http://forum.powerbox-systems.com/forum/index.php?thread/4327-royal-with-je…

Je pense à un souci de de contrôleur sur la box qui ne gère pas correctement le signal.
La chose rassurante c'est que notre cher Richard n'a pas le matériel de manière à faire les différents test.
Que le protocole soit en Ex ou Udi aucuns ne fonctionnent de manière cohérente.
Vous avez sur le lien et le détail de mes screens concernant la configuration et le souci de trames disparues (Fades Rx2 ->2047)

Conclusion il est fortement déconseillé de coupler le 2.4 et le 900 sur les pbox sans une modification qui sera peut être apportée un jour?? Ou pas du fait du développement de leur propre radio je ne vois pas pourquoi il se causerait des tracas pour Jeti 🤔
EF 2000 C&C models avec FT160
Wizard Racing ZnLine avec FT160

Auteur Message
Andre44

MessagePosté le: Sam 16 Déc - 11:48 (2017)    Sujet du message: Powerbox Royal Vs Jeti Ds24 900Mhz Répondre en citant

Mika
Alors la c'est bien grave
Immense merci pour tout le temps que tu as passé a faire les testes.
Ce qui est malheureux c'est que ce sont les utilisateurs bénévol qui soit obligé de faire le travail de déverminage pour les professionnel.
Je pense que sous serez plusieurs à regarder de plus près la solution Enlink tout Jeti maintenant que la chaine Récepteurs à Gyro est opérationnel.
C'est grave quand même cette façon de faire et de proposer des plans de montage sans faire de teste approfondis pour des Jet qui coutent entre 15 et 25 000 €
La communauté te dois tous le respect pour ton travail  car je sais le temps que tu y a passé.
Merci

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Mikey

MessagePosté le: Sam 16 Déc - 13:36 (2017)    Sujet du message: Powerbox Royal Vs Jeti Ds24 900Mhz Répondre en citant

Une vidéo est plus explicite!

Auteur Message
Mikey

MessagePosté le: Sam 16 Déc - 14:09 (2017)    Sujet du message: Powerbox Royal Vs Jeti Ds24 900Mhz Répondre en citant

Tu as raison André c'est bien dommage de devoir faire le boulot à leur place!
Personnellemet j'attends avec impatience des solutions pour palier à Pbox car avec des réponses du genre j'ai pas le matériel pour effectuer des tests c'est l'hôpital qui se fout de la charité!

Hors le système fonctionne sans souci avec le 2.4 Uniquement.

Auteur Message
Andre44

MessagePosté le: Sam 16 Déc - 17:27 (2017)    Sujet du message: Powerbox Royal Vs Jeti Ds24 900Mhz Répondre en citant

Mikey a écrit:
Une vidéo est plus explicite!

Hoooo  Quel horreur.
Si on place du 900 c'est pour sécuriser et pas aller au tapis.
Tu préviens tous tes copains qui font du Jet avec Powerbox et Jeti en 24 + 900.

Merci. 

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Mikey

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 23:06 (2017)    Sujet du message: Powerbox Royal Vs Jeti Ds24 900Mhz Répondre en citant

Donc suite des affaires,j'ai la solution que je détaillerais dans la semaine dans un tuto
Pour expliquer le montage et paramétrage à suivre.

Auteur Message
Mikey

MessagePosté le: Jeu 21 Déc - 13:05 (2017)    Sujet du message: Powerbox Royal Vs Jeti Ds24 900Mhz Répondre en citant

Salut,

Juste une petite partie du tuto,ce système fonctionne la suite sera postée avant dimanche avec screen de la radio et descriptif.

Auteur Message
Mikey

MessagePosté le: Jeu 21 Déc - 13:59 (2017)    Sujet du message: Powerbox Royal Vs Jeti Ds24 900Mhz Répondre en citant

Auteur Message
puntxo

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 09:41 (2018)    Sujet du message: Powerbox Royal Vs Jeti Ds24 900Mhz Répondre en citant

le problème des pbox ne vient pas du module 900mhz , mais à partir de l'utilisation des DC24 , j'ai constaté des phénomènes de blocages du décodage sur les pb royal et champion . après plusieurs demandes chez pb sans résultat , j'ai décidé de supprimer ces box

mais pour moi j'ai eu deux avions par terre !!!!!! 

Auteur Message
marco38

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 11:03 (2018)    Sujet du message: Powerbox Royal Vs Jeti Ds24 900Mhz Répondre en citant

je pense que supprimer les power box est une tres bonne idée

le saviez vous? aucune des voies est securisées en cas de surtention 1 servos qui crame est tout le reste brule et personne est à
l'abri d'un servos de train rentrant qui crame 
le pire cela traverse la power box et vient cramé vos deux cables qui relient vos sattelites votre ds 24 vous avertira de la perte d'un recepteur
en attendant que le 2 eme faiseaux brule.  pas de panique vous aurez peut etre le temps de rentrer a la piste
au pire vous mettez votre super dg 1000s paritech à 18000e par terre et vos dix ans d'econocroques pour realiser votre reve.

des septiques ? photos prise au 3eme vol
https://photos.app.goo.gl/2ngVKpc68kaRaUKo8

les 2 premiers vols
https://drive.google.com/file/d/1_7CVGBC_wO9YbukM8gEXOn0UxUTUNnQL/view?usp=sharing

Auteur Message
puntxo

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 16:28 (2018)    Sujet du message: Powerbox Royal Vs Jeti Ds24 900Mhz Répondre en citant

JE VIENS DE VENDRE MES 2 PB !!!!!OUF

Auteur Message
marco38

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 20:32 (2018)    Sujet du message: Powerbox Royal Vs Jeti Ds24 900Mhz Répondre en citant

pas beau power box ,pas beau
c'est pas bien de pourrir un concurent même si vous prenez un peut de retard techniquement
pris dans le forum power box

Bonjour,

vous pouvez essayer de raccourcir une sortie sur votre solution de diodes Schottky - cela ne fonctionnera pas. Tous les autres servos cesseront de fonctionner! Vous devez gérer jusqu'à 30-40A. Une PowerBox peut le faire. J'ai expliqué en détail pourquoi vous ne pouvez pas fusionner les sorties - si vous n'êtes pas satisfait de cette explication, je ne peux pas apporter d'autres arguments - c'est juste de la physique!
Si quelqu'un vend des sorties fusionnées - il peut le faire - mais cela n'apportera aucune sécurité - c'est juste un argument de vente stupide pour les personnes non électroniques! Contrairement à cette solution, vous serez en sécurité car ces fusibles (poly) ne sont pas très fiables avec le temps!

etant donné que les seules box avec des fusibles intégrés sont les jeti box 400 et jeti box 200
vous êtes en train d'expliquer qu'i vendent ​des produits qui ne fonctionne pas et qui ne sont pas fiable dans le temps??

Auteur Message
puntxo

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 06:04 (2018)    Sujet du message: Powerbox Royal Vs Jeti Ds24 900Mhz Répondre en citant

je ne dirai pas pbox pas beau ,car mon experience avec PBox n'est pas aussi radicale
j'ai toujours était futaba , puis sbus avec les PB SRS : aucun probleme
puis jeti DC16 ( programmation futaba et pas de telemetrie facile) + RSAT 2 (3.24) + PB SRS  : aucun probleme
puis DC24  + RSAT + PB SRS :  problème de décodage , interet des PB royal srs limité car REX ASSIST avec gyros
donc aujourd'hui : DC 24 + RSAT 2 ou REX ASSIST 
petits avions : sbec 2 
gros avions/jets dc24 +T+RSAT 2 (3.25) ou REX ASSIST + PSS2018 (jeti) 
mon sentiment : le protocole serie jeti(UDI16) decodé par une PBox ,puis remis à la norme POWERBUS( SBUS) doit comporter des bugs 
peut etre que PB lancé sur une radio "weatronic" n'a pas le temps ou l'interet de regler ces bugs?

Auteur Message
DARKHAN

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 11:33 (2018)    Sujet du message: Powerbox Royal Vs Jeti Ds24 900Mhz Répondre en citant

Peux tu préciser le « T » que tu évoques ? De quoi s’agit il ?

Idem pour le PSS2018, je croyais que c’etait uniquement Futaba ?

Auteur Message
puntxo

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 13:01 (2018)    Sujet du message: Powerbox Royal Vs Jeti Ds24 900Mhz Répondre en citant

le T est une erreur de frappe !!!!

le PSS2018 EMOCOTEC (racheté par HACKER) en fait DPSI2018 maintenant est vendu par HACKER  et il y a un modèle spécifique JETI duplex

https://www.hacker-motor-shop.com/BEC-and-RC-Electronic/DPSI-Systems-by-EMCOTEC/DPSI-2018/Battery-backer-DPSI-2018-and-accessories/Battery-backer-DPSI-2018-Duplex-Edition.htm?shop=hacker_e&SessionId=&a=article&ProdNr=A12101&p=10143

fonctionnement sans problème ,programmation effectuée dans les REX JETI (gyros, trains etc...)
retour telemetrie aussi

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:53 (2018)    Sujet du message: Powerbox Royal Vs Jeti Ds24 900Mhz

Répondre au sujet    JETI - FRANCE Index du Forum -> jeti - france -> LA SECURITE EN VOL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation