JETI - FRANCE JETI - FRANCE
Lieu de partage et d'échange pour les utilisateurs JETI en France
JETI - FRANCE
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Paramétrage rex assist

Répondre au sujet    JETI - FRANCE Index du Forum -> jeti - france -> GYRO -> Récepteur ASSIST - JETI -> REGLAGE ASSIST POUR AVION
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rieti

MessagePosté le: Ven 15 Déc - 15:38 (2017)    Sujet du message: Paramétrage rex assist Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

J'ai fini de paramétrer un rex 6 Assist sur  un petit avion EPP de voltige, et je tente de voir si je peux choisir les fonctions qui peuvent être stabilisées ou pas dans le mode Heading hold.

D'après la notice, il semble que l'on puisse le faire à partir du menu "choix des modes de vols":

On arrive à cette grille ou parait-il il faut simplement désactiver la ligne appropriée pour stopper la stabilisation d'un servo , mais bon ça reste  peu clair pour moi ....:

J'ai essayé en décochant tout ce qui concerne la profondeur par exemple, mais la stabilisation reste active sur la profondeur....Des idées ?

Edit: J'ai testé une nouvelle fois pour la dérive et la profondeur et effectivement,  je peux désactiver la stabilisation de façon individuelle par mode de vol. (avant j'avais juste essayé de désactiver la stabilisation pour les ailerons)
Par exemple en mode   heading hold, on peut désactiver la stabilisation de la dérive et/ou de la profondeur, tout en  conservant la stabilisation dérive et profondeur en mode normal ( damping). Ca donne pas mal de possibilités pour s'entrainer au vol tranche ou au torque.
Le mode normal (damping) qui gomme les influences extérieures sur l'assiette du modèle doit être pas mal sur un petit avion de voltige EPP, mais je n'ai pas encore pu essayer à cause de la météo.
En revanche je ne parviens toujours pas à désactiver la stabilisation pour les ailerons en mode heading hold. C'est curieux. Je dois encore passer à coté d'un truc !

Auteur Message
Rieti

MessagePosté le: Sam 23 Déc - 16:59 (2017)    Sujet du message: Paramétrage rex assist Répondre en citant

J'ai fait un bref essai de mon jouet d'1m20 et d'env 850 grs en EPP, avec la rex assist en mode normal , quasiment pas réglé, et bien le truc vole sur des rails... Les  atteros en zone turbulente sont grandement facilités, et on constate malheureusement que l’électronique pilote mieux que soi .... Mr. Green

Auteur Message
Raymond34

MessagePosté le: Jeu 15 Fév - 15:56 (2018)    Sujet du message: Paramétrage rex assist Répondre en citant

Rieti a écrit:
J'ai fait un bref essai de mon jouet d'1m20 et d'env 850 grs en EPP, avec la rex assist en mode normal , quasiment pas réglé, et bien le truc vole sur des rails... Les  atteros en zone turbulente sont grandement facilités, et on constate malheureusement que l’électronique pilote mieux que soi .... Mr. Green

bonjour Rieti,
Vous avez du progresser dans l'utilisation de l'ASSIST, moi j'ai pas tout compris.
Si vous savez m'expliquer :

que la colonne Roulis soit cochée avec les servos Aile1 et aile2, normal
que la colonne Tilt soit cochée avec le servo prof (4) ok
mais que veux dire Roulis coché avec GAZ (1)
et pitch avec le servo Dir (5) ???

et aussi colonne Dir avec des servos d'aérofreins dans mon cas.
cela n'a aucun sens et aussi aucun effet selon moi.

votre expérience m'intéresse merci
Raymond

Auteur Message
jcsotto

MessagePosté le: Jeu 15 Fév - 20:27 (2018)    Sujet du message: Paramétrage rex assist Répondre en citant

je crois que sur le deuxieme écran sus mentionné vous gerer la variation de gain gyro sur l’axe en fonction du manche.
Réacteurs: Jetmunt, Kolibri - FT - Jetcat
Radio: Jeti DS-24 - Futaba

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:09 (2018)    Sujet du message: Paramétrage rex assist

Répondre au sujet    JETI - FRANCE Index du Forum -> jeti - france -> GYRO -> Récepteur ASSIST - JETI -> REGLAGE ASSIST POUR AVION Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation