JETI - FRANCE JETI - FRANCE
Lieu de partage et d'échange pour les utilisateurs JETI en France
JETI - FRANCE
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Menu des récepteurs Assist
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    JETI - FRANCE Index du Forum -> jeti - france -> GYRO -> Récepteur ASSIST - JETI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Andre44

MessagePosté le: Lun 13 Nov - 22:53 (2017)    Sujet du message: Menu des récepteurs Assist Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Les récepteurs avec Gyro intégré à la mode JETI vont arriver sur le marché.
Une longue période de mise au point nous propose un récepteur très complet tout en restant dans la législation.
Pas de pilotage automatique sur trajectoire prédéfinie
Pas d 'OSD, donc de retour vidéo pour du FPV.
Mais si non tout ce qu'il faut pour stabiliser Avion , planeur ou multicopter.
Le manuel 60 pages, donc pas la peine de vous dire que pour ceux qui ne sont pas familiarisé  avec les manuel et les versions Anglaise des menus à l'écran radio, je ne peut que vous conseiller lors de votre achat de bien vérifier que vous avez bien une version Française en main.
Nous verrons dans les tests à venir, mais j'ai remarqué une fonction évoluée, qui est un filtre sur deux niveau de fréquence pour les amortissement des vibration moteur.
Il peuvent être conjoint avec GPS ou Badin pour régulation de l'asservissement de stabilisation suivant la vitesse du modèle.

Ci dessous un sommaire rapide du manuel.

Dernière édition par Andre44 le Lun 15 Jan - 18:46 (2018); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Andre44

MessagePosté le: Sam 9 Déc - 21:39 (2017)    Sujet du message: Menu des récepteurs Assist Répondre en citant

Voici une présentation plus précise de ce récepteur.

Récepteurs Rex Assist JETI à Gyro incorporé.
Description rapide.
-          Stabilisation possible de 16 voies en mode bus sur une central Box ou autant de voies servo de disponible en sortie de votre récepteur sans déduction des réglages habituel sur les autre Gyro comme les sorties servo pour les modes de vol ou les gains réglable en vol.
-          Prise en charge les modèles à voilure fixe (avion, planeurs) et les multicoptères de différentes configuration.
-          3 modes de vol possible y compris l’auto stabilisation  remise à plat en automatique.
-          Réglage des gains en vol soit en axes groupé sur un potard ou en réglage par 3 potards sur les 3 axes séparés.
-          Inclus un accéléromètre pour prévenir les surcharge en G sur les voilures de planeurs ou avion.
-          Prise en charge des LED en vol pour multi copter ou nouvelle règlementation aérienne.
-          Pilotage et stabilisation de Guimbal pour appareil photo piloté par radiocommande.
-          Fail-Save relatif et programmable en fonction de la stabilisation active.
-          Analyse et filtration de vibration de cellule ou de motorisation thermique  sur divers fréquences.
-          Configuration agréable et guidée par l’écran de l’émetteur ou par PC en liaison USB
-          Gestion de télémétrie à la radio totale et graphique sur toutes les données y compris l’horizon artificiel en temps réel.
-          Association de capteurs supplémentaire comme GPS, Alti-vario, Badin, pour affiner les réglages de compensation pendant le vol en fonction de la vitesse du modèle.
-          Ce n’est pas un auto-pilote pour vol en FPV, mais il permet de voler en immersion avec un OSD supplémentaire mais sans retour sur point de décollage en automatique.
-          Toutes les fonctions sont réglables ou débrayable par mode de vol.
-          L’usage avec la sauvegarde sur la fréquence 900 Méga est sans problème sans perte de module stabilisé.
-          Les mixages comme Aileron vers volets (ou snapflap) sont aussi pris (ou pas au choix) en considération dans la stabilisation du modèle.
-          L’interface en mode LUA offre une présentation écran remarquable.
L’assistant de paramétrage guide le pilote pour les premiers pas en version Avion ou multicoptère puis la fonction experte offre une multitude de réglage mais pour cela le gros manuel dans votre langue natale est indispensable pour en tirer le maximum de ce récepteur.

Dernière édition par Andre44 le Lun 15 Jan - 18:47 (2018); édité 1 fois
Auteur Message
Menand

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 18:20 (2018)    Sujet du message: Menu des récepteurs Assist Répondre en citant

Bonjour.
J'ai l'intention d' acheter un rex assit  et je voudrais savoir si c'est possible de couper le gyro en vol,car il est spésifié débrayable sur la notice.
C'est pour mettre sur un spit de 2m.
Bonne année a tout le monde et entre autre de bons vols.

Auteur Message
Andre44

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 18:44 (2018)    Sujet du message: Menu des récepteurs Assist Répondre en citant

Menand a écrit:
Bonjour.
J'ai l'intention d' acheter un rex assit  et je voudrais savoir si c'est possible de couper le gyro en vol,car il est spésifié débrayable sur la notice.

Oui bien sur
De deux façon 
Soit par mode de vol sur un inter 3 positions
ou par reglage de Gain en vol sur potard.

Auteur Message
Menand

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 21:33 (2018)    Sujet du message: Menu des récepteurs Assist Répondre en citant

Merci , c'est bon je vais bientot te contacter.

Auteur Message
Raymond34

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 23:42 (2018)    Sujet du message: Menu des récepteurs Assist Répondre en citant

Menand a écrit:
Bonjour.

Bonsoir
L'inter à trois positions permet de sélectionner en vol le mode de stabilisation que tu désire parmi les trois mode que tu as définis:
- Off
- Entrainement : les inclinaisons roulis et tangages sont limitées
- Normal : stabilisation sur les trois axes (efficacité réglable pour chacun )
- Conservateur de cap : (je dirais plutôt conservateur de position) maintien en figure acrobatique comme vol tranche, torque-roll par ex.
- Stabilisation : replace l'appareil en vol horizontal.

Inhiber le gyro par un potentiomètre est moins réactif car le gain de chaque axe peut éventuellement être contrôlé par un potentiomètre diffèrent. (par ex pour trouver en vol le bon gain à appliquer à chaque axe).

Très puissant et paramétrable à souhait ce gyro.
raymond

Auteur Message
FabienG

MessagePosté le: Mer 17 Jan - 16:25 (2018)    Sujet du message: Menu des récepteurs Assist Répondre en citant

Petite question au sujet des récepteurs Assist : est-ce que le mixage butterfly est pris en compte dans le récepteur ?
Sur un gyroscope "externe" il me semble que c'est compliqué à mettre en place, mais sur ce genre de récepteur, avec gyros / accéléromètres intégrés, il doit savoir gérer ?

Merci d'avance,

Fabien

Auteur Message
Raymond34

MessagePosté le: Mer 17 Jan - 19:30 (2018)    Sujet du message: Menu des récepteurs Assist Répondre en citant

FabienG a écrit:
Petite question au sujet des récepteurs Assist : est-ce que le mixage butterfly est pris en compte dans le récepteur ?
Sur un gyroscope "externe" il me semble que c'est compliqué à mettre en place, mais sur ce genre de récepteur, avec gyros / accéléromètres intégrés, il doit savoir gérer ?

Merci d'avance,

Fabien

Bonsoir Fabien

Tout d'abord une précision:
les réglages des servos , les mixages des voies , les inters, les potentiomètres sont crées et sauvegardés dans la radio (DC16 par ex), quelque soit le récepteur associé. (Assist ou pas)
Les variations de signal émis en ms et pourcentages sont visibles sur l'écran "monitoring" ainsi que l'influence des mixages, inter, potar ex....
Le récepteur Assist n'agit que sur la largeur du signal (en ms) qu'il reçoit de la radio pour le modifier selon les consignes qui lui ont été données à l'initialisation. Consignes nombreuses et sophistiquées dans le cas Assist. Pour preuve formelle les corrections apportées par l'Assist sur les gouvernes ne modifient aucunement les valeurs de signal au départ de la radio et visualisables sur le 'monitoring'.

Je pense donc pour une programmation simple: (selon mes connaissances actuelles qui devraient évoluer au fil des jours grâce aux divers contributeurs qui buchent en ce moment sur ce produit)
- que le butterflied crée dans la radio restera fonctionnel et sans modification de réglages
- que l'action complémentaire de l'Assist sur les gouvernes peut amener les servos en butées donc bien programmer les courses max des servos aux limites des blocages. Sophistication très utile offerte par les JETI.

NB: je n'ai pas eu de difficulté avec le gyro 6 axes A3 Super II de Hobby Eagle. (voir post Gyro A3 Super 2)

Raymond

Auteur Message
FabienG

MessagePosté le: Mer 17 Jan - 19:51 (2018)    Sujet du message: Menu des récepteurs Assist Répondre en citant

Bonsoir Raymond,

J'étais resté sur des gyroscopes simples, n'ayant qu'une seule "entrée" pour les ailerons. Du coup le différentiel était mécanique, et non logiciel.
Bilan, l'action du manche "butterfly" déclenche un mouvement sur l'axe de roulis, au lieu de rester neutre (les deux ailerons se levant).

Donc visiblement le RX Assist ne sera pas sujet à ce genre de soucis.

Je ne connaissais pas ce modèle de Hobby Eagle, qui intègre effectivement deux entrées Aileron.

L'article des Jivaro, en décembre a piqué ma curiosité pour les gyroscopes dans nos modèles....

Auteur Message
Menand

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 15:47 (2018)    Sujet du message: recepteur assit Répondre en citant

Bonjour.
Ne rigoler pas mais je voudrais savoir comment inverser le sens de compensation sur le rex assit svp.
Bonne soirée

Auteur Message
Andre44

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 20:08 (2018)    Sujet du message: Re: recepteur assit Répondre en citant

Menand a écrit:
Bonjour.
Ne rigoler pas mais je voudrais savoir comment inverser le sens de compensation sur le rex assit svp.
Bonne soirée

Normalement en définissant la bonne position du récepteur dans le modèle suivant le détail de la flèche , cela compense tout correctement sans rien changer.

Auteur Message
Raymond34

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 20:27 (2018)    Sujet du message: Menu des récepteurs Assist Répondre en citant

bonsoir Menand
Pas évident mais j'ai une idée a essayer.

tu déclare ta voie12 aileron 3 et 4 ...
tu règle ainsi ton assistance

Tu mixe ta voie 12 dans ta voie 2 négativement grâce à une courbe

tu assigne ta voie 2 au manche 1
tu connecte ton servo d'ailerons à ta voie 2

résultat: ton assistance positive sur la voie 12 produira une diminution de ta voie 2

Sans garantie, juste un délire sans fondement.....

raymond

Auteur Message
Menand

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 21:20 (2018)    Sujet du message: Menu des récepteurs Assist Répondre en citant

Bonsoir
Non  André , la flèche est dirigée vers l'avant et assignée comme telle.
C'est la dérive qui pose problème.
J'ai aussi les débattements qui se modifient par rapport au gain comme cité déja ici. Bizarre.
Je vais essayer ce que tu me dit raymond,mais pas simple.
Merci et bonne soirée

Auteur Message
FabienG

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 21:29 (2018)    Sujet du message: Menu des récepteurs Assist Répondre en citant

Et en mettant un gain négatif ?

C’est comme ça que je change le sens d’act des boucles de régulation des automates pour le boulot. 

Auteur Message
Menand

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 22:00 (2018)    Sujet du message: Menu des récepteurs Assist Répondre en citant

Bonsoir.
Je crois avoir trouvé.
Lors de la calibration du lacet , on commence par incliner le manche soit par la gauche ou la droite.  Repérer dans quel sens on a commencé la première fois et si c'est a l'envers recommencer en débutant par le sens contraire.t
En tout cas là , ça vient de marcher.
Le gain  s'arrete à 0 et pas de moins Fabien

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:00 (2018)    Sujet du message: Menu des récepteurs Assist

Répondre au sujet    JETI - FRANCE Index du Forum -> jeti - france -> GYRO -> Récepteur ASSIST - JETI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation