JETI - FRANCE JETI - FRANCE
Lieu de partage et d'échange pour les utilisateurs JETI en France
JETI - FRANCE
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Qualité de reception, limite basse ?

Répondre au sujet    JETI - FRANCE Index du Forum -> jeti - france -> RADIOCOMMANDES JETI -> LES RECEPTEURS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rieti

MessagePosté le: Ven 3 Nov - 21:04 (2017)    Sujet du message: Qualité de reception, limite basse ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Nouveau venu chez Jeti j'ai ressorti mon easy glider pour faire quelques essais de logs sur la réception avec un rex 6. Voici ce que cela donne sachant que j'ai volé presque en limite visuelle pour moi, mais pas haut. La distance devait être dans les 150/200m maxi au point le plus loin.

Jusqu’à quelle valeur peut on descendre pour le signal sur les antennes ? J'ai cru comprendre qu'on pouvait descendre assez bas pour le signal antene tant que Q reste bon, ce qui le cas ici car c'est une ligne horizontale à 100%.

Avec mes hélicos, le signal antenne ne descend jamais en dessous de 8, mais je vais moins loin et j'ai des rex 7 avec les antennes de 20 cm mieux disposées.

Auteur Message
Jerome Bilke

MessagePosté le: Sam 4 Nov - 08:26 (2017)    Sujet du message: Qualité de reception, limite basse ? Répondre en citant

Salut. 
J'ai une alarme à 1 pour les antennes et Q% sur 5.
Même quand la radio annonce " signal perdu" (Q% à 0), ça fonctionne encore.

Je pilote des F3j et F5j jusqu'à 1km presque à chaque vol et aucun problème de portée.

@+
Jérôme
4eme championnat de France F3J 2016-2017

Auteur Message
Rieti

MessagePosté le: Sam 4 Nov - 10:59 (2017)    Sujet du message: Qualité de reception, limite basse ? Répondre en citant

Alors effectivement j'ai de la marge ! Je tente simplement de comprendre un peu comment le système marche, le retour sur la qualité de la réception est nouveau pour moi, il faut que je m'habitue et que je prenne mes repères.

Après 3 semaines, je suis très satisfait de ma DS 14 moyennant quelques options bien choisies pour mon usage, je regrette juste de ne pas avoir migrer plus tôt !

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:36 (2017)    Sujet du message: Qualité de reception, limite basse ?

Répondre au sujet    JETI - FRANCE Index du Forum -> jeti - france -> RADIOCOMMANDES JETI -> LES RECEPTEURS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation