JETI - FRANCE JETI - FRANCE
Lieu de partage et d'échange pour les utilisateurs JETI en France
JETI - FRANCE
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Jeti DS16 Vs Futaba 18SZ

Répondre au sujet    JETI - FRANCE Index du Forum -> jeti - france -> DISCUSSIONS DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fly44190

MessagePosté le: Ven 20 Oct - 14:15 (2017)    Sujet du message: Jeti DS16 Vs Futaba 18SZ Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Comme précisé dans ma présentation, je planifie dans un futur très proche, l'achat d'une DS16 ou d'une 18SZ, même si mon cœur balance plus du coté de la DS16, voir DS16 Carbon Line Wink
Venant dune T8FG Super, et n'ayant jamais eu de soucis avec c'était tout naturellement que j'ai regardé du coté de la 18SZ, mais manifestement, plusieurs soucis de liaison radio avec la télémétrie, et puis envie de changer de crèmerie Wink 
Puis j'ai découvert les produits JETI, et j'ai vraiment aimé cet aspect "simple", mais sophistiqué et efficace à la fois, en plus des avancés techniques et logiciel, que présente cette radio.
Mais ce qui me rebute un peu, c'est que je ne trouve pas beaucoup de retours d'expériences concrètes, sur les radios JETI, malgré leurs mises sur le marché depuis quelques années, maintenant.
C'est d'un coté "bon signe", car bien souvent, quand il y a des retours, c'est qu'il y a des soucis.  Mais d'un autre coté, cela peut montrer qu'il y a très peu d'utilisateurs (?), et dans ce cas je me demande pourquoi, surtout que les quelques terrains que je fréquentes, dans le 44/49, ne contiennent pas d'utilisateurs JETI, enfin du moins je ne les ai pas encore rencontré Smile .
C'est là que vous entrez en actions, vous, utilisateurs, enfin si vous le souhaitez, bien évidemment.
J'aimerez avoir votre avis concernant votre radio, pourquoi vous l'avez choisis, et encore mieux , si vous avez été dans le même cas que moi ?

Charles

Auteur Message
Andre44

MessagePosté le: Ven 20 Oct - 16:02 (2017)    Sujet du message: Jeti DS16 Vs Futaba 18SZ Répondre en citant

Il y a plus de 1000 radios Jeti en france actuellement en service
Dans mon club il y en a environ 15 radio au minimum, je ne les compte plus.
Au club de  gétigné que tu connais il y en a environ 10 à 12 que j'ai livré.
Si il y en a beaucoup en service
A ma rencontre de planeur sur 70 pilotes, la 1/2 volais en émetteur JETI
Il y a des clubs que ne connaisse pas la marque, cela est vrai.
On commence à en trouver en occasions car il y a des pilotes qui passe sur les nouvelles versions couleur DC et DS 24.

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Fly44190

MessagePosté le: Ven 20 Oct - 16:23 (2017)    Sujet du message: Jeti DS16 Vs Futaba 18SZ Répondre en citant

D'accord, merci pour ta réponse André, cela me conforte dans mon idée Wink
J'ai remarqué lors de mes recherches, que beaucoup de personnes pratiquant le planeur, utilisent les radios jeti, mais dans les autres disciplines (f3a, jets, ect) Futaba et autres sont plus représentés, est ce une coincidence?

Charles

Auteur Message
Andre44

MessagePosté le: Ven 20 Oct - 17:53 (2017)    Sujet du message: Jeti DS16 Vs Futaba 18SZ Répondre en citant

En Allemagne , comme dans des rencontre Powerjet, il y a de plus en plus de JETI depuis deux ans.
En F3A ou voltige il y en a moins , mais le champion du monde indoor Gernot Bruckman vol depuis 4 ans en JETI sur tout ces modèles juste a rechercher ces vidéo et tu verras.
JETI est très bon en matériel et développement , mais très mauvais en communication, il ne sais pas vendre son produit, et c'est une petite maison qui bouffe de plus en plus le marché réservé aux ténors.
Ce qui fabrique est ce qui se fait de mieux et inégalé a ce jour, et le SAV est remarquable  d'avis général de tous les utilisateurs.

Auteur Message
Fly44190

MessagePosté le: Ven 20 Oct - 18:08 (2017)    Sujet du message: Jeti DS16 Vs Futaba 18SZ Répondre en citant

Encore merci André pour ta réponse, au top ! Wink
En effet, j'avais repéré gernot, qui volait avec jeti, sur la totalité de ces modèles, que ce soit, f3a, f3p, et gros modèles.
Ces effectivement ce qu'il me plaît beaucoup chez jeti, et ce que je retrouvais dans le peu de retour que j'ai réussi à trouver, c'est effectivement la réactivité de jeti que ce soit en termes de sav, mais aussi sur les remarques des ces utilisateurs/clients, pour la jours de fonctionnalités ou bug, qui semblent vraiment au top !
Choses qui semble, plus ou moins absent chez les autres fabricants.
Dernières question, avant de me décider à faire un Add to Cart ^^, concernant la ds16 "normale" et la carbon line, y a-t-il une différence technique, entre les deux, mise à part, bien évidemment la présence du (vrai/faux ?) carbon sur la face avant de la carbon line?

Charles

Auteur Message
FabienG

MessagePosté le: Ven 20 Oct - 18:23 (2017)    Sujet du message: Jeti DS16 Vs Futaba 18SZ Répondre en citant

La version Carbon Line est livrée avec un R9 il me semble.

Auteur Message
Fly44190

MessagePosté le: Ven 20 Oct - 18:29 (2017)    Sujet du message: Jeti DS16 Vs Futaba 18SZ Répondre en citant

D'accord 👍, merci pour ta réponses.
Je penses partir sur la carbon line 🤔

Charles

Auteur Message
Andre44

MessagePosté le: Ven 20 Oct - 19:21 (2017)    Sujet du message: Jeti DS16 Vs Futaba 18SZ Répondre en citant

Exact, la DS 16 Carbone Line est livré avec un R9, 
Je connais une occasion en DS 16 standard qui vas etre dispo rapidement.
Et aussi une DS 24 que j'ai livré il y a 1 an qui est dispo en occasion (Arret modélisme à cause de l'age)
Passez en MP si vous avez un intérêt pour ces deux modèles.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:45 (2017)    Sujet du message: Jeti DS16 Vs Futaba 18SZ

Répondre au sujet    JETI - FRANCE Index du Forum -> jeti - france -> DISCUSSIONS DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation