JETI - FRANCE JETI - FRANCE
Lieu de partage et d'échange pour les utilisateurs JETI en France
JETI - FRANCE
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Options utiles sur la DS 14 ?

Répondre au sujet    JETI - FRANCE Index du Forum -> jeti - france -> RADIOCOMMANDES JETI -> DE L'AIDE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rieti

MessagePosté le: Jeu 28 Sep - 11:22 (2017)    Sujet du message: Options utiles sur la DS 14 ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Les options sont bien sur fonction de ce que l'on veut faire voler et pour ma part je vole en hélico flybarless, les réglages sont principalement dans le module FBL et c'est plutôt la télémétrie qui est intéressante pour les annonces vocales en hélico électrique, avec un  gros plus de Jeti qui est l'intégration de mes modules FBL Spirit, ce qui permet le paramétrage complet du module directement à partir de la radio.

En planeur , je ne pense pas dépasser le stade du planeur classique ailerons/volets avec propulsion électrique, dans les 2/3 m max et en avion je me limite à des mousses genre funcub.

Du coup je pense qu'une DS 14 sera largement suffisante pour mon usage, avec l'option voice output et graph analyser pour commencer. A ce propos j'ai l'impression que l'offre de 50 euros pour les options  sur les nouvelles DS 14 multimode n'est plus d'actualité ?

Un avis éventuel sur les options qui pourraient être utiles pour mon usage et que j'aurais zappées ?

Auteur Message
Rieti

MessagePosté le: Jeu 12 Oct - 16:05 (2017)    Sujet du message: Options utiles sur la DS 14 ? Répondre en citant

Je me réponds à moi même....

Le fameux voucher de 50 euros est toujours d'actualité pour la DS 14, même s'il n'est plus mentionné sur le site Hacker.  J'ai pu régler mes hélicos sans pb avec la radio out of box, sans options. La chaine esc kontronik jive pro, module FBL Spirit et DS 14 Jeti forme un ensemble très cohérent, j'ai pu afficher toute la télémétrie que je voulais, courant consommé, rpm, intensité , tension accus propulsion et plus encore  sans pb, en paramétrant les alarmes relativement facilement.  Et même pas besoin du Telme kontronik ( 80 euros , une arnaque) puisque le module spirit sait récupérer les datas des esc kontronik et  sait les renvoyer au RX.
Du coup je n'ai pris que quelques options pour le fun, comme le voice output, les 6 conditions de vol, les inters logiques, le graph analyser, et les sons sur événements.

J'ai fait le test de portée rituel avant le premier vol hélico: Menu système, test de portée activé et hélico posé au sol, avec les antennes à 15 cm du sol, sur un stade entouré de grillage, avec 3 gros pylônes d' antennes à moins d'un kilométre (TNT, blagnac...)  donc un environnement bien chargé en ondes radio.  A plus de 80 m de distance, j'avais encore 4/6 de niveau d'antenne en tournant le dos à l'hélico, et 6/7 en lui faisant face avec un rex 7. Je n'ai pas jugé utile de m'éloigner davantage, le test m'ayant paru concluant.
Ensuite j'ai quand même fait quelques ronds en l'air vu qu'il n'y avait pas un chat sur le stade, et qu'il était entouré de barrière et donc fermé...

Pour l'instant cette radio en offre plus que ce que j'attendais. A confirmer au fil des vols. Il manque quand même la valise radio, à commander d'urgence !

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:44 (2017)    Sujet du message: Options utiles sur la DS 14 ?

Répondre au sujet    JETI - FRANCE Index du Forum -> jeti - france -> RADIOCOMMANDES JETI -> DE L'AIDE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation