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Surcharge de consomation sur récepteurs

 
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Andre44


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MessagePosté le: Jeu 21 Sep - 11:03 (2017)    Sujet du message: Surcharge de consomation sur récepteurs Répondre en citant

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Un petit rappel

Attention a vos surcharge de consommations des servos sur vos modèles.

La conso maxi en continue est donnée pour 15 Amp sur une CB 200
C'est bien peu si l'on place 12 servos de 25 kg sur cette boxe.
Cela peut engendrer des disfonctionnement voir des arrêt brutaux de commande en cas de sous intensité.
Trop nombreux sont ceux qui sont heureux de placer des servos très puissants
Et grand malheur, la conso d'un servo sous charge est rarement donnée car elle est fonction de la surface des gouvernes , de l' angle de débattement et de la vitesse du vol, et je ne parle pas des longueurs de bras de levier ou de l'utilisation totale de la plage de déplacement.

Tout cela pour vous dire d'être très prudent sur votre chaine d'alimentation, car ce n'est pas le fournisseur des servos ou de la radio qui feras cette réflexion a votre place.
Il en résulte que c'est bien souvent l'origine des crash , ceci associé a des régulateurs de voltage sous dimensionnés. 
Les fusibles de sécurité a froid tienne 5 Amp, a Chaud, plus près de 3,5 ou 4 amp.
Un servo de 30 kg peut dépasser 4 amp en conso pendant un vol.

Faite votre calcul avant de ramasser les morceaux.

Pour des servos de fortes consommations, utilisez des box adapté, ou faite des câblages de puissance en direct hors partie réception.
Les avions sont de plus en plus gros, et de plus en plus rapide, plus rien n'est adapté pour ces modèles, même pas les prises JR des servos prévue pour 3 amp max.

Cela donne à réfléchir quand même.
_________________
André
http://www.lamb-air.com/


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Andre44


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MessagePosté le: Lun 2 Oct - 10:13 (2017)    Sujet du message: Surcharge de consomation sur récepteurs Répondre en citant

Complément d'info donné par JETI à l'instant sur une question posé sur  l'utilisation de servos de 25 et 30 kg
Donc 1er chose à faire placer une alarme de température sur vos boxe réglé à 65°



Nous avons testé CB400 avec des servos Savöx 2230  et Savöx 1230
5.5-6V en sortie  n'est pas un problème.
Je recommande de faire un petit essaie  d'abord pour savoir comment cela se passe. Essayez de
Vérifiez la température CB400 (selon les données de télémétrie), il devrait
garder la température sous 70 ° C pendant le vol.
Si vous utilisez des servos couplés- il est très important d'avoir ces servos bien synchronisés ensemble  pour avoir une consommation minimale de courant dans les déplacements.
Notre
les transmetteurs permettent ce réglage très précisément selon une courbe par servos.
.
Si vous avez des sorties servos  de libre sur CB400, je recommande deux sorties servos en parallèle pour les  servos de 36kg.
Par exemple, si vous disposez de 4 sorties libres, utilisez ces 4 sorties libre  avec
Les 4 servos de 36kg qui sont les plus importants ou les plus utilisés profondeur et ailerons.
Le manuel pour CB400 est plus ancien, il n'est pas permis de connecter en parallèle le
les sorties. Mais en fait, il n'est pas permis uniquement pour CB100. Pour les  CB200, vous pouvez réunir au  maximum 2 canaux d'alimentation et par CB400 est possible de connecter jusqu'à 8 sorties de servo.
Soyez prudent en connectant, ne connectez pas les fils de signaux, mais juste le
fils d'alimentation des canaux = utiliser un seul fil de signal de sortie par servo.


_________________
André
http://www.lamb-air.com/


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:35 (2017)    Sujet du message: Surcharge de consomation sur récepteurs

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