JETI - FRANCE JETI - FRANCE
Lieu de partage et d'échange pour les utilisateurs JETI en France
JETI - FRANCE
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Problème CB200

Répondre au sujet    JETI - FRANCE Index du Forum -> jeti - france -> RADIOCOMMANDES JETI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jc beaumier

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 10:21 (2017)    Sujet du message: Problème CB200 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous.

J'ai une CB 200 montée sur un vgm depuis un an. 
Depuis, j'ai cassé un grand nombre de servos d'ailerons. Il m'a fallu beaucoup de temps pour remettre en cause ma CB. J'ai  fini par tester toutes les voies une à une. 
Il se trouve que quand le débattement demandé au servo dépasse +136% et -145% la CB coupe l'alimentation du servo. Cette valeur est la même sur toutes les voies et ce quelque soit le type de servo, avec ou sans effort...
Je vais me procurer un cordon pour la mettre à jour, je verrai bien le résultat. 
Si vous avez une idée du pourquoi et comment je suis preneur, car là, je ne comprends pas.
Bonne journée à tous

Jc

Auteur Message
ericlol

MessagePosté le: Mer 20 Sep - 07:03 (2017)    Sujet du message: Problème CB200 Répondre en citant

Bonjour jc
Peux-tu afficher une page réglages servos stp
Eric

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Jc beaumier

MessagePosté le: Jeu 28 Sep - 15:04 (2017)    Sujet du message: Problème CB200 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je suis désolé car mon problème ne vient pas de la cb. Mais c'était pas facile à voir, il m'a fallut du temps et une autre box pour comprendre.
Pour le coup le nom du post est faux.

Pour résumer:

Les servos se désalimentaient au delà de +136 et -145% de leurs courses. Servos utilisés :hitec 8385, puis mks777. 

J'ai bien compris la leçon, la cb 200, n'est pas faite pour autant de servos, mea culpa. Alors j'ai rebranché un powerbox competition. Là, le problème recommence.

Pour éliminer le doute coté réception, j'essaye avec un autre récepteur standard, neuf, sur un nouveau programme dans ma radio : pareil.
J'essaie avec un servo standard et là, plus de problème.

Je décide de tester mes hitec8385 et mes mks avec ma graupner : aucun problème.(+-150%)

Il y a donc un problème de compatibilité entre les ordres envoyés par la radio et ces 2 types de servos!

Ensuite j'ai fait l'apprenti sorcier en testant des choses que je maitrise mal : je suis passé en 100Hz et j'ai aussi essayer d'autres valeurs  de frequences 10ms, 17ms, auto... mais pas de résultats.

Je vais faire ce we la mise à jour de ma radio, on verra bien.

Si vous avez des idées de réglages qui pourraient être à l'origine de ça...

Auteur Message
Jc beaumier

MessagePosté le: Jeu 28 Sep - 15:08 (2017)    Sujet du message: Problème CB200 Répondre en citant

Ps, désolé ericlol de ne pas avoir répondu, j'étais en déplacement.
Je n'ai pas de photo, mais pour faire les tests, j'ai mis les max à 150% et j'ai fait varier les limites.

Auteur Message
Andre44

MessagePosté le: Jeu 12 Oct - 19:41 (2017)    Sujet du message: Problème CB200 Répondre en citant

Il est déconseillé de dépasser 125 % en sortie servos.
Ne pas se fier a ce que vous aviez avant avec vos autre marque de radio.
Le mieux est une course de 100 % donc avec des valeurs de -150 - 0 - +150

Auteur Message
christophe17

MessagePosté le: Sam 18 Nov - 22:41 (2017)    Sujet du message: cbox 200 Répondre en citant

bonjour

sur une CB200 j ai installé deux satellites
le souci c est que quand je vais dans la rubrique device explorer et je clique sur cbox200  il met systeme deconnecté
est ce qu une personne aurait déjà eu ce petit problème

Sad

Auteur Message
Mikey

MessagePosté le: Dim 19 Nov - 00:01 (2017)    Sujet du message: Problème CB200 Répondre en citant

Y a t-il un rc switch?
Si dans la programmation  de la radio le rc switch est actif et non raccordé cela créer ce genre de problème.
EF 2000 C&C models avec FT160
Wizard Racing ZnLine avec FT160

Auteur Message
Andre44

MessagePosté le: Dim 19 Nov - 00:09 (2017)    Sujet du message: Problème CB200 Répondre en citant

christophe17 a écrit:
bonjour

sur une CB200 j ai installé deux satellites
le souci c est que quand je vais dans la rubrique device explorer et je clique sur cbox200  il met systeme deconnecté
est ce qu une personne aurait déjà eu ce petit problème

Sad

Autre piste à regarder:
Ne jamais aretter une CB 200 en débranchant les accus, mais toujours par l'inter magnétique ou RCSW

Auteur Message
christophe17

MessagePosté le: Dim 19 Nov - 17:46 (2017)    Sujet du message: Problème CB200 Répondre en citant

bonsoir André

j ai enlevé le  rc switch qui été sur actif mais rien ne change

le problème persiste .

Auteur Message
Olivier_D

MessagePosté le: Jeu 23 Nov - 20:46 (2017)    Sujet du message: Problème CB200 Répondre en citant

Andre44 a écrit:

Autre piste à regarder:
Ne jamais aretter une CB 200 en débranchant les accus, mais toujours par l'inter magnétique ou RCSW

Bonjour André

Peut on utiliser une CB 200 sans utiliser l'inter magnetique ?
Car je voulais utiliser un régulateur qui possède déjà son inter magnétique intégré.

Auteur Message
Andre44

MessagePosté le: Jeu 23 Nov - 21:23 (2017)    Sujet du message: Problème CB200 Répondre en citant

Bonsoir
Je ne suis pas en mesure de te le confirmer
Je sais seulement qu'en phase de réglage de paramètre interne à la CB200 ce n'est pas possible car il n'y a pas mémorisation des données à l’arrêt.
En usage, je ne veux rien affirmer car je n'ai pas de référence usine sur cette question.
Je ferais plus tôt le contraire.
Régulateur  bec verrouillé en contact et mise en service par la CB200. 
Il faut tester.

Auteur Message
jcsotto

MessagePosté le: Lun 27 Nov - 19:54 (2017)    Sujet du message: Problème CB200 Répondre en citant

Si tu déconnecte le RC-Switch ou le magnétique ta CB200 devrait se mettre sur on (mais je ne suis pas certain que cela soit une configuration supportée)
Fait un essai avant !

Pour ton pb de CB20 invisible ds le device explorer, tu confirme que tes deux RSAT sont bien configurés en ExBus et qu îls sont branchés sur ta CB200 via leur prises Ext ?
Réacteurs: Jetmunt, Kolibri - FT - Jetcat
Radio: Jeti DS-24 - Futaba

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:32 (2017)    Sujet du message: Problème CB200

Répondre au sujet    JETI - FRANCE Index du Forum -> jeti - france -> RADIOCOMMANDES JETI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation