JETI - FRANCE JETI - FRANCE
Lieu de partage et d'échange pour les utilisateurs JETI en France
JETI - FRANCE
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Log de position des manches ?

Répondre au sujet    JETI - FRANCE Index du Forum -> jeti - france -> RADIOCOMMANDES JETI -> DE L'AIDE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jcsotto

MessagePosté le: Lun 21 Aoû - 17:12 (2017)    Sujet du message: Log de position des manches ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Savez-vous si il existe qq part un log des position de manche et/ou si il est possible de l'activer sur une DS16 firmware 4.23

J'ai eu un crash que j'essaie de comprendre ...

Merci de votre aide.

ps: pour ceux qui veulent se pencher sur le sujet et tenter de m'aider a comprendre ce crash, en lien lci dessous e fichier log du vol précédent ok, du crash et le texte des observations. 
https://www.dropbox.com/sh/td9qpj53j4lhdg4/AABNg300PF1uLStmQ4m-Fs5Ja?dl=0
Réacteurs: Jetmunt, Kolibri - FT - Jetcat
Radio: Jeti DS-24 - Futaba

Auteur Message
Andre44

MessagePosté le: Mer 23 Aoû - 19:09 (2017)    Sujet du message: Log de position des manches ? Répondre en citant

Jean Claude
La fonction n'existe pas, sauf qu'il est possible de l'avoir sur le GPS, je te dis cela de mémoire de plusieurs années, car jamais utilisé
Encore que le GPS SM  a peut etre la fonction, mais c'est pour une seule voie et cela ne te servira pas.
J'ai regardé tes log de ton Antares, Je n'y trouve rien d' anormal sauf que pendant ton remorquage, tu avais par moment peu de vitesse sol, et un vario a 10 m/s pour 70 km/h, je comprend que tu devais ete un peu en dessous du remorqueur, tu t'est fait remorqué comme un planeur de 7 kg.
Sorti de larguage à 100 km/h, c'est confortable , puis chute  ver le sol  a - 10 m/s ce qui a mes yeux n'est pas très élevé mais le planeur a fait de la route à 173 km/h  
Tout ce temps, tu as une très bonne réception sur les 4 antennes et une bonne qualité signal.
Ta conso de servo est passé de 0.6 à 2 amp quand tu etais en vitesse non controlé pour finir a 3 amp au moment de l'impacte, ce qui veux dire que tes servos étais pilotés et en fonction ou que un servo est parti en buté sans avoir eu le temps de faire disjoncter le fusible de la sortie servo  de la CB 200.
Ta conso est devenue supérieur presque juste au moment ou tu as larqué le câble, coïncidence ou un facteur de charge sur les volets ?

Mais tout ce que je te dis, tu l'a déja vu de ton coté.

La conso sur ce planeur est surtout crée par les volets le reste ne consomme pas.
Je ne sais pas si tu as utilisé les freins, je pense que Oui.
Mais dans ton document, il y a une chose qui ne me plais pas, c'est ton centrage
Sur mon antares, je suis à 120 mm et non 157 comme tu l'indique.
Ton problème est certainement du a ce centrage.
Voila mon annalyse
Je participe à ta peine de perdre un si bon planeur.

Je te mets les réglages que j'ai eus directement de Baudis

CG 115/120
Volets :
vitesse -1mm toute l'aile
thermique +2 toute l'aile
différentiel:
aileron:100/60
volet central:70/50
Débattements
profondeur:+/- 15 mm
dérive débattement maxi mécaniquement
snap flap max 5mm toute l'aile

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
jcsotto

MessagePosté le: Mer 23 Aoû - 20:34 (2017)    Sujet du message: Log de position des manches ? Répondre en citant

Merci d'avoir pris le temps de regarder ces données André. Pour la valeur du centrage c de mémoire, g du me tromper. Au vol précédent le planeur était très sain et auto stable, sur une prise de vitesse il remontait tout seul si je revenais au.neutre.
La carte SD du GPS est malheureusement en panne donc pas plus de données.
Réacteurs: Jetmunt, Kolibri - FT - Jetcat
Radio: Jeti DS-24 - Futaba

Auteur Message
Andre44

MessagePosté le: Mer 23 Aoû - 21:07 (2017)    Sujet du message: Log de position des manches ? Répondre en citant

OK
Centrage à 117 me parais plus cohérent.
Pour le reste , je ne sais pas .
Mais à la lecture ton log, soit tu est descendu avec les freins sortis, ou un servo en buté.
Pas regardé le 1er log, je vais le faire quand même en comparaison.

Auteur Message
Andre44

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû - 08:04 (2017)    Sujet du message: Log de position des manches ? Répondre en citant

Entre ton 1er vol et le second, la seule différence est bien la consommation radio qui a augmenté  après ton larguage sur le second vol.
Servo en panne , câblage ou action sur servo en buté ou simplement en effort de  sur vitesse,  commandé ou pas je ne sais pas te dire .

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:35 (2017)    Sujet du message: Log de position des manches ?

Répondre au sujet    JETI - FRANCE Index du Forum -> jeti - france -> RADIOCOMMANDES JETI -> DE L'AIDE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation