JETI - FRANCE JETI - FRANCE
Lieu de partage et d'échange pour les utilisateurs JETI en France
JETI - FRANCE
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Courses Servos : linéarisation

Répondre au sujet    JETI - FRANCE Index du Forum -> jeti - france -> LES PROGRAMMATIONS -> PLANEURS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FabienG

MessagePosté le: Ven 14 Juil - 07:56 (2017)    Sujet du message: Courses Servos : linéarisation Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Etant passé de FrSky à Jeti, j'ai quelques questions sur les fins de course.

J'ai commencé à préparer quelques planeurs, dont un F3B de fabrication perso sur lequel j'ai un peu de mal à régler la course des servos volets :

- Le neutre est réglé avec le Sub-Trim (valeur importante, car la gouverne est vers le bas au neutre du servo)
- Je me sers de P5 dans un premier temps pour les volets pour caler les Max Positif et Max Négatif

Surprise : je me rends compte que ces réglages ne recalculent pas la course du servo, par rapport à la commande. Exemple :

+100% de P5 = Max Positif du servo
0% de P5 = SubTrim du servo
-100% de P5 = Max Negatif du servo

Sur OpenTX, par défaut, il y a une adaptation de la course du servo (en fonction subtrim, min et max) par rapport au signal d'entrée.

Avec un schéma, c'est peut-être plus simple à comprendre :

J'ai l'impression que Jeti réagit comme le mode SubTrim Linéaire d'OpenTX > Obligé de jouer sur les valeurs de sorties des différents mixeurs (Croco par exemple).

Existe-t-il un mode pour obtenir une action sur les servos similaires au mode Normal d'OpenTX ?

Auteur Message
Jerome Bilke

MessagePosté le: Ven 14 Juil - 22:08 (2017)    Sujet du message: Courses Servos : linéarisation Répondre en citant

Salut.
Regarde dans les tuto il y en a un spécialement pour F3b.

@+

Auteur Message
FabienG

MessagePosté le: Mar 18 Juil - 09:45 (2017)    Sujet du message: Courses Servos : linéarisation Répondre en citant

Bonjour Jérôme,

Ce n'est pas le paramétrage d'un modèle F3B qui me pose problème, c'est plus une question sur une fonctionnalité (disponible ou pas) au niveau de la radio.

Si j'attribue P6 (ou P5), dont sa plage de fonctionnement est de -100% à +100%, aux servos des volets, j'aurai voulu savoir si il était possible de refaire une droite (recalculée par la radio, en fonction des paramètres rentrés dans la config des servos) type :

P6 = -100% donne Max Négatif du Servo
P6 = 0 % donne Sub Trim
P6 = +100% donne Max Positif du Servo

Merci Wink

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:20 (2017)    Sujet du message: Courses Servos : linéarisation

Répondre au sujet    JETI - FRANCE Index du Forum -> jeti - france -> LES PROGRAMMATIONS -> PLANEURS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation