JETI - FRANCE JETI - FRANCE
Lieu de partage et d'échange pour les utilisateurs JETI en France
JETI - FRANCE
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Reglage Alarme Basse tension recepteur (4.5v)

Répondre au sujet    JETI - FRANCE Index du Forum -> jeti - france -> RADIOCOMMANDES JETI -> LES RECEPTEURS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jvinc78

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 20:07 (2017)    Sujet du message: Reglage Alarme Basse tension recepteur (4.5v) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, 

Tout nouveau dans le monde JETI, je suis en train de régler mes modèles.
J'ai mis une alerte sur la tension basse du récepteur (en laissant 4.5 volt par defaut). 

Sur certains  modèles électriques, j'ai une alerte tension  base du récepteur quand je bouge les servos. En effet je constate que, par pic, des fois on est en dessous de 4.5v, quand tous les servos bougent.

Y-a-t-il une valeur standard que vous réglez à la place des 4.5 v par défaut ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Auteur Message
Jerome Bilke

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 21:50 (2017)    Sujet du message: Reglage Alarme Basse tension recepteur (4.5v) Répondre en citant

Bonsoir.
1.1 V par élément semble bien, 1V est, me semble-t-il la valeur le plus basse.

Si tu as une forte chute de tension, c'est peu être aussi que ton accus est en fin de vie (forte résistance interne).

@+
Jérôme

Auteur Message
jvinc78

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 22:28 (2017)    Sujet du message: Reglage Alarme Basse tension recepteur (4.5v) Répondre en citant

Mon accu est tout neuf  Sad  c'est un 4S. L'alim du récepteur est gérée par le contrôleur lui-meme (voie des gazs)

tu as mis quoi comme valeur toi ?

Auteur Message
Jerome Bilke

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 09:59 (2017)    Sujet du message: Reglage Alarme Basse tension recepteur (4.5v) Répondre en citant

Salut. J'ai abandonné les NiMh depuis longtemps.
J'utilise beaucoup les LiFe en réception (alarme à 5,8V) pour les servos prévus en 6V.

Depuis 1 an, je m'équipe progressivement en servos HV, alimentés en Lipo (alarme à 6,2V)

En ce qui concerne ta chute de tension, c'est effectivement bizarre avec des accus neufs.
Peux tu nous dire combien de servos, quels types, quel est ton accus ?

@+

Auteur Message
jvinc78

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 11:03 (2017)    Sujet du message: Reglage Alarme Basse tension recepteur (4.5v) Répondre en citant

Bonjour,

Ma batterie est une TURNIGY 4S 4000.
J'alimente mon récepteur avec le BEC intégré d'un controleur TURNIGY PLUSH 40A, qui délivre 5V /5A.
Mes servos sont DES 707 BB MG 10 Kg (au nombre de 2 seulement).

Ce n'est que quand je bouge dans tous les sens que la tension descend à 4.5v quelques dixièmes de secondes. Ce qui ne sera pas le cas dans la réalité des vols (c'est une parapente RC que j'équipe).

Donc,  j'ai envie de pas me prendre pas la tète et le baisse la tension d'alerte à 4.4v (ou 4.3). Le récepteur fonctionne entre 3.2 et 8.4 et les servos entre 4.6 et 6v - donc pas de problème normalement.

En tout cas avant j'avais pas de problèmes (normal, je mesurais pas la tension  Laughing ).

A+

Auteur Message
jcsotto

MessagePosté le: Ven 3 Mar - 20:04 (2017)    Sujet du message: Reglage Alarme Basse tension recepteur (4.5v) Répondre en citant

Puisque que tu as un Bec, c'est lui qui faiblit quand tu tire sur tes servos, ton accus 4s n'est pas en cause.Le récepteur ne décrochera pas avant que ta tension descende sous 3,5 v donc pas de risque de ce coté mais ton bec est peut-être un peu léger.

Jerome, tu dis que tu met une alarme a 6,2 volt avec des 2S lipo, c'est a mon sens un peu faible sachant que pour faire durer une lipo il est conseillé de ne pas descendre en dessous de 3.2 volts soit 6,4 pour un pack 2S. A 3,7 V un lipo est environ a 50% de sa capacité, perso je met une alarme a 7.2V pour être safe. 

cf cette courbe pour un équivalent tension capa 

Réacteurs: Jetmunt, Kolibri
Radio: Jeti DS-16 - Futaba

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:24 (2017)    Sujet du message: Reglage Alarme Basse tension recepteur (4.5v)

Répondre au sujet    JETI - FRANCE Index du Forum -> jeti - france -> RADIOCOMMANDES JETI -> LES RECEPTEURS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation