JETI - FRANCE JETI - FRANCE
Lieu de partage et d'échange pour les utilisateurs JETI en France
JETI - FRANCE
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Trim Additionnel

Répondre au sujet    JETI - FRANCE Index du Forum -> jeti - france -> RADIOCOMMANDES JETI -> REGLAGE DES EMETTEURS DC et DS 16
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
favreal

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 10:42 (2017)    Sujet du message: Trim Additionnel Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai programmé un trim supplémentaire pour les gaz sur la fonction linéaire 6. Je constate qu'il est actif sur toute la course du servo. J'aimerais savoir si il est possible de l'avoir actif uniquement sur la position du ralenti. Je pense que ce n'est pas possible, c'est certainement un manque sur le programme. Quelqu'un de chez Jeti ou un utilisateur peut-il me renseigner.
Merci d'avance. Alain Exclamation

Auteur Message
Jacques MARCZAK

MessagePosté le: Sam 11 Mar - 08:45 (2017)    Sujet du message: Trim Additionnel Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais pas si le problème est toujours d'actualité mais il y a une solution simple pour ton cas.

1 tu crées dans Modèle, Affectation fonction, la fonction Trim Gaz avec pour commande P6

2 tu crées dans Réglages fins, Mixages libres, le mixage depuis Trim Gaz vers Gaz avec pour valeur 20 ou 30% par exemple

3 tu édites ce mixage et tu affectes comme Switch P2 et tu appuies sur la touche F3 Inv.

4 tu règles dans Propriétés Avancées, Réglages Manches/Inters après avoir appuyé sur F3 (flèche vers la droite) pour afficher Commande N°     P2, Switch On à -75% puis F5 (Ok)

Et le tour est joué !

Bon réglage de trim avec P6
Jacques 

Dernière édition par Jacques MARCZAK le Dim 12 Mar - 00:53 (2017); édité 1 fois
Auteur Message
Andre44

MessagePosté le: Sam 11 Mar - 21:02 (2017)    Sujet du message: Trim Additionnel Répondre en citant

Bonsoir
Je suis d'accord avec la présentation de Jacques à un variante près
1 tu crées dans Modèle, Affectation fonction, la fonction Trim Gaz avec pour commande P6
2 tu crées dans Réglages fins, Mixages libres, le mixage depuis Trim Gaz vers Gaz avec pour valeur 20 ou 30% par exemple
3 tu édites ce mixage et tu affectes comme Switch P2 et tu appuies sur la touche F3 Inv. Et en plus , tu le change en commande proportionnel touche F2
4 Pas besoin de faire le point 4 car cela peut créer un déplacement rapide sur la courbe des gaz suivant la position du trim car ce n'est pas un mixage proportionnel mais seulement fermé par l' inter de gaz

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
favreal

MessagePosté le: Dim 12 Mar - 09:52 (2017)    Sujet du message: Trim Additionnel Répondre en citant

Je vous remercie pour cette procédure, je vais programmer selon vos conseils. Il faut presque être informaticien pour utiliser cette radio. Rolling Eyes
Je reviendrai sur le forum si j'ai un problème.
Bon dimanche à vous.
Alain Favre

Auteur Message
Jacques MARCZAK

MessagePosté le: Dim 12 Mar - 10:16 (2017)    Sujet du message: Trim Additionnel Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis d'accord avec toi André mais pour un hélico avec différents Idle Ups ce n'est pas gênant.

Pour les avions, j'ai trouvé une méthode un peu plus complexe pour pallier le problème :

2 tu crées dans Réglages fins, Mixages libres, le mixage depuis Trim Gaz vers Gaz avec pour valeur 25% par exemple

3 tu édites ce mixage et tu affectes comme Switch le switch logique L1 que j'ai nommé Trim Gaz.

4 tu crées dans Propriétés Avancées, Switchs Logiques, L1  Nom: Trim Gaz, cocher Actif,

Command. 1, bouger le manche des gaz P2 et appuyer sur F3 (Inv), OK.

Condition OR

Command. 2, sélectionner Log (F1), Log. MAX, OK, appuyer sur F3 (Inv), OK,

sur la ligne du bas, dans les cases Command. 1 et Command. 2 sélectionner Lin à la place de X<. 

On remarque que le pourcentage indiqué en bas de l'écran reste à 0 sur la première partie de la course du manche P2 puis varie de 0 à 100 sur la seconde.

Ça y est cette fois-ci on a ce que Alain Favre voulait, et le trim n'influence plus la course haute des Gaz alors qu'avec ta méthode André le trim commence à agir dès qu'on a quitté la position 100% plein Gaz, ma programmation n'agit que du mi-gaz au plein ralenti.

Bonne journée et bon trim réglable !
Jacques

Dernière édition par Jacques MARCZAK le Mar 14 Mar - 13:18 (2017); édité 2 fois
Auteur Message
favreal

MessagePosté le: Dim 12 Mar - 15:17 (2017)    Sujet du message: Trim Additionnel Répondre en citant

Jacques,
J'ai suivi ta procédure mais je me trouve bloqué au point 4.
Tu écris " sur la ligne du bas, dans case command 1 et command 2 séléctionner Lin"
Mais moi sous comman1 j'ai P4 (car mode 2) mais je ne peut pas aller plus bas pour
séléctionner Lin.
J'ai pourtant la toute dernière version du soft.
On peut év. se tel. pour faire la procédure ensemble.
A tout hasard je te donne mon mail.
alainfavre@nordnet.fr
Merci A+

Auteur Message
Jacques MARCZAK

MessagePosté le: Mar 14 Mar - 13:20 (2017)    Sujet du message: Trim Additionnel Répondre en citant

Après discussion avec Alain, j'ai rajouté les écrans pour que ce soit plus facile.

Bonne programmation!
Jacques

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:49 (2017)    Sujet du message: Trim Additionnel

Répondre au sujet    JETI - FRANCE Index du Forum -> jeti - france -> RADIOCOMMANDES JETI -> REGLAGE DES EMETTEURS DC et DS 16 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation