JETI - FRANCE JETI - FRANCE
Lieu de partage et d'échange pour les utilisateurs JETI en France
JETI - FRANCE
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Reglages des servos de volets

Répondre au sujet    JETI - FRANCE Index du Forum -> jeti - france -> LES PROGRAMMATIONS -> PLANEURS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Olivier75

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 21:57 (2016)    Sujet du message: Reglages des servos de volets Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je viens de racheter d'occasion un Supra pro Electrique. Je rencontre un petit soucis avec les volets. Memes servos, mais ils ne débattent pas de la même façon. AU neutre tout va bien, en fin de course aussi, mais les courses (positions des gouvernes)  entre les deux positions ne sont pas "parallèles". Hors, lorsque je l'ai acheté, je l'ai essaye en vol, et vérifie au sol, et ce problème n'existait pas. De plus, l'ancien proprio avait une DS14, et j'ai transféré le programme sur ma DC16.

Existe t-il dans la radio, un mixage qui puisse me permettre de jouer sur la courbe des deux servos, pour avoir le même débattement des gouvernes ?

Merci par avance pour votre aide, c'est le dernier réglage a faire, avant sa mise en vol, prévu pour cette semaine, normalement.

By the way, il fait 1760 gr en ordre vol (en 3S) (je suis dans la moyenne pour ce model?).

Cdlt,

Olivier

Auteur Message
Gérard MAUGET

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 09:59 (2016)    Sujet du message: Reglages des servos de volets Répondre en citant

bonjour Olivier,
dans le programme "Modèles" du menu principal, sous rubrique "réglages servos" , utilise  la fonction "servo balancer" qui sert exactement à régler ton besoin
bonne manip

Auteur Message
Olivier75

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 15:43 (2016)    Sujet du message: Reglages des servos de volets Répondre en citant

Merci Gerard. 

Je regarde ca, je me disais bien que cela devait etre dispo, manifestement, je n'ai pas cherche au bon endroit.

Cdlt,

Olivier

Auteur Message
Jerome Bilke

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 19:13 (2016)    Sujet du message: Reglages des servos de volets Répondre en citant

Salut

Parcours ce post ;-) il va t'éclairer sur le d'un F5j

http://jeti.leforum.eu/t105-TUTO-REGLAGE-F3B-F-J-K-et-F5J.htm

Auteur Message
Olivier75

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 15:41 (2016)    Sujet du message: Reglages des servos de volets Répondre en citant

Merci Jerome, super boulot que ce tuto!!!!

Par contre, je ne vois pas la fonction "Servo balancer" dans les reglages des servos !?

Cdlt,

Olivier

Auteur Message
Andre44

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 22:16 (2016)    Sujet du message: Reglages des servos de volets Répondre en citant

Bonsoir
Si tu as bien fais les réglages de courses et neutres dans le reglage servo, il n'y a pas besoin de servo balancer sur un planeur
Ceci n'a d'intérêt seulement quand il y a plusieurs servos sur une seule gouverne.(VGM)
je dois avoirs plus de 20 modèles dont certains de plus de 30 kg, et je n'ai jamais eu besoin d'utiliser la fonction Balancer .
Donc on peut faire simple si on respecte le premier reglage servo en limites et en centre.

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:15 (2017)    Sujet du message: Reglages des servos de volets

Répondre au sujet    JETI - FRANCE Index du Forum -> jeti - france -> LES PROGRAMMATIONS -> PLANEURS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation