JETI - FRANCE JETI - FRANCE
Lieu de partage et d'échange pour les utilisateurs JETI en France
JETI - FRANCE
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Servos Ditex

Répondre au sujet    JETI - FRANCE Index du Forum -> jeti - france -> DISCUSSIONS DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gaston

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 14:06 (2016)    Sujet du message: Servos Ditex Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je reviens du salon de Friedrichshafen. Pour mon nouveau 5m, j'ai décidé d'utiliser aux volets les nouveaux servos Ditex 10mm (ref TD0807W). Ces servos n'ont plus de potentiomètre mais des capteurs Hall comme les manches des radios Jeti.
Ils ont un fonctionnement très doux, pas le bruit classique des servos à pignons métal, je suis impressionné.
Je les ai achetés sur la stand Hacker mais sans prendre le câble USB de programmation.
De retour à la maison, j'ai téléchargé leur logiciel depuis le site de hacker et visionné les vidéos et lus les différents pdf.
J'ai constaté que le driver USB était le CP210 et cela m'a rappelé celui de Graupner pour leurs servos programmable DES que je possède par ailleurs. J'ai donc utilisé le câble Graupner avec le logiciel Hacker Ditex et cela a fonctionné. Cela m'a permis de constaté que les deux servos n'avait pas la même version de logiciel, ni les mêmes réglages (neutre différent). J'en ai profité pour les mettre à jour en V1.15. J'ai constaté que la mise à jour fait perdre les réglages spécifiques que l'on a pu faire et revient aux réglages usines.

Pour ceux qui possèdent le câble USB Graupner de mise à jour, il faut le petit adaptateur de ref  6466.s. C'est entre autre celui livré avec les chargeurs en l’occurrence l'Ultra trio plus 14 que je possède. Le servo est alimenté par une alimentation extérieure, 4 éléments Nimh pour moi.

Nota: J'ai profité d'être sur le stand Hacker pour naviguer dans la programmation de la seule DS24 exposée. J'ai retrouvé l'ensemble des menus de la DC24 que je possède par ailleurs. Plusieurs modélistes Allemands demandaient à acheter la DS24 mais la réponse était toujours la même: La DS24 n'est pas disponible mais la DC24 est livrable.

Nota: Le Rsat 900MHz était disponible sur leur stand pour 71,6 euros

Amicalement
Gaston

Auteur Message
Andre44

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 15:56 (2016)    Sujet du message: Servos Ditex Répondre en citant

Bonjour Gaston
Je te remercie de cette information intéressante.

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Jerome Bilke

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 21:54 (2016)    Sujet du message: Servos Ditex Répondre en citant

Un bel article dans RcPilote ce mois ci sur ces servos

Auteur Message
jcsotto

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 20:32 (2016)    Sujet du message: Servos Ditex Répondre en citant

As tu testé leur fonctions de télémétrie ? Sur le site Hacker ils montrent l'affichage sur la DS/Dc du couple, de la position, etc ...

Si j'en crois les infos glanés sur le net il faudrait utiliser une sortie en EX-Bus et/ou une version spéciale de firmware pour la CB 100 mais c pas très clair (?)

Réacteurs: Jetmunt, Kolibri
Radio: Jeti DS-16 - Futaba

Auteur Message
gaston

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 11:28 (2016)    Sujet du message: Servos Ditex Répondre en citant

Bonjour,

Je dois reconnaître que la télémétrie sur ces servos Ditex n'est pas ce qui m'intéresse, cela ferait beaucoup de paramètre à suivre en vol.
Personnellement, je me limite au suivi à trois ou quatre paramètres lors de vol.
Mais par curiosité, j'ai essayé la télémétrie avec un servo Ditex. J'ai utilisé ma DC24 + RX11, le tout mis à jour avec les derniers FW.
Bilan le servo fonctionne bien, c'est le minimum mais le néant au niveau de la télémétrie.
C'est un fait, aucun document sur le site Hacker sur cet aspect de l'utilisation des servos Ditex. je suis allé sur le site Jetiforun allemand ou Uwe Nessen de chez hacker répond aux différentes questions.
Je crois avoir compris que le développement de la télémétrie de ces servos est en interne chez Hacker avec l'aide de personnes extérieures (dans l'UE). Il a précisé que Jeti ne participe pas (à ce jour ?) au développement.
Il est fait allusion à la Box100 et aux récepteurs Rex et l'utilisation des prises E1, E2 des récepteurs et au mode EXBus, mais rien sur la configuration côté récepteur et/ou émetteur.
Les données télémétrie passent du servo au récepteur "entre" deux impulsions de commande. Il devait y avoir, au moins, un FW spécifique pour le récepteur.
J'ai l'impression qu'ils sont encore en phase de développement et que le produit n'est pas prêt.
Je vais dans les prochains jours faire un Email à Uwe afin d'avoir son avis. D'ailleurs c'est lui à lui que j'ai eu affaire au salon.

Nota: Je me suis procuré la revue RcPilote d'octobre, très intéressant la description et l'utilisation de ces servos.
Abonné à la revue Allemande FlugModell, il y avait également un article sur ces servos dans la revue de septembre

Amicalement
Gaston

Auteur Message
jcsotto

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 12:10 (2016)    Sujet du message: Servos Ditex Répondre en citant

Merci pour les infos  et la recherche Gaston, je crois comprendre comme toi que c'est en développement. Tient nous au courant des tes recherches.
Réacteurs: Jetmunt, Kolibri
Radio: Jeti DS-16 - Futaba

Auteur Message
Jerome Bilke

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 22:16 (2016)    Sujet du message: Servos Ditex Répondre en citant

Est-ce qu'un gars balaise en CAO serait capable de faire le dessin d'un support type RDS ou IDS à imprimer en 3D pour le servo d'aile 0807w ?
voici le dessin du servo :http://www.hacker-motor-shop.com/e-vendo.php?shop=hacker_e&SessionId=&a=article&ProdNr=50000807&t=363&c=8216&p=8216

merci
Jérôme

Auteur Message
gaston

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 11:56 (2016)    Sujet du message: Servos Ditex Répondre en citant

Bonjour,

J'ai reçu une réponse jeudi dernier de Uwe Nessen. Il m'indique que Jeti travaille sur les SW nécessaires pour les Récepteurs et CentralBox.
Il demande de patienter un peu. Lorsque le SW sera terminé nous aurons les instructions et des informations sur leur page d'accueil (celle de hacker).
On peut suivre également sur Facebook.
Donc ils sont bien en phase de développement et test, soyons patient, pas de date de disponibilité.

Amicalement
Gaston

Auteur Message
gaston

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 12:01 (2016)    Sujet du message: Servos Ditex Répondre en citant

Bonjour,

Pour Jerôme Bilke et les autres, le servo d'aile 0807WA les mêmes dimensions que le servo KST DS225 MG HV.
Personnellement j'ai réalisé des supports en forme de U dans du CTP 40/10 8 plis.

Amicalement
Gaston

Auteur Message
Jerome Bilke

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 17:53 (2016)    Sujet du message: Servos Ditex Répondre en citant

merci Gaston,
je viens de poser la question à ServoRahmen pour savoir s'il a quelquechose.
@+

Auteur Message
gaston

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 10:05 (2016)    Sujet du message: Servos Ditex Répondre en citant

Bonjour,

Je pense que ce modèle vendu par EMC-VEGA mais aussi FLASH-RC convient, mais est ce bien ce que tu cherches ?
https://www.emc-vega.de/de/rc-technik/servos/servorahmen/emc-vega-kst-ds225…
Je pense que c'est servorahmen qui les leur fournit.
Les deux servos KST 225MG HV et  TD0807W ont les mêmes dimensions et les mêmes positions pour les vis.

Amicalement
Gaston

Auteur Message
Jerome Bilke

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 08:31 (2016)    Sujet du message: Servos Ditex Répondre en citant

Yes !!!!
C'est exactement ça!!
Merci Gaston

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:12 (2017)    Sujet du message: Servos Ditex

Répondre au sujet    JETI - FRANCE Index du Forum -> jeti - france -> DISCUSSIONS DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation