JETI - FRANCE JETI - FRANCE
Lieu de partage et d'échange pour les utilisateurs JETI en France
JETI - FRANCE
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Config récepteur pour Antares 20E

Répondre au sujet    JETI - FRANCE Index du Forum -> jeti - france -> LA SECURITE EN VOL
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas Bernhard

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 21:17 (2016)    Sujet du message: Config récepteur pour Antares 20E Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je vais être l'heureux propriétaire d'un Antares 20E de Baudis équipé d'un pylone JK15. Ce modèle possède les servos suivants, tous HV :

Ailes : 8 servos
Profondeur : 1 servo
Direction : 1 servo
Train rentrant : 2 servos (il y a un frein)
Crochet de remorquage : 1 servo
Pylone : 1 servo + moteur + switch sécurité
Trappes pylone : 2 servos

Soit au total 18 voies occupées et niveau capteur je pense mettre un vario + un GPS

Je m'interroge sur les différentes config possible pour alimenter ce planeur en évaluant le niveau de sécurité et le coût.

Solution 1 :

Récepteur REX18 avec un satellite et une double alim via un power switch 10.
Solution la moins coûteuse et surement la moins aboutie niveau sécurité. 
Je me pose la question de savoir si dans l'absolu, il n'y a pas de risque de consommation trop importante des servos avec potentiellement des chutes de tension et ou coupures.

Solution 2 : système redondant

2 récepteurs REX18 avec chacun un satellite et une double alim via un power switch 10 et Enlink 2RS pour assurer la redondance.
Solution la plus couteuse et la plus complexe avec beaucoup de cables !

Solution 3 : 2 récepteurs 
L'idée ici est d'utiliser 2 récepteurs REX10 avec satellite et 2 doubles alim via power switch 10 afin de séparer l'alimentation des servos servant au guidage du planeur (servos d'ailes + profondeur et direction) de l'alimentation du train rentrant, pylone et crochet qui seraient asservis par le second récepteur.  

Solution 4 : Central Box200
Une Central Box200 + REX10 (car 18 voies occupées) et double alim power switch 10
Je ne mesure pas bien ce que peut apporter une Central Box200 en terme de sécurité d'alimentation

Merci pour vos commentaires et suggestions

Auteur Message
Andre44

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 17:19 (2016)    Sujet du message: Config récepteur pour Antares 20E Répondre en citant

Bonjour
J'ai fais le choix de deux récepteurs, deux accus , un inter électronique RCSwitch, et des Enlink sur les voies principales.
J'ai un moteur dans le nez, mais j'ai souhaité garder le balastage de 5 kg de chaque coté de la roue.
15 Kg en état de vol avec beaucoup de plomb a l' arrière.
PS la dérive est fragile avec sa roue intégrée.

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Nicolas Bernhard

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 13:31 (2016)    Sujet du message: Config récepteur pour Antares 20E Répondre en citant

Salut André,

Je ne comprends pas bien tout ce que je vois sur ta photo ! A quoi servent les 2 modules au dessus des accus ? J'ai l'impression de voir une double alim (module bleu) qui alimenterai les 2 récepteurs. Le module noir au dessus serait un RC switch peut-être ? En bas, ça ressemble à un vario barometrique mais pas certain !

Dans le cas d'un montage avec 2 recepteurs redondants, ne serait-il pas préférable d'utiliser 2 RC power switch ? Est-ce que la DS-16 gère 2 RC power Switch en simultané ?

A+
Nicolas

Auteur Message
jcsotto

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 21:42 (2016)    Sujet du message: Config récepteur pour Antares 20E Répondre en citant

Les plus de la CB200
- Fusible sur chaque sortie et alarme en cas de déclenchement de celui-ci, donc si court jus ton système reste operationel et en plus tu es prevenu
- Mesure des courants instantané, consommé et tension de chaque accus, pratique pour détecter un servo qui force ou un accu qui faiblit
- Moins de cables qu'avec les Erlink 

Tu peux te passer d'alim double, la RS200 gère tes deux accus à condition d'avoir des servos compatibles avec ceux-ci car pas de régulateur (2 Life avec des servos classiques, 2 Lipo si tu a pris soin d'utiliser des servos High-voltage).

My 2 cents ...
Réacteurs: Jetmunt, Kolibri
Radio: Jeti DS-16 - Futaba

Auteur Message
matthieu b

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 12:01 (2016)    Sujet du message: Config récepteur pour Antares 20E Répondre en citant

Je regarde egalement pour un antares full hv , une cb200 et une double alim pourrai le faire ? 
André, quelle est t as motirisation ? Tu decolle du sol ? Avec le train origine baudis ?

Auteur Message
cedricb

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 13:00 (2016)    Sujet du message: Config récepteur pour Antares 20E Répondre en citant

matthieu b a écrit:
Je regarde egalement pour un antares full hv , une cb200 et une double alim pourrai le faire ? 
André, quelle est t as motirisation ? Tu decolle du sol ? Avec le train origine baudis ?

Bonjour , sur mon Antares, monté avec un pylone JK, j'utilise une CB200 et j'ai assez de voie, comme je ne suis pas monté en HV j'y ai raccordé deux max bec jeti et 4 lipo de reception (plus utile que du plomb pour le cg... ) et tout fct parfaitement... superbe machine..

https://www.youtube.com/watch?v=7FzzfF1arig

cedric

Auteur Message
Nicolas Bernhard

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 19:17 (2016)    Sujet du message: Config récepteur pour Antares 20E Répondre en citant

Salut Cedric,

Comment fais tu pour avoir assez de voies ? 

ailes : 8 servos
Profondeur : 1
Dérive : 1
Train rentrant : 2
Crochet remorquage : 1
Pylone : 5 (1 moteur, 1 mécanisme pylone, 1 inter de sécurité, 2 trappes)

Ca fait 18 voies. En supprimant les servos de trappes par des ressorts et en ne montant pas de servo de crochet de remorqage, c'est vrai que ça passe sur une CB200.

Tu as installé quoi comme batteries de propulsion ?

Mon Anteres me sera livré demain ou lundi !

A+
nicolas 

Auteur Message
cedricb

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 21:14 (2016)    Sujet du message: Config récepteur pour Antares 20E Répondre en citant

Bonjour Nicolas 
Le séquenceur jk reprend le crochet , les trappes , le pylône , les switch et le contrôleur ... toute ces commande ne te prennent qu'une seule voie ... 
Je voles avec des 8s 6000 (deux de 4s) 

Super machine tu as fait un bon choix ... 
si tu as besoin d'info pour ton Antares n'hésite pas ...
Cédric 

Auteur Message
Nicolas Bernhard

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 21:21 (2016)    Sujet du message: Config récepteur pour Antares 20E Répondre en citant

Je ne sais plus si je le reçois avec le sequenceur, je verrai bien ! du coup tu ne peux pas gérer la puissance du moteur ?

Auteur Message
cedricb

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 21:24 (2016)    Sujet du message: Config récepteur pour Antares 20E Répondre en citant

Non c'est on/off ... mais tu as besoin de full puissance pour décoller et monter ... je trouvais cela bizarre mais a l'usage cela fonctionne bien ... 
tu as fait monter le pylône par baudis ? 

Auteur Message
Nicolas Bernhard

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 21:29 (2016)    Sujet du message: Config récepteur pour Antares 20E Répondre en citant

Oui, je l'ai fait monter par Baudis. Je n'ai pas voulu prendre de risque sur le calage.

Auteur Message
Nicolas Bernhard

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 19:59 (2016)    Sujet du message: Config récepteur pour Antares 20E Répondre en citant

Je viens de contrôler, le pylone est livré avec son séquenceur donc effectivement je n'ai besoin que de 14 voies ce qui va me permettre d'utiliser une CB200. Le séquenceur dispose d'une alimentation indépendante ?

Auteur Message
jcsotto

MessagePosté le: Ven 23 Juin - 05:50 (2017)    Sujet du message: Config récepteur pour Antares 20E Répondre en citant

Hello, 
je viens d'acquérir aussi cette machine en version planeur. 

Est-ce que qq aurait un fichier de config Jeti pour m'aider a dégrossir les réglages ainsi que données de centrage et débattements ?

Merci :-)
Réacteurs: Jetmunt, Kolibri
Radio: Jeti DS-16 - Futaba

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:16 (2017)    Sujet du message: Config récepteur pour Antares 20E

Répondre au sujet    JETI - FRANCE Index du Forum -> jeti - france -> LA SECURITE EN VOL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation