JETI - FRANCE JETI - FRANCE
Lieu de partage et d'échange pour les utilisateurs JETI en France
JETI - FRANCE
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Alarme de perte de RX

Répondre au sujet    JETI - FRANCE Index du Forum -> jeti - france -> RADIOCOMMANDES JETI -> Emetteur DC & DS 24
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pierre01

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 21:14 (2016)    Sujet du message: Alarme de perte de RX Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je vous soumets un problème d’alarme avec un RX14 associé à un SAT2 en double émission, plus une sauvegarde avec un Sat en 900. Ce problème peut venir soit de ma part (mauvaise configuration et là vous allez m’aider) soit d’une incompatibilité avec du matériel ancien.

Pour être plus clair, je vais dans un premier temps vous donner ma configuration et dans un deuxième temps je vais simuler sur chaque récepteur ou Sat une panne.

Configuration :

un RX14 associé à un SAT2 en double émission et sauvegarde par SAT900

1.       Au niveau de la radio

·         Dans sons système : assignation du fichier  « perte du satellite » à la fonction 900MHz sauvegarde

·         Dans les Alarmes : activation alarmes code morse et affectation à la lettre E (les autres sont déjà prises)  « satellite hors service »

2.       Au niveau du RX14

·         Réglages généraux : SAT1 PPM voie, SAT2 PPM voie

3.       Au niveau du Sat1 en 2.4Ghz

·         Réglages généraux : 14 voies, Mode sortie PPM/UDI→Direct

4.       Au niveau du Sat2 en 900Mhz

·         Réglages généraux : 14 voies, Mode sortie PPM/UDI→Direct

·         Réglage  Alternative Pin Config : OutPin2/E1→PPMPositiveOut

Nota : Il est impossible sur le RX14 et sur le Sat2 (première version) de configurer  les lettres des alarmes comme sur les nouveaux REX

Mise en évidence des alarmes et comportement des servos sur le modèle

1.       Cas : Je débranche seulement le Rsat900

·         Annonce : Signal Faible (Code Morse S)

·         Dans device explorer : le Rast 900 n’est plus visible (la coche est X)

·         Sur l’écran d’accueil en haut et à gauche : La coche 900 n’est plus active (Normal !)

·         Fonctionnement normal  des servos

2.       Cas : Je débranche seulement le Rsat 2.4Ghz

·         Annonce : Satellite hors service (Normal !)

·         Dans device explorer : le Rast 2.4 n’est plus visible (la coche est X)

·         Sur l’écran d’accueil en haut et à gauche : La coche 2.4 n’est plus active (Normal !)

·         Fonctionnement normal des servos

3.       Cas : Je débranche le Rsat 2.4Ghz et le Sat 900

·         Annonce : Signal perdu (pas Normal !)

·         Dans device explorer : le Rast 2.4 et 900 et le RX14 ne sont plus visibles (la coche est X)

·         Sur l’écran d’accueil en haut et à gauche : Les coches 2.4 et 900 ne sont plus actives (Normal !)

·         Fonctionnement normal des servos

Nota : lorsque l’on désactive  les émissions primaire ou secondaire l’annonce de l’alarme est satellite hors service

Maintenant que je vous ai exposé le problème, ma question est :

Est-ce que vous avez déjà eu un cas similaire ?

Est-ce que j’ai mal configuré les alarmes ?

Est-ce que c’est un problème dû à une génération antérieure de servos ?
Cordialement

Pierre

Auteur Message
Pierre01

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 08:18 (2016)    Sujet du message: Alarme de perte de RX Répondre en citant

Bonjour,

je viens de me relire et je corrige mes erreurs:

Mes questions sont.. il y en avait 3.... et est-ce que c’est un problème dû à une génération antérieure de récepteur et non de servo.

Cordialement

Pierre

Auteur Message
Andre44

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 10:09 (2016)    Sujet du message: Alarme de perte de RX Répondre en citant

Non
Rien a voir avec les récepteur
il fonctionne tous
J'ai fais une rubrique Toto DC 24 il y a certainement une partie des réponses

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Pierre01

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 12:33 (2016)    Sujet du message: Alarme de perte de RX Répondre en citant

Bonjour André,

Oui je suis d'accord avec toi, tout fonctionne au niveau des servos, mais les alarmes délivrées ne correspondent pas aux évènements.
Dans le premier cas "signal faible" à la place de "Satellite hors service" est dû au choix de la mauvaise lettre du code morse (S au lieu de E). Mais là sur mon sat avec la jeti box je n'ai pas la possibilité de choisir de lettre correspondant à l'alarme .
Et dans le cas3 où je n'ai plus les sat l'annonce "signal perdu" en place de "perte de satellite" peut dans le cas réel de perte de signal porter à confusion.

Voilà j'espère arriver à configurer mes alarmes correspondant aux évènements réels.

Pierre

Auteur Message
Pierre01

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 08:28 (2016)    Sujet du message: Alarme de perte de RX Répondre en citant

Je reviens vers vous concernant le post sur les annonces des alarmes délivrées en fonction de la perte de l’un, de deux ou de tous les récepteurs et de la sélection de l’annonce d’alarme (écolage/Mode sans Fil) afin que vous puissiez connaître l’état de votre liaison émetteur/modèle.
Je précise que je n’arrive toujours pas à programmer la lettre du code morse dans le Sat  à l’aide de l’émulation jetibox (pas la possibilité de choisir la lettre sur les récepteurs de la série EX, voir image 1 ci dessous) 

Pour comparaison, modification de la lettre (alarm code) possible pour les récepteurs série Rex   (voir image2 ci dessous Mesure setting troisième case  )

La configuration est toujours identique à ce qui a été donné dans le premier post.
SelectionPerte d’un Rx 
·         Coupure RX14 : Annonce Signal perdu
·         Coupure Sat 2.4Ghz : Annonce satellite hors service 
·         Coupure Sat 900Mhz : AnnonceSignal Faible
·         Coupure Sat 2.4Ghz +900Mhz   : Annonce Signal perdu
SelectionPerte  Rx Principal 
·         Coupure Sat 2.4Ghz : Annonce Signal Faible
·         Coupure Sat 2.4Ghz +900Mhz   : Annonce Signal Faible
SelectionPerte  Rx Secondaire
·         Coupure Sat 2.4Ghz : Annonce satellite hors service 
·         Coupure Sat 2.4Ghz +900Mhz   : Annonce Signal perdu
SelectionPerte  2 Rx 
·         Coupure Sat 2.4Ghz : Annonce Signal Faible
·         Coupure Sat 2.4Ghz +900Mhz   : Annonce Signal Faible

En espérant que cela puisse vous permettre de choisir et de connaître réellement  votre liaison (bonne ou altérée).

Pierre

Auteur Message
Pierre01

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 08:57 (2016)    Sujet du message: Alarme de perte de RX Répondre en citant

Les Photos ne sont pas passées. Voici les liens qui permettent de télécharger les schémas des Rx série Ex et Rex.
Image 1: http://www.jetimodel.com/en/katalog/Duplex-2-4-EX/@produkt/Duplex-R14-EX/
Image 2:
http://www.jetimodel.com/en/katalog/Duplex-2-4-EX/@produkt/Duplex-REX10/
Cordialement
Pierre

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:47 (2017)    Sujet du message: Alarme de perte de RX

Répondre au sujet    JETI - FRANCE Index du Forum -> jeti - france -> RADIOCOMMANDES JETI -> Emetteur DC & DS 24 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation