JETI - FRANCE JETI - FRANCE
Lieu de partage et d'échange pour les utilisateurs JETI en France
JETI - FRANCE
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

mixage libre dc 16

Répondre au sujet    JETI - FRANCE Index du Forum -> jeti - france -> RADIOCOMMANDES JETI -> REGLAGE DES EMETTEURS DC et DS 16
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Menand

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 20:20 (2016)    Sujet du message: mixage libre dc 16 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour.
Je viends d 'acheter une dc 16 d'occase que j'ai reçu avant d'hier; j'ai donc paramétré un avion. 
Pas de gros problèmes ,merci les vidéos de mr Lambert ; sauf lorsque j'ai voulu mettre un chrono sur le manche des gazs. Un copain m'a dit de passer d"abord par un switch logique car le chrono ne commençait qu'a la moitié de la course du manche et cela a bien fonctionné. J'ai regardé a nouveau une video de mr lambert et je l'ai vu mettre des volets ou butter en assignant le manche et en ayant directement le débattement sur toute la course. Y a t'il une autre méthode plus rapide..
Lorsque je vais dans les mixages je suis surpris d'avoir a ma disposition un nombre très restreinte de proposition. Avec ma t 14 j'avais a ma disposition toutes les possibilités ( voies ,manche , etc).
Comment faire svp pour avoir accès a plus de possibilités de mixages libres qui je n'en doute pas existent . Je n'ai pas de notice papier et. c'est moins facile sur l'ordi , il va falloir imprimer.

Bonne soirée      philippe

Auteur Message
Andre44

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 20:52 (2016)    Sujet du message: mixage libre dc 16 Répondre en citant

Désolé
mais j'ai mis 3 mois avant de comprendre la Jeti,
recevoir une radio et deux jours après poser les questions sur le Forum , ce n'est pas cool et pas sur que tu vas obtenir des réponses.

Il faut prendre le temps de l' étudier, de lire le manuel plusieurs fois et comprendre par sois même les subtilités.
C' est un minimum pour que quelqu'un prenne le temps de répondre.

Pour le départ du chrono, il n'y a pas besoin de switch logique , mais simplement déplacer la position du contacteur de manche.
cela se règle dans le menu Propriété avancé / réglages et inter de manches.

Voila pourquoi, je dis qu'il faut au minimum connaitre les menus et les utilisation cela permet d'avancer plus rapidement ensuite.
Bonne découverte de la Jeti.

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Menand

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 23:37 (2016)    Sujet du message: mixage libre dc 16 Répondre en citant

merci andrée mais je suis pressé de l'utiliser. ça serait différent si on était au mois de décembre.
Bonne journée.

Auteur Message
Andre44

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 10:25 (2016)    Sujet du message: mixage libre dc 16 Répondre en citant

Prendre en considération qu'une Jeti n'est pas une futaba.
Il faut OUBLIER ------TOTALEMENT les habitudes et les façons de faire avec une Futaba.
La logique est totalement différent, et au final bien plus facile.
Mais c'est comme tout, il faut apprendre, et apprendre encore pour en profiter au max.

Je reçois trop de model pourris que les pilote n' arrive pas a finaliser car il n'ont pas fais les chose comme il faut a la base.

Le plus souvent est de rajouter des trim sur les fonctions, alors qu'il sont déjà prédéfini.
C'est une radio évolutive, OUVERTE, libre de programmation, ou il n'y a pas de menu Obligé et prédéfini.
Il faut tracer son chemin avant de commencer et savoir comment on veux le faire.
Cette logique très puissante en effraies certains qui ne veulent pas se donner la peine de comprendre .
Mais chacun fais ce qu'il veux, une chose est certain, je ne peux pas faire le travail de tous.
J'ai passé 3 heures hier (Tard ce matin) à démêler 5 modèle à un pilote qui avais tout mal fais .
Et je ne suis pas certain qu'il sauras terminer le travail que j'ai pré établi.
La seule solution est de lire et d'apprendre la logique JETI et de faire plein de teste avant de construire un programme.
Un pilote est mur avec la programmation quand il regarde le manuel est sais exactement ce qu'il est possible de faire a chaque ligne du manuel et en a compris sa mise en place.
et quand il connais par cœur l'organigramme des menus
Le plus dure a assimiler pour tous est :
Le séquenceur
Les fonction Logiques
et l'usage de la CB 200.
Au travail.

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Menand

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 09:43 (2016)    Sujet du message: mixage libre dc 16 Répondre en citant

Bonjour. 
Bien sur Andrée , on ne peut être que d'accord.
Mais si tu fais toutes ses vidéos et tutos, c'est aussi pour que l'on se serve mieux et plus rapidement de la radio et je peut te dire que l'une des principales raisons  pour laquelle j'ai pris cette radio,c'est ton site et les forums bien fournis.  C'est vrai que je fais parti des gens que cela rebute de passer des mois avec le manuel ; surtout a cette période de l'année.
Bonne journée

Auteur Message
Jerome Bilke

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 18:40 (2016)    Sujet du message: mixage libre dc 16 Répondre en citant

Si tu veux exploiter à font les mixages, parcours le rubrique Tutoriel dans ce forum. C'est très instructif.

Auteur Message
Menand

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 10:09 (2016)    Sujet du message: REGLAGE DES EMETTEURS DC et DS 16 Répondre en citant

Merci jérome , mais il y a une autre chose qui m'échappe et la j'ai regardé des vidéos et lu le manuel;c'est lorsque je fais mes limites de courses servos,cette limite ne va pas jusqu’à la limite mécanique des servos.  Servos non installés dans un avion. est ce normal, d'autant que je pense avoir bien fait. J'ai refait la calibration et c'est pareil.
Bonne journée

Auteur Message
Jerome Bilke

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 13:39 (2016)    Sujet du message: mixage libre dc 16 Répondre en citant

Salut
As-tu lu les tutos présents sur ce forum ?
@+

Auteur Message
Menand

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 20:32 (2016)    Sujet du message: mixage libre dc 16 Répondre en citant

Bonsoir.
Je suis aller voir les tuto, mais c'est trop relevé pour moi , pour l'instant . j'ai regardé les vidéos. dans la vidéo menu model il est  spécifié de faire les  limites ensuite les max positifs . Dans  ton tuto sur f3 j'ai  télécharge le lien et tu parles de maxi en premier. je L'ai fait dans les 2 sens,mais le résultat est le même;
je ne peut pas aller jusqu'a la butée mécanique des servos.
J'ai fait voler en premier dans le champ en face chez moi le twinstar et cela s'est très bien passé  avec dual rate expo et réglage différentiel en vol.Mais je n'ai pas eu besoin de mixages,de switchs logique.
Bonne soirée

Auteur Message
Menand

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 18:41 (2016)    Sujet du message: mixage libre dc 16 Répondre en citant

Bonsoir.
Autant pour moi,j'ai comparé avec la t7, cela ne va pas non plus jusqu’à la limite mécanique des servos ,mais tout de même plus loin que la jeti; c'est une sécurité .

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:16 (2017)    Sujet du message: mixage libre dc 16

Répondre au sujet    JETI - FRANCE Index du Forum -> jeti - france -> RADIOCOMMANDES JETI -> REGLAGE DES EMETTEURS DC et DS 16 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation