JETI - FRANCE JETI - FRANCE
Lieu de partage et d'échange pour les utilisateurs JETI en France
JETI - FRANCE
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

DS14 : Bug total !
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    JETI - FRANCE Index du Forum -> jeti - france -> RADIOCOMMANDES JETI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jconcept

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 19:53 (2016)    Sujet du message: DS14 : Bug total ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour , 
Je voudrais savoir si quelqu'un à déja eu des soucis lors de l'achat d'options et le transféré du fichier .bin envoyé par mails par jeti ? 

Oui ,  j'ai commander  3 options sur le site jeti , on m'a envoyé un mail avec un fichier .bin a copier sur la carte interne de ma ds14 , jusqu'a la tous va bien !

Je visionne une vidéo par sécurité , je fais un petit tour dans la notice ( oui bien malheureusement pas livrée en français ) avec mon ensemble radio rx  et je me lance ...

Je copie le fichier , déconnecte l'usb et la la radio BUG complet , plus rien ne fonctionne !  Je suis même obliger d'ouvrir le cache arrière de la ds14 pour déconnecté la batterie ...

Après échange  avec jeti shop par mail , cela ne s'annonce pas une histoire facile . Malheureusement je dois passer via un traducteur , ce n'est pas facile du tous ceci explique peut être cela ! 
A mon avis je suis pas prêt à utiliser de nouveau ma belle radio ...

Est ce que quelqu'un d'entre vous à déja vécu ou entendu ce genre de mésaventure ? 

Jconcept 

Auteur Message
Andre44

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 20:20 (2016)    Sujet du message: DS14 : Bug total ! Répondre en citant

Bonsoir
Si c'est neuf, commence par demander le soutiens au près de ton fournisseur de ton émetteur.
c'est la 1er des choses à faire.
Il doit parler français j'espère et te conseiller.

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
jconcept

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 20:31 (2016)    Sujet du message: DS14 : Bug total ! Répondre en citant

Oui André44 , la radio est toute neuve 8 jours , je me doute bien qu'un renvoie en sav est le plus facile !

Mon fournisseur parle français et j'ai dèja pris contact avec , pas de soucis .

Mais bon si je dois l'envoyé c'est à mes frais et pour combien de temps ?  

Je me permets justement de poster ici pour éviter un renvoie en sav , on ne sais jamais si quelqu'un à vécu cette mésaventure et ....

Merci

Auteur Message
Andre44

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 21:15 (2016)    Sujet du message: DS14 : Bug total ! Répondre en citant

Tu achete une carte SD neuve, tu installe tous les fichiers config d'une carte neuve et tu redémare ta radio comme lors de la livraison
Tu place la mise a jour 4.0 pour assurer.
quand elle est redémarré, tu replace le code d'option que tu as eu de fournis
Voila ce que ton fournisseur aurais du te dire.
Demande lui qu'il te livre une carte pré chargé prête à partir, cela ne coute rien par la poste.

Si cette manip ne marche pas , c'est retour à l'usine ou échange de boitier par ton fournisseur.

Auteur Message
Jerome Bilke

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 06:47 (2016)    Sujet du message: DS14 : Bug total ! Répondre en citant

Profite en pour prendre une SD classe 10

Auteur Message
jconcept

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 09:01 (2016)    Sujet du message: DS14 : Bug total ! Répondre en citant

Bonjour , 
Je vous remercie pour vos conseilles , 
Je viens de télécharger sur une nouvelle carte sd la v 4.0  ( via la radio et directe pc vs carte ) le téléchargement ce passe sans problème !
Par contre , après c'est la que je rencontre soucis : pas moyen de faire prendre en compte un re-démarrage de la radio ...
J'ai demander si un envoie d'une sd pré-chargée serai une solution possible , mais j'attends la réponse ....

Je plus triste est qu'après avoir échanger quelques mails avec Jeti , plus aucun signe de vie de leur parts ! Une réponse serai la bien venue dans ce genre de citation....

Apparemment un service après vente qui n'est pas en relation au prix de vente de leur matériel ....ça j'adore en tous cas leur silence ! 

Sur ce , je vais patienté encore quelques heures et si toujours pas de réponse et bien je serais bien obliger de la renvoyé au shop ou j'ai acheter l'ensemble il y a 8 jours !(bien entendu je vais €..pour l'envoie et ...)

Je vous tiens au courant de la suite , mais bon va pas falloir être pressé à mon avis 

@+ jf 

Auteur Message
Andre44

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 09:45 (2016)    Sujet du message: DS14 : Bug total ! Répondre en citant

J'aurais pas fais comme cela car tant que la radio est sous tension, elle garde ces anciens paramétres
faire une mise a jour de la carte en V4.0 mais en ayant sorti la carte de la radio donc direct sur un PC
débrancher l'accus de l' émetteur une minute au moins.
tenter de la mettre en service sans accus pour vider le courant dans les condos
Replacer la carte neuve avec le fichier de mise a jour UPDATE en place sur la carte SD
et reconnecter l'accus de la radio.
Elle doit redémarrer toute seule sans intervention
si cette manipe ne marche pas, il n'y a qu'une solution, le retour ou tu la acheté pour qu'il te la débloque.

Auteur Message
jconcept

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 11:20 (2016)    Sujet du message: DS14 : Bug total ! Répondre en citant

Andre44 a écrit:
J'aurais pas fais comme cela car tant que la radio est sous tension, elle garde ces anciens paramétres
faire une mise a jour de la carte en V4.0 mais en ayant sorti la carte de la radio donc direct sur un PC
débrancher l'accus de l' émetteur une minute au moins.
tenter de la mettre en service sans accus pour vider le courant dans les condos
Replacer la carte neuve avec le fichier de mise a jour UPDATE en place sur la carte SD
et reconnecter l'accus de la radio.
Elle doit redémarrer toute seule sans intervention
si cette manipe ne marche pas, il n'y a qu'une solution, le retour ou tu la acheté pour qu'il te la débloque.

Bonjour Mr André 

Je me suis surement mal exprimer , mais j'ai essayer comme vous me dite , malheureusement sans résultat !

J'avais fait un beau colis pour retour  et je l'ai réouvert pour avoir conscience d'avoir un peut tous essayer dont votre procédure encore une fois , mais elle ne veux rien savoir !

Toujours pas de réponse à mes Mail , super service .....mon shop aura peut être plus de chance que moi !  

J'ai déjà fait et même dernièrement plusieurs mise à jours sur différentes radio mz24 Graupner , t14sg Futaba sans rencontrer aucun soucis , je me paye une soie super radio et paff ...faut que cela tombe sur moi 
J'ai bien peur de déja regretté ma super T14SG , enfin on va ce calmer et attendre quelques jours , la radio est partie en sav et on verra la suite ....

Voici une photo avec les inscriptions sur l'écran quand elle alimentée 

@bientot jf

Dernière édition par jconcept le Mer 7 Sep - 11:29 (2016); édité 1 fois
Auteur Message
Jerome Bilke

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 11:28 (2016)    Sujet du message: DS14 : Bug total ! Répondre en citant

Si l'interface freeze, tu appuies simultanément sur power+esc. Ça va rebooter la radio sans être obligé de démonter le capot

Pour résumer
Tu achètes une carte SD classe 10,
tu installes la V4.0 sur ta SD,
Après tu places ton .bin pour les add-ons

Auteur Message
jconcept

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 11:35 (2016)    Sujet du message: DS14 : Bug total ! Répondre en citant

Malheureusement le rebooter ne ce fait pas , je viens de mettre une photo de l'ecran 
J'ai franchement essayé pas mal de solutions avec votre aide et en regardant des vidéo sur youtube mais sans aucun succès !
maintenant la radio est retournée au shop donc je ne peux plus rien faire , enfin si attendre des niews 

En tous cas merci beaucoup pour votre aide 

JF

Auteur Message
Jerome Bilke

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 17:18 (2016)    Sujet du message: DS14 : Bug total ! Répondre en citant

Salut, on voit que c'est la version 1.04,
Achète une carte SD (classe 10, j'insiste), tu charges la version 4.0 dessus et ensuite, tout ira bien.
ça coûte 8€, c'est moins cher qu'un envoi en SAV qui de toute façon va changer la SD sans doute de moindre qualité qu'une classe 10.

tiens nous au courant

J'avais aussi des freezes de l'interface (qui n'empêche pas de voler en sécurité) sur ma radio et depuis que j'ai changer la carte, plus un soucis.

Auteur Message
jconcept

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 17:48 (2016)    Sujet du message: DS14 : Bug total ! Répondre en citant

Bonjour Jerome , 
J'ai essayé sur deux carte sd  , malheureusement je sais pas la class !
Comme j'ai essayer pas mal de solutions sans succès , j'ai envoyé fin de matinée la radio pour le sav donc plus possible d'essayé avec une sd de class 10 malheureusement . je regrette un peu ...
J'ai enfin eu réponse à mes mails de la part d'une autre personne de Jeti cz , mais bon il ne me propose rien de plus ..... vraiment pas aider 

Je vous tiens au courant de la suite d'ici quelques jours j'espère voir semaines lol (non soie positif mon ga... )

Encore merci jf 

Auteur Message
jconcept

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 18:01 (2016)    Sujet du message: DS14 : Bug total ! Répondre en citant

Bonjour , 

J'ai un peu de nouveau ... Very Happy

Je viens d'apprendre que ma ds14 est débloquée , les options achetées sont opérationnelles, tous rentre en ordre ...

Un grand merci à Petr de chez jeti pour sont aide par mail , mais surtout au SAV de FlashRC qui on fait le nécessaire très rapidement .

Je ne sais pas dire ce qu'il c'est passer , si l'erreur vient de moi ou un bon bugs , mais le principal est que tous vient de rentrer dans l'ordre cette aprem .

Encore merci à tous pour votre aide  Okay

JF

Auteur Message
Andre44

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 18:49 (2016)    Sujet du message: DS14 : Bug total ! Répondre en citant

Super
Le SAV ne laisse jamais tomber ces clients, c'est ce qui en fait leur réputation.
Bon vol.

Auteur Message
jconcept

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 20:59 (2016)    Sujet du message: DS14 : Bug total ! Répondre en citant

Bonsoir , 
Hé bien ça continue .....
Malheur à moi , ma radio est revenue cette aprem du sav , cool elle fonctionne ENFIN faut pas le dire trop vite ...
Oui elle à été débloquée et le fichier des options achetées sont installés , enfin 2 sur 3 options  Evil or Very Mad  

Le moins marrant c'est que maintenant c'est autre chose qui ne vas pas !  Pas possible de configurer mes récepteurs , rsat2 , r9 et rex3 .. pas moyen d'aller dans device explorer pour paramétrer , donc je suis encore une fois bloqué .
En PPM , sur le rsat2 qui fonctionnait avant , et bien naza   .

Le R9 fonctionne comme récepteur normal , le rex3 aussi en 3 voies , mais le but en tous cas du rex3 est de l'utiliser sur un hélico avec module fbl Spirit système donc udi ou ppm nécessaire et donc passage par Device explorer obligatoire pour attribué une sortie en udi ...

J'ai pu voir sur le forum qu'il était nécessaire de faire des mises à jours RX quand il y a des soucis avec Device Explorer , ce serait le comble tous en sachant que j'ai acheter 5 RX et la ds14 il y même pas 15 jours  , bien entendu  j'ai pas acheter l'usb pour les mises à jours ... 

En tous cas , j'ai connus bien plus simple comme TX , j'espère ne pas regretter mon achat  Sad

Quand je vais sur device explorer , j'ai le message suivant :

Si vous avez une idée , ce serait cool si je pouvais enfin utiliser ma radio ce week-end  Embarassed   Merci à vous JF

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:08 (2017)    Sujet du message: DS14 : Bug total !

Répondre au sujet    JETI - FRANCE Index du Forum -> jeti - france -> RADIOCOMMANDES JETI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation