JETI - FRANCE JETI - FRANCE
Lieu de partage et d'échange pour les utilisateurs JETI en France
JETI - FRANCE
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Tuto ECOLAGE mode sans fil JETI
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    JETI - FRANCE Index du Forum -> jeti - france -> DOCUMENTS et TUTORIELS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Andre44

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 12:12 (2016)    Sujet du message: Tuto ECOLAGE mode sans fil JETI Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un petit Tuto proposé par le club de GETIGNE dans le 44

Une fonction écolage amélioré par des fonctions logiques.
Une simple action du moniteur sur un manche pendant le vol fait qu'il reprend les commandes.
Plus besoin de maintenir la pression sur le bouton Ecolage.
Un vrais confort.

et le fichier PDF:
http://www.sendspace.com/file/3805dc

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Jerome Bilke

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 12:40 (2016)    Sujet du message: Tuto ECOLAGE mode sans fil JETI Répondre en citant

Jeti propose aussi un Tuto dans ce genre :
http://www.jetimodel.com/en/DC-16-amp-DS-16-1/Logical-switches-Automatic-sw…
4eme championnat de France F3J 2016-2017

Auteur Message
msupermimi

MessagePosté le: Jeu 25 Jan - 21:36 (2018)    Sujet du message: Tuto ECOLAGE mode sans fil JETI Répondre en citant

Andre44 a écrit:
Un petit Tuto proposé par le club de GETIGNE dans le 44

Une fonction écolage amélioré par des fonctions logiques.
Une simple action du moniteur sur un manche pendant le vol fait qu'il reprend les commandes.
Plus besoin de maintenir la pression sur le bouton Ecolage.
Un vrais confort.

et le fichier PDF:
http://www.sendspace.com/file/3805dc

Y a t-il moyen de récupérer le fameux pdf car à la lecture des copies d'écran ci dessus, il n'est pas très facile de comprendre les attributions  des fonctions par exemple que veux dire " L3 reprise".

merci

Auteur Message
Jerome Bilke

MessagePosté le: Ven 26 Jan - 08:49 (2018)    Sujet du message: Tuto ECOLAGE mode sans fil JETI Répondre en citant

Sinon, il y a une appli LUA toute faite. C'est encore plus simple.
http://jeti.leforum.eu/t661-les-Applis-LUA.htm

Auteur Message
msupermimi

MessagePosté le: Ven 26 Jan - 11:32 (2018)    Sujet du message: Tuto ECOLAGE mode sans fil JETI Répondre en citant

Jerome Bilke a écrit:
Sinon, il y a une appli LUA toute faite. C'est encore plus simple.
http://jeti.leforum.eu/t661-les-Applis-LUA.htm

Super!

désolé , je découvre
Je tombe sur un fichier type bloc note  de 85 lignes. 

quelle est la procédure pour l'installer dans la radio.

merci

Auteur Message
Jerome Bilke

MessagePosté le: Ven 26 Jan - 17:55 (2018)    Sujet du message: Tuto ECOLAGE mode sans fil JETI Répondre en citant

Il doit y avoir qqpart un fichier .lc ou .lua que tu places dans le répertoire /Apps de la radio

Auteur Message
msupermimi

MessagePosté le: Ven 26 Jan - 22:17 (2018)    Sujet du message: Tuto ECOLAGE mode sans fil JETI Répondre en citant

Jerome Bilke a écrit:
Il doit y avoir qqpart un fichier .lc ou .lua que tu places dans le répertoire /Apps de la radio

Oui effectivement c'est le fichier "TrainSw.lua " qui ne se copie pas facilement mais en cherchant un peu on trouve...

j'en profite pour partager :  il faut pour que cela marche, assigner dans le menu "autre option modèles"  un switch écolage de type T/S  .

j'ai trouvé l'astuce grâce au forum Jeti allemand dont voici le lien

http://www.jetiforum.de/index.php/lua-fuer-die-dc-ds-16-24/7405-lua-automatik-trainer?start=6

merci encore, c'est vraiment sympa, pour reprendre l'avion il suffit de toucher un manche du coté instructeur.

Auteur Message
Jerome Bilke

MessagePosté le: Ven 26 Jan - 23:06 (2018)    Sujet du message: Tuto ECOLAGE mode sans fil JETI Répondre en citant

Cool.
Merci pour ton retour.

Auteur Message
msupermimi

MessagePosté le: Mer 28 Fév - 12:46 (2018)    Sujet du message: Tuto ECOLAGE mode sans fil JETI Répondre en citant

Jerome Bilke a écrit:
Cool.
Merci pour ton retour.

Après différents essais avec une jetibox profi en éléve et une dc24 en maître je constate que la vitesse des servos est plus lente avec la radio élève,
 mais je remarque également que par moment les servos saccadent légèrement .

Pensant que cela pouvait venir de la radio élève (futaba 9zap) je l'ai configuré en liaison directe avec l'avion et là tout va bien.

Auteur Message
msupermimi

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 10:22 (2018)    Sujet du message: Tuto ECOLAGE mode sans fil JETI Répondre en citant

Après  de nombreux essais avec différentes radios  équipées de la jetibox profi, je constate que la liaison entre l'émetteur équipé et un récepteur et ces servos  est bonne, mais seulement si on l'utilise  en liaison directe.

Dès que l'on cherche à faire de l'écolage entre la dc24  et la jetibox profi la liaison n'est pas parfaite (les servos fonctionnent mais il y a des petites coupures par moment) 
par ailleurs j'ai réalisé le même test avec une dc16 et là tout rentre dans l'ordre (aucune coupure et un fonctionnement normal en mode écolage)

j'en ai parlé à M.F de chez Jeti qui cherche une solution.

pour lever le doute que mon problème est un problème isolé, cela serait sympa que quelqu'un fasse un petit test et de me confirme ou pas l'existence du pb.      

merci à tous
msupermimi a écrit:
Jerome Bilke a écrit:
Cool.
Merci pour ton retour.

Après différents essais avec une jetibox profi en éléve et une dc24 en maître je constate que la vitesse des servos est plus lente avec la radio élève,

Pensant que cela pouvait venir de la radio élève (futaba 9zap) je l'ai configuré en liaison directe avec l'avion et là tout va bien.

Auteur Message
msupermimi

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 13:33 (2018)    Sujet du message: Tuto ECOLAGE mode sans fil JETI Répondre en citant

msupermimi a écrit:
Après  de nombreux essais avec différentes radios  équipées de la jetibox profi, je constate que la liaison entre l'émetteur équipé et un récepteur et ses servos  est bonne, mais seulement si on l'utilise  en liaison directe.

Dès que l'on cherche à faire de l'écolage entre la dc24  et la jetibox profi la liaison n'est pas parfaite (les servos fonctionnent mais il y a des petites coupures par moment) 
par ailleurs j'ai réalisé le même test avec une dc16 et là tout rentre dans l'ordre (aucune coupure et un fonctionnement normal en mode écolage)

j'en ai parlé à M.F de chez Jeti qui cherche une solution.

pour lever le doute que mon problème est un problème isolé, cela serait sympa que quelqu'un fasse un petit test et de me confirme ou pas l'existence du pb.      

merci à tous
msupermimi a écrit:
Jerome Bilke a écrit:
Cool.
Merci pour ton retour.

Auteur Message
msupermimi

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 21:25 (2018)    Sujet du message: Tuto ECOLAGE mode sans fil JETI Répondre en citant

Pour résumer la jetiboxprofi ne fonctionne pas en mode écolage avec une dc24

Mais personne pour confirmer 

Pas grave je vais repasser en Futaba  Very Happy    

Auteur Message
jerome409

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 14:13 (2018)    Sujet du message: Tuto ECOLAGE mode sans fil JETI Répondre en citant

Bonjour comment allez-vous ? Je voulais savoir si il y avais un moyen de faire de l'écolage avec un model qui as 2 rsat? car dans le mode sans fil il faut appairer le 2ème "récepteur" avec la radio élève... mais comment faire si ont as 2 rsat déjà connecter?

Merci d'avance

Jérôme

Auteur Message
msupermimi

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 17:31 (2018)    Sujet du message: Tuto ECOLAGE mode sans fil JETI Répondre en citant

jerome409 a écrit:
Bonjour comment allez-vous ? Je voulais savoir si il y avais un moyen de faire de l'écolage avec un model qui as 2 rsat? car dans le mode sans fil il faut appairer le 2ème "récepteur" avec la radio élève... mais comment faire si ont as 2 rsat déjà connecter?

Merci d'avance

Jérôme

Bonjour

Cela dépend si ton 2eme rsat2 te sert en fréquence de secours ou s'il est complémentaire au 1er rsat2. 
j'ai réussi à faire de l'écolage sans fil avec un yak55 33% et ma dc24  en utilisant un rex10 et un rsat900  .
pour cela je reste en mode normal (pas transdouble ) et je bind la radio éléve sur la fréquence libre . 
et le 900 fait office de fréquence de secours .
et de plus le gyro cortexpro fonctionne parfaitement sur toutes les fréquences 

Auteur Message
jerome409

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 17:45 (2018)    Sujet du message: Tuto ECOLAGE mode sans fil JETI Répondre en citant

oui effectivement il sont en transdouble, je n’ai jamais essayer en mode de secours... je sais pas comment changer ça d ailleur 

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:06 (2018)    Sujet du message: Tuto ECOLAGE mode sans fil JETI

Répondre au sujet    JETI - FRANCE Index du Forum -> jeti - france -> DOCUMENTS et TUTORIELS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation