JETI - FRANCE JETI - FRANCE
Lieu de partage et d'échange pour les utilisateurs JETI en France
JETI - FRANCE
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Trim de phase limite la course des servos à 62%

Répondre au sujet    JETI - FRANCE Index du Forum -> jeti - france -> RADIOCOMMANDES JETI -> REGLAGE DES EMETTEURS DC et DS 16
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ozonedid

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 21:36 (2016)    Sujet du message: Trim de phase limite la course des servos à 62% Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour

J'ai deux volets sur mon avion auquel j'ai la course mécanique au maxi (pour gagner du couple). Quand je les actionne avec une voie proportionnelle, les volet sont bien à zéro d'un coté et 80° de l'autre, normal.

Mon soucis, : quand je programme trois phases, je ne peux pas avoir toute la course des servos. Au mini je suis avec les volet a 15° et je suis aussi limité en mode plein sorti. Si je compense avec la voie proportionnel, j'arrive a les rentrer complétement. (je déplace un poil le curseur dans le sens rentré)
Chose bizarre si je déplace le curseur un peu pour les avoir a zéro ça fonctionne, si je met le curseur au dessus de 50% de course  environs d'un coté ou de l'autre, mes phase ne servent plus a rien, les volets ne bouge plus ! Si je désaffecte la commande proportionnel des volets, je me retrouve a ne plus pouvoir utiliser toute la course des servos. La valeur de sortie affiché pour les servos dans le cas des phase n'est que de 62% ?!!

Si j'affecte les trim à l'inter qui me sert pour les phase, ça marche, mais ce n'est pas propre. Et je ne comprend pas pourquoi, je suis limité a 62% sur mes volets. Quelqu'un a déjà eu le soucis ? Vous avez une idée ?

Merci d'avance
Didier

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Jerome Bilke

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 12:49 (2016)    Sujet du message: Trim de phase limite la course des servos à 62% Répondre en citant

Salut,
regarde ici
http://jeti.leforum.eu/t105-TUTO-REGLAGE-F3B-F-J-K-et-F5J.htm
je pense que ça va répondre à ton problème.
@+
Jérôme

Auteur Message
Jerome Bilke

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 23:00 (2016)    Sujet du message: Trim de phase limite la course des servos à 62% Répondre en citant

Au fait, es tu en version 4.0 ?
Il y a eu une mise à jour pour les trims de phase

Auteur Message
ozonedid

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 10:15 (2016)    Sujet du message: Trim de phase limite la course des servos à 62% Répondre en citant

Salut

Oui, je suis a la version 4. Je vais reprendre ma programmation, je pensais avoir compris, mais si je suis le seul a avoir le soucis... !

Merci
@ plus

Auteur Message
ozonedid

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 20:36 (2016)    Sujet du message: Trim de phase limite la course des servos à 62% Répondre en citant

Bonjour

Ca marche avec les mixages libres, mais je comprend pas pourquoi les trim de phase sont limité a la moitié de la course ?!

@ plus
Didier

Auteur Message
Andre44

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 21:59 (2016)    Sujet du message: Trim de phase limite la course des servos à 62% Répondre en citant

Bonjour
Si j'ai bien compris le besoin, je n'aurais pas fais de cette façon.
Pour cela , j'aurais utilisé les courbes 3 ou 5 points et éventuellement les courses par phases de vol et non les trims

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:16 (2017)    Sujet du message: Trim de phase limite la course des servos à 62%

Répondre au sujet    JETI - FRANCE Index du Forum -> jeti - france -> RADIOCOMMANDES JETI -> REGLAGE DES EMETTEURS DC et DS 16 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation