JETI - FRANCE JETI - FRANCE
Lieu de partage et d'échange pour les utilisateurs JETI en France
JETI - FRANCE
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

consomation accus cb200

Répondre au sujet    JETI - FRANCE Index du Forum -> jeti - france -> RADIOCOMMANDES JETI -> LES RECEPTEURS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bambagini

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 18:29 (2016)    Sujet du message: consomation accus cb200 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour, j'ai 2 modèles équipés avec des cb200 et accus jeti
sur l'un des servos analogiques entre18 et 32 kg avec une consommation pratiquement identique 500mah pour un vol par accus
sur l'autre servos numériques 24 kg avec une consommation de 200 mah sur 1 accus et 10 mah sur l'autre
ma question est: quand la consommation est trop importante cela bascule-t-il sur le deuxième accus ce qui expliquerai une consommation des 2 accus et si la consommation est plus faible la boxe
ne tire que sur un accus
avez vous déjà observé cela lors de vos recharge?

Auteur Message
rotopat37

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 22:01 (2016)    Sujet du message: consomation accus cb200 Répondre en citant

Salut Philippe,   
Oui c,est identique sur ma boxe et tan mieux!  11 servos analogique est numérique sur le tug.
De plus si tu as bien programmé ta dc16 tu devrais avoir tes voltages et ampairage de visu sur une des pages de ton écran avec une alerte de baisse de tension sur les deux accus.(pour moi c,est important donc page 1).
Amuse toi en atelier à faire fonctionner tout tes servos ensemble sur tes deux modèles, tu vas être surpris des baisses de tension ! Donc si la boxe te prend du jus ou il y en a, je ne vois pas où cela est dérangeant! 
Nos boxes sont onnereuses, qu'elles assurent le basculement ou l'égalité des consommations des accus, c'est la moindres des choses que l'on peut attendre d'elles!,  sécurité, sécurité!....
Patrick

Auteur Message
jcsotto

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 20:21 (2016)    Sujet du message: consomation accus cb200 Répondre en citant

La box tire sur l'accu qui a la plus haute tension, donc ça s'équlibre tout seul ...
Réacteurs: Jetmunt, Kolibri
Radio: Jeti DS-16 - Futaba

Auteur Message
Andre44

MessagePosté le: Jeu 21 Sep - 10:54 (2017)    Sujet du message: consomation accus cb200 Répondre en citant

Attention sur les CB 200 et autre box ou récepteurs.
La conso maxi en continue est donnée pour 15 Amp sur une CB 200
C'est bien peu si l'on place 12 servos de 25 kg sur cette boxe.
Cela peut engendrer des disfonctionnement voir des arrêt brutaux de commande en cas de sous intensité.
Trop nombreux sont ceux qui sont heureux de placer des servos très puissants
Et grand malheur, la conso sous charge est rarement donnée car elle est fonction de la surface des gouvernes , de l' angle de débattement et de la vitesse du vol, et je ne parle pas des longueurs de bras de levier ou de l'utilisation totale de la plage de déplacement.
Tout cela pour vous dire d'être très prudent sur votre chaine d'alimentation, car ce n'est pas le fournisseur des servos ou de la radio qui feras cette réflexion a votre place.
Il en résulte que c'est bien souvent l'origine des crash , ceci associé a des régulateurs de voltage sous dimensionnés. 
Les fusibles de sécurité a froid tienne 5 Amp, a Chaud, plus près de 3,5 ou 4 amp.
Un servo de 30 kg peut dépasser 4 amp en conso pendant un vol.
Faite votre calcul avant de ramasser les morceaux.

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
jcsotto

MessagePosté le: Jeu 21 Sep - 11:42 (2017)    Sujet du message: consomation accus cb200 Répondre en citant

Merci du retour André, 
il serait peut-être temps de retourner voir aussi les calculateurs de puissance nécessaire en fonction de taille de gouverne et vitesse. 
Je vois souvent des machines avec des servos sur-dimensionnés par rapport au efforts réels, servos qui ne manquerons pas de créer des appels de courant importants et plutôt nuisible.

Perso j'utilise celui-ci http://www.mnbigbirds.com/Servo%20Torque%20Caculator.htm en prenant la vitesse et le débattement max plus 30% par sécurité.

Mais il il y en surement d'autres
Réacteurs: Jetmunt, Kolibri
Radio: Jeti DS-16 - Futaba

Auteur Message
Andre44

MessagePosté le: Jeu 21 Sep - 18:32 (2017)    Sujet du message: consomation accus cb200 Répondre en citant

jcsotto a écrit:
Merci du retour André, 
il serait peut-être temps de retourner voir aussi les calculateurs de puissance nécessaire en fonction de taille de gouverne et vitesse. 
Je vois souvent des machines avec des servos sur-dimensionnés par rapport au efforts réels, servos qui ne manquerons pas de créer des appels de courant importants et plutôt nuisible.

Perso j'utilise celui-ci http://www.mnbigbirds.com/Servo%20Torque%20Caculator.htm en prenant la vitesse et le débattement max plus 30% par sécurité.

Mais il il y en surement d'autres

Jean Claude, tu as mille fois raison.
Pour ma part, j'utilise PrédimRC.  
Et dans mon sylphe il y a 9 ans déja, j'avais passé tous les servos en mesures de conso pour faire le dossier Cat B.

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:15 (2017)    Sujet du message: consomation accus cb200

Répondre au sujet    JETI - FRANCE Index du Forum -> jeti - france -> RADIOCOMMANDES JETI -> LES RECEPTEURS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation