JETI - FRANCE JETI - FRANCE
Lieu de partage et d'échange pour les utilisateurs JETI en France
JETI - FRANCE
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

module 900 mHZ

Répondre au sujet    JETI - FRANCE Index du Forum -> jeti - france -> RADIOCOMMANDES JETI -> Emetteur DC & DS 24
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Andre44

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 14:08 (2016)    Sujet du message: module 900 mHZ Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
le module 868 Mhz

Il ne faut pas l' utiliser en mode trans double, mais bien en paralelle du module 2,4 existant.
Donc cela fonctionne sur un simple récepteur et pas besoin d'avoir une CB 200.

Il faut simplement avoir la possibilité de recevoir une trame PPM sur ce récepteur.
Le fonctionnement est parfait , même après avoir désactivé totalement le module 2,4 en Emission.
Attention, ceux qui voudrais utiliser ce récepteur pour y raccorder des servos, il faut prévoir une ligne de puissance vers le RSat 900 Mgz. L'entrée télémétrie n'est pas prévue pour alimenter une conso de servo.
Voici le lien
https://translate.google.fr/translate?sl=en&tl=fr&js=y&prev=_t&…

Ceci en attente des testes sur terrain.

Dernière édition par Andre44 le Mar 23 Aoû - 14:43 (2016); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Paul

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 19:57 (2016)    Sujet du message: module 900 mHZ Répondre en citant

Merci André pour l'info car je "merdai "  pour le faire fonctionner  Wink

Paul

Auteur Message
Andre44

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 20:27 (2016)    Sujet du message: module 900 mHZ Répondre en citant

Paul
Pas seul, moi aussi , je n'avais pas compris
Reste a voir maintenant les alarmes en cas de bascule sur le 900,
Pas regardé encore.
Daniel, un petit nouveau dans la troupe Jeti 24 est sur le coup.

Auteur Message
Damemi

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 21:35 (2016)    Sujet du message: Premiers contact avec la DC24 Répondre en citant

Bonsoir à tous, 
je suis dans le lot près de Cahors et après plus de 40 ans de FUTABA, je viens de passer chez JETI directement avec la DC24.
Très belle radio et merci à André pour la livraison rapide.

Pour le moment avant de diffuser quoi que ce soit sur le forum je m'assure de ne pas dire de bêtises ou de donner de fausses informations comme des bugs qui en fait n'en étaient pas suite à double affectation d'inter bien sure dans des menus différents.
CB200 +  Rsat 2 + Rsat 900 fonctionne bien je confirme en mode Std donc pas trans double et bien sure en activant le 900
et en mode Exbus pour voir la CB200 dans device explorer.

La perte du RSAT2 2,4 Ghz annonce sur l'écran le passage en sauvegarde 900, mais  pour avoir le message parlé il faut aller dans system/ sons systeme et affecter le son préalablement enregistré par vous même selon vos habitudes au son système 900MHzsauvegarde qui existe d'origine mais sans affectation.

Pour le moment la perte du Rsat900 ne se voit que via la perte des antennes sur l'écran si vous les affichez via le menu affichage télémétrie donc pas d'info vocale et pas de solution trouvée pour le moment.

le test de l'enregistrement micro est top,  très propre et l'interface Jeti DC24 vous propose de mettre un nom à votre enregistrement et le sauvegarde dans le répertoire Audio.

Pour les commandes vocales j'ai testé V01 et V02 ...elles sont reconnus en bas de l'écran commandes vocales mais je n'ai pas trouvé comment les affecter à une commande comme par exemple déclencher l'annonce de la tension du RX (je n'ai pas encore reçus mes capteurs).
C'est donc pour moi le début d'une nouvelle aventure qui m'oblige à revenir derrière le PC, ne serais-ce que pour les mises à jour RX et autres équipements.

Bonne soirée à tous le monde et merci à tous pour avoir développé ce forum qui sans lui et le grand travail d'André ne m'aurait pas incité à basculer.
Amicalement
Daniel

Auteur Message
jcsotto

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 07:01 (2016)    Sujet du message: module 900 mHZ Répondre en citant

Salut Damemi, merci de ton retour d'experience sur le passage en 900 Mhz et a André pour l'explication. Je suis un peu dubitatif sur la transmission entre le récepteur de secours en 900 et le récepteur principal en PPM. En effet le PPM des que tu dépasse 8 servos t'oblige à ralentir la fréquence rafraichissement des servos.

Pourrait-tu nous en dire plus sur le test que tu a fait, était tu en mode 16 voies au mini, pourrait-tu faire un test avec un servo sur la voie 16 ou plus et nous dire si tu observe un ralentissement ou du jitter des servos ?
Réacteurs: Jetmunt, Kolibri
Radio: Jeti DS-16 - Futaba

Auteur Message
Damemi

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 15:10 (2016)    Sujet du message: module 900 mHZ Répondre en citant

Bonjour Jcsotto

je viens de faire l’essai ce matin avec un REX10 paramétré 20ms puis
j'ai paramétré en 10 voies et ensuite 16 voies.
le servo de test FUTABA 3003 est rapide en fonctionnement et pas de jitter avec ou sans le RS900 actif.
le seul PB restant, est la non annonce de la perte du 900 Mhz
A plus
Daniel

Auteur Message
Paul

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 09:51 (2016)    Sujet du message: module 900 mHZ Répondre en citant

Bonjour à tous

Voici la manip que je viens de faire : un Récepteur R18 avec unRsat 2.4ghz et un Rsat 900Mhz .
Voir image ci dessous

L'émission est configuré en transmission double avec activation de l'émission  en 900Mhz

Dans "sons système" je crée un message pour la perte du récepteur 900Mhz.

Tout fonctionne bien si je désactive l’émission du R18 (principale) le relais et pris par les autres récepteurs.

Si je désactive le Rsat 2.4 tout fonctionne bien mais bizarrement j'ai le message vocale de la perte du récepteur 900Mhz ? 

Si je désactive le récepteur 900Mhz tout fonctionne bien et j'ai toujours (ce qui est normale ) le message de la perte du 900Mhz .

En faisant des essais de porté dans l'atelier et jardin j'ai l'impression d'avoir une portée meilleur avec le 900 Mhz ( indication par les antennes 2.4 Ghz et 900Mhz  , soit affichage de 6 antennes ).

Quelque chose m'échappe : dans le récepteur 900mhz  je vois les sorties par groupe de servos uniquement pour 3 voies  dans mon exemple direction profondeur et AF  noté groupe A et groupe C , mais je ne trouve pas de groupe B ??

N'hésitez pas à commenter / et faire des remarques sur ce montage . tous ces essais ont été fait en atelier mais pas encore validé en vol .

Paul

.

Auteur Message
Damemi

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 10:40 (2016)    Sujet du message: module 900 mHZ Répondre en citant

Bonjour Paul et à tous 

je vais regarder de plus prêt 
Premier constat:
je n'ai pas vu/trouvé la possibilité d'ajouter un nouveau son dans son système 
il y avait dans la liste très limitée ( Fonction "Début" à "Alarme d'inactivité" soit 10 fonction sons systeme en tout)
il existe la fonction "900 MHz sauvegarde".j'ai crée le son sauvegarde 900 Mhz activée avec la fonction microphone
donc quand on retire le Rsat 2,4Ghz j'ai bien le message de basculement mais pas de message de perte du 900

Mais peut-être quelque chose m'a échappé car je ne trouve pas comment ajouter une fonction perte du 900
Bonne journée
Daniel

Auteur Message
Paul

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 10:59 (2016)    Sujet du message: module 900 mHZ Répondre en citant

Bonjour
Il faut créer un message :par exemple "signal 900 perdu" avec Audacity  et Ivona .(voir dans le forum comment créer son message )
Tu met ensuite ce message dans le répertoire Audio .
Et tu vas l'attribué dans sons système.

Paul

Auteur Message
Damemi

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 14:41 (2016)    Sujet du message: module 900 mHZ Répondre en citant

Bonjour merci Paul, 
c'est ce que j'ai fait avec la commande vocale c'est mieux et c'est ma voix et tu n'as pas besoin de PC
Mais je confirme que sur l'écran Sons Système on ne peut pas sur cette DC24 ajouter une fonction son elles sont limitées à 10 prévues dans le software.
Sur les 5 boutons de fonctions F1 à F5 il n'y a que F1 (triangle de lancement d'écoute du fichier son), F2 (carré = arrêt lecture fichier son) F5 = Ok = validation de l’affectation d'un fichier son.
j'espère avoir été plus clair

Merci de ton aide 
Daniel

Auteur Message
Paul

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 14:48 (2016)    Sujet du message: module 900 mHZ Répondre en citant

Avec plaisir

Auteur Message
jcsotto

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 20:28 (2016)    Sujet du message: module 900 mHZ Répondre en citant

Daniel, merci pour ton test avec le récepteur 900 Mhz, question stupide: pour ce test as tu bien stopper la réception 2.4 Ghz pour simuler une panne des récepteur 2.4 ?

Auteur Message
Damemi

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 20:58 (2016)    Sujet du message: module 900 mHZ Répondre en citant

Bonsoir Je suppose Jean claude!

Oui bien sure j'ai carément débranché le 2,4 Ghz et ca annonce bien le basculement sur le 900 Mhz mais l'inverse non
La CB200 n'integre pas dans son soft les codes morse donc impossible d'avoir l'info de la perte du 900
et si tu rebranche le 900 seulement sur batterie mais liaison déconnecté de la CB200 tu retrouves les antennes
mais tu n'es plus secouru ......donc pas au point la CB200 à ce niveau ..mais peut être que Jeti y remédiera.
Bonne soirée
Daniel

Auteur Message
jcsotto

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 15:50 (2016)    Sujet du message: module 900 mHZ Répondre en citant

Merci pour les Infos, je pense que le système prévu par Jeti quand tu a perdu le 2.4 et que tu perd aussi le 900 consite en une alarme visuelle et sonore: tu vois d'abord ton modèle percuter le sol et peu après un bruit horrible te parvient :-)

Very Happy

Auteur Message
Andre44

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 17:07 (2016)    Sujet du message: module 900 mHZ Répondre en citant

Jean Claude
Tu as raison, car si tu as perdu deux bandes porteuse en 2,4 plus une en 900 Mhz, Avec 5 antennes d'émissions et autant en réception.
Il ne reste plus grand chose à faire, si non rêver à la prochaine machine et préparer le sac à poubelles.
Toutes les autre marques de radio ne prenne pas autant de soins pour la qualité de liaison de les bandes de transmission radio.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:16 (2017)    Sujet du message: module 900 mHZ

Répondre au sujet    JETI - FRANCE Index du Forum -> jeti - france -> RADIOCOMMANDES JETI -> Emetteur DC & DS 24 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation