JETI - FRANCE JETI - FRANCE
Lieu de partage et d'échange pour les utilisateurs JETI en France
JETI - FRANCE
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Présentation Luc77

Répondre au sujet    JETI - FRANCE Index du Forum -> jeti - france -> PRESENTATION
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Luc77

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 19:18 (2016)    Sujet du message: Présentation Luc77 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, j'ai commencé à couper et coller des bouts de balsa dans les années 70 (j'ai 55ans). Je fais voler pour le plaisir des hélicos, des avions, des planeurs. J'ai commencé la radio avec Futaba F16 puis FC18 (années 90) et il y a 3 ans une FX-30 d'occaz. Les possibilités de programmation de la FX-30 sont immenses mais le software est long à maîtriser de mon point de vue (trop d'options mélangées et doc indigente). Du coup devant cette complexité je souhaitais ne pas changer de marque ne voulant pas tout réapprendre. Je recherchais donc une FX-32 d'occaz (le seul pupitre chez Futaba) de façon à pouvoir réutiliser mes récepteurs. Finalement en surfant sur internet je suis tombé sur une DC16 carbon avec pupitre et récepteur d'occaz (6mois) en Allemagne. Aucun rapport avec la FX-32 mais cette radio m'avais tapé dans l’œil et j'en avais entendu dire que du bien. Donc j'ai sauté le pas ! Et là quelle (bonne) surprise : je comprends la programmation qui me semble logique et puis quelle qualité de fabrication. Donc pas de regret d'avoir mis un peu plus cher. D'autant que je découvre a travers ce forum une vraie communauté d’entraide avec des tutoriels de programmation des conseils etc... 
Désolé c'était un peu longuet comme présentation mais quand on aime ...
PS : Ma première question sera donc de savoir comment réutiliser ma collection de récepteurs FASST (où trouver le module HF qui va bien?)
Bons vols
Luc

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:44 (2017)    Sujet du message: Présentation Luc77

Répondre au sujet    JETI - FRANCE Index du Forum -> jeti - france -> PRESENTATION Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation