JETI - FRANCE JETI - FRANCE
Lieu de partage et d'échange pour les utilisateurs JETI en France
JETI - FRANCE
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Synchronisation bi réception

Répondre au sujet    JETI - FRANCE Index du Forum -> jeti - france -> LES PROGRAMMATIONS -> AVIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BiD

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 16:54 (2016)    Sujet du message: Synchronisation bi réception Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je possède une DS-16 monté avec 2 REX 12 que je peine à faire marcher correctement. Le tout est alimenté par 4 batteries (2 par récepteurs) via des MAX BEC 2

L’appairage des 2 récepteurs se passe sans problème jusqu'au moment de remettre sous tension le circuit: il n'y a plus de communications émission/réception

j'ai bien mis un récepteur en "normal" et l'autre en "clone" via l'émulateur de la Jeti.
Le "Device Explorer" me donne des pistes mais sans plus...
                    -REX12>Erro: Systeme non reconnu
                                          REX12.bin,line1

Avez vous des pistes?

Merci

Walter

Auteur Message
Andre44

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 20:47 (2016)    Sujet du message: Synchronisation bi réception Répondre en citant

Bonsoir
Le plus simple est de les appairer les deux en mode normal, mais en TRANS DOUBLE.
Utiliser le mode Clone seulement en cas d'utilisation conjointe avec un mode maitre et élève

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
BiD

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 09:03 (2016)    Sujet du message: Synchronisation bi réception Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Il manque bien un "ne pas" dans votre phrase?
"Le plus simple est de NE PAS les appairer les deux en mode normal, mais en TRANS DOUBLE."

Ok, alors via le menu "Ecolage/Modes sans fil" je sélectionne "Trans Double"
Le second module TX ne s'appaire toujours pas, le sablier n'en finit plus de clignoter...

Merci

Walter

Auteur Message
Andre44

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 10:21 (2016)    Sujet du message: Synchronisation bi réception Répondre en citant

Non
En mode normal et non pas en mode Clone

Car en trans double, les récepteurs sont en mode normal et pas en clone

Auteur Message
BiD

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 14:07 (2016)    Sujet du message: Synchronisation bi réception Répondre en citant

Merci pour votre réponse mais en mode Trans double, avec le mode "normal pour les 2 récepteurs, la connexion ne se fait toujours pas...

J'ai un message "Wrong modele" à chaques allumage de la radio, puis il reconnait le récepteur opposé de celui mis sous tension pour la dernière fois mais je suis toujours dans l’impossibilité de faire marcher simultanément les 2 récepteurs...

Merci

Walter

Auteur Message
Andre44

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 14:33 (2016)    Sujet du message: Synchronisation bi réception Répondre en citant

C'est simplement qu'il faut modifier le recepteur qui etait en clone pour le repasser en normal
Si non cela ne peut pas marcher.

Auteur Message
BiD

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 14:36 (2016)    Sujet du message: Synchronisation bi réception Répondre en citant

Mais les 2 sont en Normal!!

Auteur Message
BiD

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 08:53 (2016)    Sujet du message: Synchronisation bi réception Répondre en citant

Bonjour

J'ai trouvé un bout de solution qui ne correspond ni à la notice, ni à vos explications.

Pour commencer, je suppose qu'un récepteur NEUF Rex 12 ne fonctionne pas correctement: Contrairement à l'autre, lorsque je l'appaire, celà fonctionne et dès que je retire le shunt, la radio dit" signal perdu" et la liaison émetteur/Récepteur est rompu.

J'ai réussi à appairer correctement un REX 12 et un R12. Ils sont tous les 2 en mode "Normal" mais le mode de transmission est "général" et non "trans-double". Si je sélectionne cette fonction, plus de liaison même après avoir appairer les 2 Rx.

La doublé émission fonctionne bien ( a savoir débrancher un récepteur, puis l'autre tout en gardant la réception et les servos en fonctionnement...)

La seul différence est que: lorsque je débranche le REX 12, la radio me dit "signal perdu" (tout en continuant de fonctionner via le R12) alors que si je débranche le R12, la radio n’émet aucun signal ( la connexion est toujours établi entre le Tx et RX)

Avez vous un bout d'explication? Pouvez vous me confirmer que le second REX 12 montre des anomalies?

Merci pour votre aide

Walter

Auteur Message
Andre44

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 22:43 (2016)    Sujet du message: Synchronisation bi réception Répondre en citant

Le paramétrage est non conforme
Je crains pour les vols.
Conseil repasser les deux récepteurs en config usine et respecter ce qui est expliquer ce seras plus sur.

Auteur Message
BiD

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 12:29 (2016)    Sujet du message: Synchronisation bi réception Répondre en citant

Ok, Merci andré

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:19 (2017)    Sujet du message: Synchronisation bi réception

Répondre au sujet    JETI - FRANCE Index du Forum -> jeti - france -> LES PROGRAMMATIONS -> AVIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation