JETI - FRANCE JETI - FRANCE
Lieu de partage et d'échange pour les utilisateurs JETI en France
JETI - FRANCE
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Mezon 165 opto lite

Répondre au sujet    JETI - FRANCE Index du Forum -> jeti - france -> RADIOCOMMANDES JETI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Raoul11

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 17:31 (2016)    Sujet du message: Mezon 165 opto lite Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

J'ai un Mezon 165 opto lite qui équipe mon Skywalker.

Je n'arrive pas à le faire apparaître dans le device explorer (Menu > modèle > device explorer). J'ai cru comprendre que je pouvais enregistrer la télémétrie liée au contrôleur mais, pour le moment, la radio ne le voit pas.

Dans le même menu, la radio détecte parfaitement un MVario2.

J'imagine que je loupe quelque chose...

Une bonne âme pourrait-elle m'indiquer la marche à suivre svp?

Merci d'avance,

Raoul

Auteur Message
Favry Christian

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 17:45 (2016)    Sujet du message: Mezon 165 opto lite Répondre en citant

Bonjour,
Je suis pas un expert , mais je pense que la première chose est de donner la version logiciel de ta radio et de ton Mezon.
Une mise à jour de l'un ou de l'autre voire les 2 sera peut-être nécessaire .
Cordialement

Auteur Message
Raoul11

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 22:19 (2016)    Sujet du message: Mezon 165 opto lite Répondre en citant

Salut,

La DS14 est sous la version 3.02 à priori.
Pour le contrôleur, avec la jetibox, la version serait 1.27.

Quand je branche le câble Ext du contrôleur sur le port Ext du récepteur, rien ne se passe.

Et je suppose que la mise à jour du contrôleur ne peut se faire autrement qu'avec l'adaptateur usb?

Raoul

Auteur Message
Raoul11

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 22:24 (2016)    Sujet du message: Mezon 165 opto lite Répondre en citant

Après vérification sur le site de Jeti, mon contrôleur a bien la dernière version du firmware.

Auteur Message
Jerome Bilke

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 20:48 (2016)    Sujet du message: Mezon 165 opto lite Répondre en citant

Salut.
Passe en 4.0 pour le Tx. Après ça devrait être bon
@+

Auteur Message
Raoul11

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 23:01 (2016)    Sujet du message: Mezon 165 opto lite Répondre en citant

Salut,

Je suis passé en 4.0 mais même résultat... Sad
J'ai cherché sur le contrôleur s'il n'y avait pas un réglage que j'aurai manqué pour le faire communiquer avec le récepteur, mais je n'ai rien vu de particulier.

Raoul

Auteur Message
Favry Christian

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 10:50 (2016)    Sujet du message: Mezon 165 opto lite Répondre en citant

Hello,
la prise rouge de ton Mezon est en direct sur la prise Ext de ton récepteur ou bien derrière ton Mvario ou autre ?
Si c'est derrière le Mvario est ce que les prises Ext sont bien paramétrées ?
Si c'est derrière ton Rx , et que tu n'ai rien paramétré de spécifique dans les possibilités interne de ton RX, tente un reset en rechargeant les paramètres usines.
Christian .

Auteur Message
Raoul11

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 16:03 (2016)    Sujet du message: Mezon 165 opto lite Répondre en citant

Salut,

J'ai le fin mot de l'histoire. Donc, pour ceux qui seraient dans mon cas...

Pour voir le mezon, il faut paramétrer le récepteur sur Jetibox et non sur EX Bus. Prise rouge du mezon sur port Ext du récepteur. Dès lors, on peut paramétrer le contrôleur directement depuis la radio et afficher les paramètres de télémétrie à l'écran.

Ensuite, si on ajoute un autre capteur, un Mvario2 dans mon cas. Paramétrer un port du mvario sur expander. C'est sur ce port que sera connecté la prise rouge du mezon.

Évidement, pour paramétrer le Mvario2, il faut repasser le récepteur en Ex Bus... La vie serait trop simple sinon.

Ainsi, j'ai toute ma télémétrie sur mes pages principales et je peux paramétrer le mezon et le mvario2 depuis la radio.

A noter que le mezon n'apparait pas dans device explorer mais bien dans les capteurs/senseurs.

Bizarrement, quand je rallume ma radio, le récepteur est sur Ex Bus et j'ai quand même la télémétrie du mezon.

Bref, ça fonctionne, youpi.

Raoul

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:12 (2017)    Sujet du message: Mezon 165 opto lite

Répondre au sujet    JETI - FRANCE Index du Forum -> jeti - france -> RADIOCOMMANDES JETI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation