JETI - FRANCE JETI - FRANCE
Lieu de partage et d'échange pour les utilisateurs JETI en France
JETI - FRANCE
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Box 200

Répondre au sujet    JETI - FRANCE Index du Forum -> jeti - france -> DISCUSSIONS DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rotopat37

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 20:57 (2016)    Sujet du message: Box 200 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, ce week-end lors d'un essai de contrôle de mis en route de mon tug, j'ai ressenti une odeur de cramé à l'intérieur du fuselage!
J'ai pensé aux accus, puis à la box 200 Evil or Very Mad .    C'était tout simplement le servos de la roue avant qui avait fumé, ouffff!...
Après analyse, la box ma sauver la mise,  elle a mis en sècuritè la sortie du servo dèfaillant tout laissant agir les autres voies.
Pour le servo, j'ai rien compris, le circuit imprimé complètement cramé Crying or Very sad
Je l'aime de plus en plus cette box Very Happy
Patrick

Auteur Message
Andre44

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 22:33 (2016)    Sujet du message: Box 200 Répondre en citant

Merci Patrick pour ton retour d' info.
Ton train avant devais etre sous charge permanente pour avoir cramé son servo.
Il y a des trains avant qui sont très mal réalisé comme les nouveaux des Bidules qui ont l' axe de la roue trop en arrière et cela met en contrainte le servo jusqu'à sa belle mort.

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
jcsotto

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 16:49 (2016)    Sujet du message: Box 200 Répondre en citant

Merci pour le test Patrick :-)
Moi j'adore aussi cette petite box (sauf le prix et il lui manque qq prises).

Sur mon Rafale elle fait tout !
- Detection de sortie de train grace a des petits switchs sur les jambes et la fonction digital-in
- Allumage des phare avant en direct avec une simple prise et la fonction digital-out, moins de 30 mA donc dans les specs sans besoin d'electronique suplémentaire.
- Surveillance du courant consommé qui m'a permis d'ajuster finement les servos de trappes pour qu'ils ne consomment pas trop en butée.
- une sonde white box (pitot/ECU) sur le réa 1, une sonde Xicoy sur le réa 2 et une une mesure de pression et temperature via un Mvario histoire de verifier que les rea ont tout l'air qui leur faut et que la temperature à bord reste raisonnable..
- 6 servos, freins, train
Le tout alimenté en direct par deux Lipo, allumage et extinction via un RCswitch depuis radio , la pauv CB200 est full mais vaillante !

J'en aussi une dans un gros Swift avec des accus Life et bientot dans un Bréguet (André si tu en a une en stock avec eventuellement un RCswitch sans les RSat je suis preneur) , bref j'en suis très content.
Réacteurs: Jetmunt, Kolibri
Radio: Jeti DS-16 - Futaba

Auteur Message
rotopat37

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 22:27 (2016)    Sujet du message: Box 200 Répondre en citant

Pour André, oui j'ai exactement le même montage que les bidules, et je reconnais qu'à l'arrêt quand je manipule la direction même avec les ressorts de compensation sur les câbles, le servo grogne tant qu'il n'a pas trouvé sa position affectée. Donc en plus du servo que j'ai changé, il va falloir que je revois aussi mon train avant!  Pour le stage cela vas être chaud!

Pour Jc,  j'ai deux life en direct pour l'alimentation, 2 servos pour les ailerons, 2 pour les volets, 2 pour les profondeurs, 2 pour les dérives, 1 pour le crochet, 1 pour les gaz, 1pour la roue avant, 1 voie pour la coupure de l'allumage,  et une autre voie pour le vario. + les deux satelites + le contacteur magnétique.Donc ma box et quasiment pleine aussi!...
Et ce n'est qu'un simple remorqueur. Pare contre j'ai privilègié la sécurité, et pour le moment cette box, remplie son rôle parfaitement!
Patrick

Auteur Message
Andre44

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 23:04 (2016)    Sujet du message: Box 200 Répondre en citant

Patrick
Tu peux le laisser comme cela pour dans 15 jours avec précaution, cela le feras bien
mais le train du Bidule a un énorme défaut, la roue est trop en arrière et elle détruit tous les servos que tu veux surtout les Numériques
En plus en life, tu est a plus de 6 volt, cela peut aller vite comme je te l'ai dit au téléphone.
Il faut que la roue soit plus dans l'axe de poussé que comme elle est fabriqué actuellement, cela fait reprendre les flasques et donc augmenter la garde au sol en même temp, donc un peu de modif.
On en reparleras au stage si tu veux.

Jean Claude
Oui, CB200 Nue sans Rsat et RCswitch c'est dispo actuellement.

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:14 (2017)    Sujet du message: Box 200

Répondre au sujet    JETI - FRANCE Index du Forum -> jeti - france -> DISCUSSIONS DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation