JETI - FRANCE JETI - FRANCE
Lieu de partage et d'échange pour les utilisateurs JETI en France
JETI - FRANCE
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Muli6s, mesure de 2 packs 2S ==> MU3
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    JETI - FRANCE Index du Forum -> jeti - france -> RADIOCOMMANDES JETI -> LES CAPTEURS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Favry Christian

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 11:51 (2016)    Sujet du message: Muli6s, mesure de 2 packs 2S ==> MU3 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
Le Muli est capable de mesure jusqu’à 6 éléments.
mais est-il possible d'y brancher 2 packs de réception 2s (alimentant un Mac Bec 2 jeti)?
Va t-il les considérer comme un pack de 4s ?
Y a t-il risque de provoquer un pb électrique de type pb de masse/ref ?

Merci

Dernière édition par Favry Christian le Mar 26 Avr - 14:43 (2016); édité 1 fois
Auteur Message
Andre44

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 13:58 (2016)    Sujet du message: Muli6s, mesure de 2 packs 2S ==> MU3 Répondre en citant

Oui
Tu risque un problème
Il ne faut pas le faire
Le Muli 6S est pas trop intéressant sur la réception car c'est de la décharge lente
Il a tout son intérêt sur une propulsion car on peut arriver a écrouler le voltage en cours d' utilisation
Je conseille de placer un MU3 si ton Max bec n'est pas équipé de capteurs de tension
tu surveilleras a la fois ta capacité et ton voltage.

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Favry Christian

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 07:55 (2016)    Sujet du message: Muli6s, mesure de 2 packs 2S ==> MU3 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai bien reçu le MU3...
Mais ..
si je le mets sur un récepteur (à la place) où un MVARIO2 est bien reconnu par device explorer , le MU3 n'est pas vu.
J'ai fais une mise à jour logiciel ( V2.00) Idem
Au travers du menu JetiBox, il reste en MX Connecting

Sur la JetiBox (le boitier indépendant ) tout fonctionne impeccable
si je mets le MU3 sur un recepteur non "EX" alors tout fonctionne au travers du menu JetiBox.

Donc j'aurai tendance à penser que le MU3 n'est pas compatible "EX"
Qu'en pensez-vous ?
Merci

Auteur Message
jcsotto

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 16:56 (2016)    Sujet du message: Muli6s, mesure de 2 packs 2S ==> MU3 Répondre en citant

Si tu a un ancien Mu3 comme celui-ci 

alors il est effectivement non Ex et n'affichera ces données que dans une Jetibox mais normalement ça devrait fonctionner aussi dans l'émulateur (quoique je n'ai jamais testé)

Mais si tu a une version comme celle-ci 

Alors ça doit fonctionner en mode EX et tu dois trouver les 3 tensions dans le menu Device Explorer (en patientant un peu après l'allumage).

le fait que tu ne le vois pas dans l'émulation Jetibox me laisse a penser que ton problème est peut-être coté recepteur/radio et pas capteur  (sauf a avoit une très vielle version).
Bien vérifier le branchement de ton Mu3, que ton recepteur est un firmware recent et je ralumerai tout et update Device dans ta radio.
Réacteurs: Jetmunt, Kolibri
Radio: Jeti DS-16 - Futaba

Auteur Message
Andre44

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 19:15 (2016)    Sujet du message: Muli6s, mesure de 2 packs 2S ==> MU3 Répondre en citant

Christian
Les MU3 EX ne sont jamais visible dans le Devise explorer ce n'est pas comme le vario ou il y a des paramètres à Changer
Dans le Mu3 tu n'a rien a paramétrer.

Mais tu dois le voir dans le menu SENSEUR / Reglage connex
Et pouvoir l' afficher les valeurs à l' écran et le voir dans tes alarmes pour les configurer

Auteur Message
Favry Christian

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 19:33 (2016)    Sujet du message: Muli6s, mesure de 2 packs 2S ==> MU3 Répondre en citant

Bonsoir,
Merci André ... comme d'hab tu as vu juste j'étais encore dans le mauvais menu ...
Même si cela n'étais pas nécessaire, cela m'a forcé à faire ma première mise à jour de la DC 16 et je suis maintenant en V4.00 ... cela c'est bien passé...ouf
Merci !

Auteur Message
Jerome Bilke

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 21:16 (2016)    Sujet du message: Muli6s, mesure de 2 packs 2S ==> MU3 Répondre en citant

Profite en pour faire aussi le mise à jour de tes Rx ;-)
@+
Jérôme

Auteur Message
Favry Christian

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 09:33 (2016)    Sujet du message: Muli6s, mesure de 2 packs 2S ==> MU3 Répondre en citant

Hello, la maj des RX je l'avais déjà faite, (en me disant que si cela ratait je ne bloquais qu'1 RX . ...
En programmant les alertes du MU3 , je constate qu'un fichier son ne peut pas être utilisé plusieurs fois ... une sécurité de plus ..; Bien vu .
Reste à me trouver des connecteurs mâles pour brancher sur les prises d'équilibrage des accus Lipo:Life et souder cela au MU3.
Bons vols .

Auteur Message
Andre44

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 15:58 (2016)    Sujet du message: Muli6s, mesure de 2 packs 2S ==> MU3 Répondre en citant

Christian
Une chose que je ne comprend pas bien.
Tu veux le brancher sur une prise d' équilibrage , c'est étonnant comme montage, encore que cela peut fonctionner si tu prend les deux extrême, mais ce n'est pas prévu pour cela .
N' ayant pas ton schéma de montage complet, je peux me tromper.
Pour les alertes sonore, , tu peux simplement ne pas donner de fichier sonore , mais lui valider l' option DONNER LA VALEUR.

Auteur Message
Favry Christian

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 17:07 (2016)    Sujet du message: Muli6s, mesure de 2 packs 2S ==> MU3 Répondre en citant

Oui je ne veux pas insérer une connectique sur le circuit (fil noir et rouge de puissance) qui alimente mon régulateur afin de ne pas provoquer une faiblesse juste en voulant mettre une sécurité ...
Idem pour l'accu du moteur
Donc je prends que la prise d'équilibrage entre les 2 extrêmes.
pour les prises, comme le pas est de 2.54mm (norme des circuits imprimés j'ai utilisé cela :
http://www.antelec.fr/page.php?id=266&t=0
soudé sur une plaque à trou et mis sous gaine thermo .
Christian .

Auteur Message
Andre44

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 19:00 (2016)    Sujet du message: Muli6s, mesure de 2 packs 2S ==> MU3 Répondre en citant

Tu te complique bien la vie
Car
Juste deux soudure a faire en extérieur sur ton connecteur d' entrée du BEC et idem pour ton accus moteur a prendre coté Kilswitch ou inter d'allumage.
Et rien de plus dans le circuit et rien de plus a brancher a chaque fois que tu veux voler
Si non, les prises femelles ou male d' équilibrage pour 2 ou 3 S se trouve facilement .
Moi, je vais au plus simple et avoir le moins de fil a brancher.

Auteur Message
Favry Christian

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 09:31 (2016)    Sujet du message: Muli6s, mesure de 2 packs 2S ==> MU3 Répondre en citant

Bonjour,
Deux points que je cherche à éclaircir :
1) Est-il possible d'ajuster les alarmes liées à la mesure de tension du MU3 au 10° de volt. Pour l'instant je n'ai le chois que sur des valeurs unitaires comme 3v , 4v , 5v.. .Je voudrai pouvoir choisir 3.2v ( ce n'est qu'un exemple)
sachant que je veux surveiller mes accus réceptions Life ou Lipo , entre 3v et 4v il y a une grosse marge .Idem pour l'accu de propulsion en 4s

2) Si je mets l'alarme à X<15v et que l'accu fait 15.2v alors il y a déclenchement de l'alarme. Il faut que je mette 16v je ne trouve pas cela très logique ...

Merci de votre éclairage .
Christian.

Auteur Message
soprano

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 15:50 (2016)    Sujet du message: Muli6s, mesure de 2 packs 2S ==> MU3 Répondre en citant

Bonjour,
on prochain projet doit voler avec des 10s .

Sur un pack de lipo 10S pour la propulsion comment fait on pour surveiller tous les éléments ?

Auteur Message
soprano

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 22:00 (2016)    Sujet du message: Muli6s, mesure de 2 packs 2S ==> MU3 Répondre en citant

bonjour ,

Personne peut m'aider ?

Merci

Auteur Message
Andre44

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 22:55 (2016)    Sujet du message: Muli6s, mesure de 2 packs 2S ==> MU3 Répondre en citant

soprano a écrit:
bonjour ,

Personne peut m'aider ?

Merci

Bonsoir
Si C'est possible
Si tu as deux accus à contrôler en même temps , il te faut un capteur UNILOG de chez SMMODELLBAU
https://www.sm-modellbau.de/
Les capteurs JETI ne peuvent pas le faire.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:17 (2017)    Sujet du message: Muli6s, mesure de 2 packs 2S ==> MU3

Répondre au sujet    JETI - FRANCE Index du Forum -> jeti - france -> RADIOCOMMANDES JETI -> LES CAPTEURS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation