JETI - FRANCE JETI - FRANCE
Lieu de partage et d'échange pour les utilisateurs JETI en France
JETI - FRANCE
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Réglage volet et Butterfly

Répondre au sujet    JETI - FRANCE Index du Forum -> jeti - france -> LES PROGRAMMATIONS -> PLANEURS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GRAPPE Dominique

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 11:28 (2016)    Sujet du message: Réglage volet et Butterfly Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Je viens d'installer un récepteur Jeti dans mon Catimini (origine Top Model) qui est un petit moto planeur de 2 mètres d'envergure avec qui je teste les pentes.
Ce planeur dispose de deux ailerons commandés chacun par un servo et d'un volet central commandé également par un servo.

Je dispose d'une DC16 et je veux commander mon volet via un interrupteur 3 positions (légèrement relevé, en lisse et légèrement baissé).

RAS sur la création du modèle, cette configuration existe ....

On se retrouve donc (entre autre et pour ce qui m'intéresse ici) avec une fonction aileron et une fonction volet.

Il n'existe pas de menu spécifique aux réglages des volets dans la DC16. Ceci était le cas dans ma précédente radio Futaba.

Dans un premier temps, j'ai affecté un interrupteur 3 positions à la commande de mon volet (dans l'attribution des fonctions) puis j'ai réglé, dans le réglage du servo de volet, les courses désirées.
Ensuite, je suis allé dans le menu crocodile (Réglages Fins) et j'ai réglé la fonction (en l’occurrence sur mon manche de droite).
Je me suis alors rendu compte que l'interrupteur de volet avait un impact sur la course du volet dans la fonction crocodile.

Ne désirant pas ceci, j'ai résolu le problème en assignant une Courbe Fonction (3 points) à la fonction volet (voir image) ... Ainsi pas d'interactions entre le course du volet avec ou sans crocodile ...

Ma question est la suivante : 
Est ce que vous procédez de la même façon pour le réglages de vos volets ou existe t il une méthode plus efficace ?

D'avance merci de vos retours ...

Dominique GRAPPE

PS : je couple les ailerons au volet via un mixage libre ...

Auteur Message
Jerome Bilke

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 16:14 (2016)    Sujet du message: Réglage volet et Butterfly Répondre en citant

Salut Dominique.
Regarde ici, tu vas trouver ton bonheur. Faut juste oublier les vieilles habitudes des autres marques ;-)
http://jeti.leforum.eu/t105-TUTO-REGLAGE-F3B-F-J-K-et-F5J.htm

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:16 (2017)    Sujet du message: Réglage volet et Butterfly

Répondre au sujet    JETI - FRANCE Index du Forum -> jeti - france -> LES PROGRAMMATIONS -> PLANEURS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation