JETI - FRANCE JETI - FRANCE
Lieu de partage et d'échange pour les utilisateurs JETI en France
JETI - FRANCE
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

RX Low Cost

Répondre au sujet    JETI - FRANCE Index du Forum -> jeti - france -> RADIOCOMMANDES JETI -> LES RECEPTEURS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Favry Christian

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 11:40 (2016)    Sujet du message: RX Low Cost Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
Je me doute un peu de la réponse ... mais je ne voudrais pas passer à coté au cas où ...
J'ai besoin d'un RX pour une aile volante et donc 2 à 3 voies me suffit largement , pas besoin de télémétrie ...
Existe t il quelque chose de compatible Jeti ?

Merci

Auteur Message
Claude

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 21:44 (2016)    Sujet du message: RX Low Cost Répondre en citant

Bonjour,
Pas de récepteur low cost compatible Jeti. Pour ce genre de modèles, j'utilise les récepteurs Orange Spektrum de chez Hobby King, 10€ pièce. 

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__61211__OrangeRx_R410X_DSMX_Compa…

Il faut bien sur brancher le module d'émission sur la Jeti. Le module vaut environ 30€. Ce module émet en DSM, DSM2, DSMX, ça permet de piloter tout ces petits modèles BNF.

Auteur Message
Olivier75

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 17:24 (2016)    Sujet du message: RX Low Cost Répondre en citant

Claude,

Peux-tu nous dire quel module, et comment le brancher sur la Jeti?

Merci par avance,

Cdlt,

Olivier

Auteur Message
ericlol

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 18:23 (2016)    Sujet du message: RX Low Cost Répondre en citant

Bonjour

Une solution est proposée dans le post
http://jeti.leforum.eu/t295-dc16.htm

bon vol

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Claude

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 21:55 (2016)    Sujet du message: RX Low Cost Répondre en citant

Bonjour,

J'utilise ce Module HF:

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__40205__OrangeRX_DSMX_DSM2_Compat…

On peut le brancher sur un récepteur Jeti comme sur le post de Ericlol. 
Personnellement, je l'ai branché sur la DC16, via la prise PPM qui est à l'intérieur de l'émetteur.  Le module Orange n'est connecté que quand je m'en sert et reste a l'extérieur de la radio. Cette sortie est aussi utilisable pour le simulateur.

L'alimentation du module Orange se fait par la batterie de la radio, via un voltage booster qui augmente la tension à 9 volt.
https://www.pololu.com/product/791

Tout cela fonctionne impeccablement, mais il convient de réserver cette utilisation à des modèles de moins de 500 grammes.

Salutations 

Auteur Message
Dadines58

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 20:06 (2016)    Sujet du message: RX Low Cost Répondre en citant

Je vois pas l’intérêt d'utiliser un RX low Cost avec une super radio comme nous avons ?
Acheter un radio à plus de 1000e et utiliser un récepteur à 10€ ou faire des bidouilles , j'ai un peu de mal à comprendre????

Auteur Message
Claude

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 21:07 (2016)    Sujet du message: RX Low Cost Répondre en citant

C'est pour pouvoir voler avec les mini modèles E-Flite, petit hélico Blade, utiliser des récecepteurs qui n'existent pas dans la gamme Jeti ( un recepteur 6 voies de 0,28 grammes ou des récepteur avec prise standard de 2,7 grammes). 

Cela me permet d'utiliser ma Jeti dans tout mes modèles sans avoir besoin d'une autre radio Spektrum.

Auteur Message
Favry Christian

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 10:20 (2016)    Sujet du message: RX Low Cost Répondre en citant

Bonjour,
J'ai lancé ce post car j'ai bien les grandes plumes, mais j'ai aussi quelques ailes volantes tout terrain où un récepteur basic suffirait largement .
Christian .

Auteur Message
Dadines58

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 10:37 (2016)    Sujet du message: RX Low Cost Répondre en citant

Bon ben d 'accord
Comme dit la chanson, chacun fait ce qui lui plait, plaît plaît..

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:16 (2017)    Sujet du message: RX Low Cost

Répondre au sujet    JETI - FRANCE Index du Forum -> jeti - france -> RADIOCOMMANDES JETI -> LES RECEPTEURS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation