JETI - FRANCE JETI - FRANCE
Lieu de partage et d'échange pour les utilisateurs JETI en France
JETI - FRANCE
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Un même manche pour AF et GAZ

 
Répondre au sujet    JETI - FRANCE Index du Forum -> jeti - france -> RADIOCOMMANDES JETI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jcsotto


Hors ligne

Inscrit le: 10 Fév 2015
Messages: 349
Localisation: Genève

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 22:04 (2015)    Sujet du message: Un même manche pour AF et GAZ Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
La config: Un planeur motorisé avec un réacteur
Le but: avoir le manche P2 qui commande les gaz en phase moteur et qui commande les AF en phase planeur.
Sachant que j'ai aussi besoin de la fonction trim ralenti pour démarrer et arrêter le moteur et que en phase plané la commande moteur doit rester verrouillée a -100%

QQ qui a déja fait la manip peut-il me conseiller sur la meilleure approche histoire de m'éviter des tâtonnements ?
_________________
GAM Genève - CAB Amberieu
Jet: Swift - Rafale - A10 - Habu32 - Me 262
Planeurs: Ventus - Stemme - Musger - Backfire
Réacteurs: Jetmunt, Kolibri - FT - Jetcat
Radio: Jeti DS-24 - Futaba


Revenir en haut
Auteur Message
Andre44


Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2015
Messages: 588
Localisation: TEILLE

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 22:57 (2015)    Sujet du message: Un même manche pour AF et GAZ Répondre en citant

Jean Claude
J'ai presque la même config sur mon Castel CM8 mais en électrique sauf que j'ai en plus la sortie de la turbine à gèrer
Seul ajout pour toi est ton trim pour ton ECU

Tu peut faire simplement deux phase de vol
Une moteur ou les AF ne sont pas actif et une planée avec AF fonctionnel et moteur verrouillé par courbe constante a bas régime, mais pas coupé ou par la fonction verrouillage moteur au ralenti
Tu change de phases seulement le P2 au tableau plein pot, comme cela tes AF ne sorte pas, avec éventuellement une tempo de phase, cela laisse le temps de réagir .
Pour ton trim , tu peut définir un P5 ou P6 comme trin dans les définitions de commande sur P2, c'est bien plus pratique que les boutons de trim

Autre solution, c'est diviser ton manche P2 en deux 1/2 courses l avec un offsets au centre, + un verrouillage moteurs ralenti si besoin mais la il faut prendre d'autre habitude de vol.
_________________
André
http://www.lamb-air.com/


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:07 (2018)    Sujet du message: Un même manche pour AF et GAZ

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    JETI - FRANCE Index du Forum -> jeti - france -> RADIOCOMMANDES JETI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Arthur Theme