JETI - FRANCE JETI - FRANCE
Lieu de partage et d'échange pour les utilisateurs JETI en France
JETI - FRANCE
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

CM 8 Charentais

Répondre au sujet    JETI - FRANCE Index du Forum -> jeti - france -> VOS MODELES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jice17

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 11:26 (2015)    Sujet du message: CM 8 Charentais Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,
Lors de l'exposition de Pâques au GPPA, le modèle d'André m'a tapé dans l’œil.
Quelques mois plus tard je prenais possession d'un magnifique fuselage (merci André).
Avec la naissance du forum Jeti, j'ouvre ce sujet pour exposer sa construction (Elle vient tout juste de commencer) et ainsi recevoir et partager vos précieux conseils.
Pour la géométrie générale, je respecte à peu près les cotes de celui d'André, l'envergure sera portée à 4,200m. L’électronique sera comme pour tous mes modèles  Jeti pour la réception.
Je commence par l'arrière, le stab, la dérive, petites parties qui lors de leur réalisation, permettent de réfléchir au reste.
Le stab est réalisé en structure profil NACA 009 avec un angle de 8° par volet.

Auteur Message
jice17

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 18:08 (2015)    Sujet du message: CM 8 Charentais Répondre en citant

Le voilà terminé.
Un grand merci à André pour ses précieux conseils et à Yvon pour le support de turbine qui fonctionne parfaitement Okay

Il a fait ses 2 premiers vols hier à Rochefort, un remorqué et un second en autonome. Une petite vidéo montée à partir des fichiers des copains Pierre et Roger:

https://www.youtube.com/watch?v=aNbSDp4lVWg

à bientôt à Teillé, j'espère que d'ici là j'arriverai à réduire la distance d'atterrissage Rolling Eyes

Auteur Message
Ludo KLAWIER

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 12:42 (2015)    Sujet du message: CM 8 Charentais Répondre en citant

Bonjour,

Très belle réalisation ; la turbine vient de schuebeler?

Auteur Message
Andre44

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 10:06 (2015)    Sujet du message: CM 8 Charentais Répondre en citant

Bonjour Ludo
Une réponse un peu tardive, mais Jean Claude n'avais pas répondu
Moteur et turbine c'est la même chose que pour mon CM8, donc un Typhon en moteur et une turbine 9 pales de chez Turbine RC
Les même référence que celle monté sur les LF Technique 95 amp sous 10 S .
Le système de rétraction est fabrication au club sur parallélogramme déformable et un servo.
C'est bien adapté a cette machine.
Seule précaution quand vous utilisez une turbine, ne pas choisir des profils épais à forte trainées.
Un rendement de turbine se fait bien à haute vitesse de vol.
Sur cette cellule, on peux monter la version en stab papillon comme les CM8 13 et Cm8 15 mètres qui étais équipé de volets, et j'avoue que je préfère le look du papillon en vol mais pour la voltige celui ci est mieux adapté.

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
aérosylvain72

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 16:43 (2017)    Sujet du message: CM 8 Charentais Répondre en citant

Bonjour,
quel autonomie avec ce genre de turbine?
sylvain

Auteur Message
Andre44

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 18:18 (2017)    Sujet du message: CM 8 Charentais Répondre en citant

4 minutes en régime max

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
aérosylvain72

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 18:46 (2017)    Sujet du message: CM 8 Charentais Répondre en citant

ok merci c'est pas énorme

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:16 (2018)    Sujet du message: CM 8 Charentais

Répondre au sujet    JETI - FRANCE Index du Forum -> jeti - france -> VOS MODELES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation