JETI - FRANCE JETI - FRANCE
Lieu de partage et d'échange pour les utilisateurs JETI en France
JETI - FRANCE
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Capteur Unisens E
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet    JETI - FRANCE Index du Forum -> jeti - france -> RADIOCOMMANDES JETI -> LES CAPTEURS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dirana

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 18:28 (2015)    Sujet du message: Capteur Unisens E Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
Y a t'il quelqu'un qui a testé le module Unisens E sur une radio Jeti DC ou DS 16 ?
faut il l'adaptateur USB pour faire le paramétrage de ce module ou peux t'on le paramétrer avec l'émetteur?

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Paul

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 20:07 (2015)    Sujet du message: Capteur Unisens E Répondre en citant

Bonjour 
L adaptateur Usb sert pour faire la mise jour logiciel du module Unisens ( et éventuellement le paramétrage) 
Mais grâce à la Jeti , le paramétrage ce fait par la radio sans problème  Very Happy .
Ce capteur à rapport prix / nombre de télémétries vraiment imbattable , le tout dans un encombrement très réduit . 

Auteur Message
jcsotto

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 16:03 (2015)    Sujet du message: Capteur Unisens E Répondre en citant

Je n'ia testé de chez euxque le GPS Logger 2 et voila less qq pb rencontré

- gaffe qu'il soit bien configuré pour Jeti de base sinon sans l'adapteur USB c l'oeuf et la poule ...
- A noter aussi que ils ne parlent que germain chez SM Modelbau et leur capteurs aussi

Sinon, pas mal pour la taille et la capacité en courant est impressionnante pour un truc de cette taille, manquerait plus que d'intégrer le GPS et il serait parfait.
Réacteurs: Jetmunt, Kolibri
Radio: Jeti DS-16 - Futaba

Auteur Message
Paul

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 20:13 (2015)    Sujet du message: Capteur Unisens E Répondre en citant

Bonjour  Jean Claude 

Tu fait erreur 

"- A noter aussi que ils ne parlent que germain chez SM Modelbau et leur capteurs aussi"

Non le capteur et la partie vocale de donnent  les infos en français.
Seules les " étiquettes" sur l'écran de la Jeti sont en allemand .

Pour les "bidouilleurs" il est possible de changer ces étiquettes (label) avec le logiciel Notepad ++ et plug in fichiers JSN , pour avoir les indications en français 

Voici le lien pour la mise en oeuvre de ce capteur (en anglais)

http://www.f5b.co.uk/Unilog/unisens_e_v1.08.pdf

Paul

Auteur Message
jcsotto

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 23:13 (2015)    Sujet du message: Capteur Unisens E Répondre en citant

Oui, c'est juste, j'ai utilisé le mot parlé a mauvaise escient.
Pas bête l'édition des JSN, je vais faire cela.

Auteur Message
jcsotto

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 23:48 (2015)    Sujet du message: Capteur Unisens E Répondre en citant

Sur Mac, pour peu qu'on remplace l'extension .jsn par .json le temps de l'édition, le freeware Jason http://mac.softpedia.com/get/Development/Editors/Jason.shtml fonctionne bien.

Auteur Message
Dirana

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 14:10 (2015)    Sujet du message: Capteur Unisens E Répondre en citant

Je viens de recevoir mon Unisens-E.
Premier branchement sur un récepteur 9 voies EX, ça ne marche pas.
Essai de lecture de la configuration de l'Unisens-E avec l'interface USB Jeti et miracle ça marche bien.
Mon Unisens est configuré en format Graupner Hott ( normalement il devrait être configuré en mode Jeti par défaut ).
Modification de la config en mode Jeti et ça ne marche toujours pas avec mon récepteur.
Essai avec un autre récepteur et la , ça marche bien ???
Remise à jour du soft pour le premier récepteur et fonctionnement maintenant OK.
Il me reste à modifier le fichier .jsn pour avoir les textes en français car j'ai "Strom", "Kapazitaet","Spannung","Hoehengew."....
J'ai configuré mon Unisens pour avoir en retour télémétrie 
Tension de batterie moteur en volt
Courant consommé par le moteur en ampére
Capacité consommé sur la batterie en mAh
Altitude en métre
Vario en m/S.

Auteur Message
Dom21

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 11:02 (2015)    Sujet du message: Capteur Unisens E Répondre en citant

Bonjour,
Avant de faire l’acquisition de ce type de capteur je souhaiterai bénéficier de l’expérience d'utilisateur qui sont Very Happy Very Happy de ce type de matériel
Que faut il acheter ( capteur et accessoires interface usb etc )
Comment paramétrer tout cela et comment utiliser simplement le logiciel car mon allemand est complétement Embarassed Embarassed et mon anglais au niveau scolaire des années 75 (l'autre siècle ) soit  Sad Sad

Jetitement!!
Dom

Auteur Message
Jerome Bilke

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 00:41 (2015)    Sujet du message: Capteur Unisens E Répondre en citant

J'ai acheté ce capteur que je viens d'installer dans mon avion... ça marche pas !
tout est bien branché (noir sur le noir, blanc sur le blanc, rouge sur le rouge, ...)

le capteur s'initialise normalement,
il me signal qu'il est prêt à mesurer
je communique via une voie libre et le capteur me répond avec sa LED de status
jusqu'ici, tout est nickel !

mais impossible de voir le capteur dans le device explorer ou via la JB Sad Sad
J'ai une DS16 un un R9. Firmware à jour.
on le trouve où le fichier JSN dont tout le monde parle ?

merci pour votre aide

Auteur Message
jcsotto

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 06:47 (2015)    Sujet du message: Capteur Unisens E Répondre en citant

est-il bien configuré en mode Jeti ? 

Auteur Message
Jerome Bilke

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 08:07 (2015)    Sujet du message: Capteur Unisens E Répondre en citant

jcsotto a écrit:
est-il bien configuré en mode Jeti ? 

Oui

Auteur Message
Dirana

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 09:24 (2015)    Sujet du message: Capteur Unisens E Répondre en citant

Non, mon Unisens E commandé chez Flash RC est arrivé dans un sachet Graupner configuré en Graupner HoTT.

J'ai reconfiguré le mien en mode Jeti avec l'interface USB Jeti .

Auteur Message
Dirana

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 09:45 (2015)    Sujet du message: Capteur Unisens E Répondre en citant

le fichier .jsn est dans Model.

{"ID":1834853122,"Param":5,"Saving":1,"Rep":0,"Trig":1,"Prio":0,"Decimal":1,"Label":"Altitude","Unit":"m","UnitIDX":0,"DataType":1},
{"ID":1834853122,"Param":6,"Saving":1,"Rep":0,"Trig":0,"Prio":0,"Decimal":2,"Label":"Vario","Unit":"m/s","UnitIDX":0,"DataType":0},
{"ID":1834853122,"Param":7,"Saving":1,"Rep":0,"Trig":0,"Prio":0,"Decimal":0,"Label":"RPM","Unit":"rpm","UnitIDX":0,"DataType":0},
{"ID":1834853122,"Param":8,"Saving":1,"Rep":0,"Trig":0,"Prio":0,"Decimal":0,"Label":"Energie","Unit":"Wmi","UnitIDX":0,"DataType":0},
{"ID":1834853122,"Param":9,"Saving":1,"Rep":0,"Trig":0,"Prio":0,"Decimal":1,"Label":"Puissance","Unit":"W","UnitIDX":0,"DataType":0},
{"ID":1834853122,"Param":10,"Saving":1,"Rep":0,"Trig":0,"Prio":0,"Decimal":2,"Label":"Pression","Unit":"hPa","UnitIDX":0,"DataType":4}
{"ID":1834853122,"Param":11,"Saving":1,"Rep":0,"Trig":0,"Prio":0,"Decimal":0,"Label":"Impuls","Unit":"us","UnitIDX":0,"DataType":1},
{"ID":1834853122,"Param":12,"Saving":1,"Rep":0,"Trig":0,"Prio":0,"Decimal":1,"Label":"Temp. int","Unit":"°C","UnitIDX":0,"DataType":1},
{"ID":1834853122,"Param":13,"Saving":1,"Rep":0,"Trig":0,"Prio":0,"Decimal":1,"Label":"Hoehengew.","Unit":"m","UnitIDX":0,"DataType":0}]}

Voici les textes que j'ai modifiés dans mon émetteur.

Je n'ai pas l'unisens E dans le device Explorer mais dans Chronos/senseurs     ---> Senseurs/régl.Connex.
J'ai 
Unisens-E
1 Tension LiPo
2 Courant
3 Capacite LiPo
4 Rx-Tension
5 Altitude
6 Vario
7 RPM
8 Energie
9 Puissance
10 Pression
11 Impulss
12 Temp. Int
13 Hoehengew.

Auteur Message
Jerome Bilke

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 09:48 (2015)    Sujet du message: Capteur Unisens E Répondre en citant

problème résolu. Merci pour votre aide : J'ai mis à jour mon Rx de 3.23 à 3.24 et c'est tombé en marche

Auteur Message
Jerome Bilke

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 10:13 (2015)    Sujet du message: Capteur Unisens E Répondre en citant

Merci Dirana,
tout est maintenant en Français ;-)

pour ceux qui voudront changer le titre des labels,
1- il faut allumer la radio et choisir un autre modèle.
2- on connecte la radio au PC via le câble USB, on modifie le fichier "Nom_du_Modele.jsn" avec un éditeur de texte (NotePad ou autre). Les lignes données par Dirana sont très clairement reconnaissables
3- On change le titre des Labels
4- on coupe la liaison USB
5- on choisi la mémoire du modèle depuis la radio
6- On profite !!

Merci à tous

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:52 (2017)    Sujet du message: Capteur Unisens E

Répondre au sujet    JETI - FRANCE Index du Forum -> jeti - france -> RADIOCOMMANDES JETI -> LES CAPTEURS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation